AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 7: UNE BONNE RÉACTION

29 octobre 2015 - 18:08

Après avoir perdu la semaine passée contre HSBC, 2 ans après sa dernière défaite en championnat, Plus Loin se devait de réagir en champion. Contre une équipe de Cercle Amitié & Progrès motivée, les ouailles de Caner, absent pour l'occasion, ont dû se sortir les doigts...

AS PLUS LOIN 5-4 CERCLE AMITIÉ & PROGRES

(Abdallah x4 et Issam )

DANS LE DOUTE 

 

Le match débute de la pire de manière : Alan écarte sur Abdallah, venu chercher le cuir très bas. Le petit attaquant cherche Mourad mais le latéral droit adverse tend sa longue jambe, récupère et envoi un missile nettoyer la toile d'araignée des buts de Oualid ! 

Plus Loin souffre du pressing adverse, mais dès que la première ligne est éliminée, le triple champion du mercredi fait mal ! Abdallah, en quête de rachat, offre un cadeau à Issam, qui fête ainsi de la meilleure des manières son anniversaire! Peu après, Issam, trop poli, rend la pareille à Abdallah ! 2-1. On croit alors que Plus Loin est lancé et va continuer, mais le jeu direct de CA&P gêne la défense  : sur un long dégagement, le grand attaquant de CA&P contrôle du visage, s'écarte et tente sa chance. La gonfle déviée par Alan fini encore dans la lucarne de Oualid ! 

Plus Loin souffre sur les contres et sur ses propres pertes de balle ! Alan se retrouve souvent en 2 vs 1. Le central gère au mieux et quand il est dépassé, Oualid gagne ses faces à faces ! Alors que Plus Loin semble dans le doute, Abdallah se mue en héros : sur une belle action initiée sur la gauche, le ballon arrive dans l'axe sur Mourad qui en une touche la joue sur Abdallah, excentré sur la droite. L'international trompe alors le gardien que nous appellerons Charlie, en glissant doucement le balle dans les buts. Peu après, Ben signale la mi-temps ! 

 

PLUS SEREIN MAIS MOINS EN VEINE

 

La deuxième mi-temps est différente! Déjà, Plus Loin maîtrise mieux le ballon. La mi-temps démarre d'ailleurs avec une superbe frappe d'Abdallah qui fini dans la lulu de Charlie. Ensuite, les efforts défensifs sont fait et Alan et Oualid sont moins livrés à eux même : Ali ne lâche rien, Momo commence à sortir la boite à outils et Mourad prête mains forte à Alan.. En difficulté offensivement , CA&P tente alors leur chance de loin. Et ça marche! Sur une tentative lointaine, Oualid ne voit pas le ballon partir et réagi trop tard! 

Plus Loin se la joue ASEP en réagissant presque immédiatement : Momo et Abdallah s'échange le cuir et se dernier termine l'action ! CA&P joue son va-tout et essaie de prendre d’assaut le but de Oualid. Mais Plus Loin tient et à même des occasions de contre. Malheureusement pour les locaux, les contres sont mal joués, ou avorté par le très bon et tonique défenseur adverse. Plus Loin va néanmoins encaisser un dernier but : Sur un long centre venu de droite, l’attaquant reprend la balle d’une volée écrasée. Le rebond improbable trompe Oualid. Plus rien ne sera marqué après ça, 5-4 score final.

 

Dans un match serré, le champion a su réagir comme tel après la défaite de la semaine dernière. Même si, depuis 2 matchs, il y a des lacunes derrières, Plus Loin se remet d’équerre avant de jouer le 2ème tour de la Coupe IDF, objectif majeur du club…

Commentaires