AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN B FOOT A 11: ON PEUT Y CROIRE!

7 novembre 2015 - 18:34

On peut y croire !

 Buts : Adam (30ème) et Mohamed (80ème)

 Groupe convoqué : Oualid, Stéfane, Mohamed, François, Taïeb, Ali, Manu, Mourad, Renaud, Saïd, Pierre, Abdel, Salem et Adam.

 La semaine dernière et malgré la défaite, l’AS PLUS LOIN B avait réalisé une très bonne prestation contre le CFC/BNF (93) en démontrant qu’elle avait le potentiel pour rivaliser avec les meilleures équipes franciliennes de FSGT. Pour ce dernier tour de brassage de la Coupe Delaune, l’AS PLUS LOIN B se retrouvait au pied du mur en devant absolument gagner chez l’un des quatre demi-finalistes de la dernière édition, l’US IVRY CENTRE-VILLE (94), également vice-champion régional en titre du samedi matin niveau A. En l’absence de JR, le duo SERGE-LUTHER était chargé de remplacer l’œil de lynx en supervisant les changements. En raison de nombreuses blessures, ce « THE SPECIAL TWO » pouvait compter sur un groupe de 15 joueurs, avec notamment RENAUD, PIERRE et MANU de l’AS PLUS LOIN D (foot à 7) venus prêter main forte à l’équipe pour cette occasion particulière.     

 

Une première mi-temps réussie   

 En engageant, l’US IVRY CENTRE-VILLE ne pensait sûrement que la petite sœur de l’AS PLUS LOIN A lui poserait autant de problèmes ce matin. En effet et dans le premier quart d’heure, l’US IVRY CENTRE-VILLE va tout de suite montrer à l’AS PLUS LOIN B que ses joueurs savent très bien jouer au ballon, que ce soit collectivement ou individuellement.  Dès que l’US IVRY CENTRE-VILLE accélère, il y a véritablement danger pour notre défense à 5 joueurs composée spécialement pour l’occasion. Ainsi, RUDY, TAIEB, PIERRE, STEPHANE et ALI n’ont pas vraiment le temps de tergiverser tant les joueurs offensifs du Val-de-Marne essaient de s’appliquer dans la construction de leurs actions en alternant phases de jeu court, de long ballon et de percussion individuelle. En effet, l’US IVRY CENTRE VILLE est une équipe complète avec de très bons milieux et des attaquants physiques. C’est donc presque normalement que l’AS PLUS LOIN B subit. 

Ainsi et au bout de 10 minutes de jeu, l’avant-centre d’IVRY pénètre dans la surface de réparation. En allant au duel RENAUD touche le joueur qui profite du contact pour se laisser tomber. Pénalty sifflé par l’arbitre ! En prenant ses responsabilités et en voulant se faire justice lui-même, l’attaquant manque de réussite dans sa frappe et le ballon est repoussé par le poteau. L’AS PLUS LOIN B échappe de justesse à la sanction. L’US IVRY CENTRE-VILLE se montre de plus en plus menaçant en manquant une nouvelle opportunité. Après ce début de match à l’avantage de nos hôtes, les joueurs de la Porte de Bagnolet vont commencer peu à peu à réellement rentrer dans leur match en gagnant plus de duels et en jouant mieux. Avec deux milieux récupérateurs et seulement trois joueurs à vocation offensive, MOURAD avait donné comme consigne évidente de bien défendre et de mener les contres à fond. 

Après avoir laissé passer « l’orage », l’AS PLUS LOIN B va ouvrir le score. Ainsi et en gagnant une nouvelle fois un duel, TAIEB récupère un bon ballon et le transmet directement à FRANCOIS. Sur son contrôle, le vétéran se retourne et choisit immédiatement l’extérieur du pied droit pour lancer dans la profondeur ADAM. Surpris le gardien et le défenseur ne peuvent empêcher ADAM de conclure l’action d’un plat du pied droit. 1-0 pour l’AS PLUS LOIN B après 25 minutes de jeu. Les entrées de SAID et SALEM au cours de cette fin de première mi-temps vont permettre aux joueurs de la Porte de Bagnolet de continuer à mettre en échec les attaques de l’US IVRY CENTRE VILLE. En effet, le regroupement en bloc de l’AS PLUS LOIN B pose de réels problèmes de construction aux joueurs du Stade Lénine. Les contacts sont rugueux, mais les arbitres veillent au grain.

              

 Une seconde mi-temps sous pression et de l’ambition    

 Pour ce second acte, les joueurs de la Porte de Bagnolet savent qu’ils ont fait pratiquement le plus dur en ouvrant le score, reste donc à tenir 45 minutes. L’US IVRY CENTRE VILLE voit bien évidemment les choses autrement en reprenant sur le même rythme qu’en début de première mi-temps. Les locaux prennent possession du ballon et veulent absolument égaliser, mais les Bagnoltais-de-la-Porte résistent particulièrement bien. TAIEB, RUDY, SALEM, ALI et SAID vont particulièrement exceller en récupérant de nombreux ballons et en intervenant souvent très justement par d’astucieux dégagements en touche et en corner. L’US IVRY CENTRE VILLE ne voit pas bien comment s’y prendre tant le bloc de PLUS LOIN B reste compact.

Il faut donc s’en prendre à la défense pour comprendre l’égalisation, et plus particulièrement au choix hasardeux de TAIEB. Encore très bien placé sur son intervention, le jeune défenseur tente un geste difficile et paie cash son erreur. En voulant éliminer deux joueurs, il se fait contrer. Le défenseur de l’US IVRY CENTRE à l’origine de l’interception place une jolie frappe qui finit dans la lucarne de OUALID, pas forcément exempt de tout reproche sur son intervention. En effet, notre gardien a tout simplement oublié de bouger sur cette occasion en regardant le ballon au lieu de mettre les mains. 1-1 à la 60ème minute.          

Même si l’intensité baisse légèrement, les deux équipes continuent de jouer et l’AS PLUS LOIN B le sait, elle doit marquer avant la fin du match pour espérer se qualifier. Sur un très bon travail d’ABDEL, notre milieu récupérateur MOHAMED place une magnifique tête gagnante. En effet et après avoir réalisé un drible dont il a le secret, ABDEL surprend la défense adverse en adressant un magnifique centre en direction de MOHAMED qui propulse le ballon sous la barre d’une très belle tête. 2-1 pour PLUS LOIN à la 80ème minute de jeu. Il reste 10 minutes à gérer dans cette partie et les Bagnoltais-de-la-Porte vont magnifiquement y parvenir, en se montrant même menaçant sur des contres bien amenés par MANU, ADAM, ABDEL, MOURAD et MOHAMED. L’US IVRY CENTRE-VILLE n’arrivera pas à revenir dans cette partie. Score final 2-1 !

 

Retenons que l’AS PLUS LOIN B a réalisé une prestation collective pleine en allant s’imposer à l’extérieur dans un match très difficile. Même si nous pouvons être contents du résultat, le match de l’US IVRY CENTRE VILLE a surtout permis aux joueurs de la Porte de Bagnolet d’acquérir de l’expérience dans cette prestigieuse Coupe pour aller encore PLUS LOIN. Avec deux victoires et une défaite, 13 buts marqués et 4 buts encaissés, deux cartons jaunes et un carton blanc, l’AS PLUS LOIN B devrait savoir mardi si elle aura le privilège de disputer le tour de cadrage IDF, dernier match avant la phase nationale de la Coupe Auguste Delaune 2016. Alors, croisons les doigts...  

Commentaires