AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11: PORTÉ PAR SON CAPITAINE

10 novembre 2015 - 08:13

Au terme d’un match agréable et plutôt maitrisé, Plus Loin s’impose (2-0) grâce à deux exploits de son capitaine. Le finaliste de l’édition 2013 est donc qualifié pour le prochain tour.

 Rédigé par Alan D'EAU

AS PLUS LOIN 2-0 VIRY EVENTIS

(Abdallah x2)

 

Une opposition de style ! Plus Loin et ses petits gabarits affrontaient Viry Eventis, une équipe dont on se demande qu’est-ce qu’elle fout en C, puisqu’elle a explosé Ivry-Voltaire (5-0)… Cette opposition de style n’est pas que physique. Viry Eventis est une équipe aussi qui met en avant le talent individuel de ses joueurs, alors que Plus Loin est plus dans la maitrise collective…

QUELQUES CENTIMETRES  + BON GARDIEN = ZÉRO BUT

 

Clairement, Plus Loin est dans son match, concerné, patient et semble avoir beaucoup d’envie… Á des années lumières de l’état d’esprit affiché la semaine dernière ! En face, ça use de loin ballon en espérant que le talent et la vitesse de leurs attaquants fassent la différence. Mais la défense reste fidèle à sa solide réputation. Au milieu, Plus Loin semble également bien dans son match : dès que le ballon passe par Cédric ou Réda, il se passe quelque chose. C’est l’attaque qui tique un peu. Abdallah et Ghislain sont remuants, mais n’arrive pas à se mettre en situation favorable. Pourtant, les occasions sont là : Issam et Lahcen combinent souvent avec  Abdallah et Ghislain. Et de ces combinaisons aboutissent des centres mais il manque quelques centimètres aux attaquants pour pousser le cuir au fond des filets… Issam, excentré sur la droite, tente une frappe mais le portier la claque. Et puis Réda, sur un amour de  coup-franc, envoie la gonfle dans la lucarne mais, encore une fois, le gardien s’envole pour repousser la tentative…

Plus Loin hausse le ton en fin de mi-temps et Viry Eventis n’arrive plus à sortir de son camp… Mais rien n’y fait et le score est nul et vierge à la mi-temps.

 

ABDALLAH RESCOUSSE

 

Abdallah a prit du gallon : bien aidé par son brassard, il envoi un message clair à ses coéquipiers : en gros, faut les mettre sur la table ! Et, à la parole, il joint les actes : Sur une touche de Famaka, Abdallah fait une Valbuena en direct : Une sex-tape avec plusieurs partenaires dans la surface et une conclusion orgasmique ! Un but mérité tant Plus Loin était plus dangereux. Mais Viry Eventis n’a pas dit son dernier mot et la défense de Plus Loin commence baisser physiquement à l’image d’un Alan moins tranchant. Et même Thomas se met à faire des bêtises, mais c’est pour mieux les rattraper ! D’ailleurs Thomas, après s’être fait chambrer par Cédric sur ses dégagements, envoie sur orbite Abdallah. Un rebond plus tard, le capitaine de Plus Loin double la mise ! 2-0.

Plus Loin continue de pousser et Issam voit sa reprise du plat du pied magnifiquement repoussé par le gardien. Viry Eventis n’y arrive pas. Les joueurs tentent des percées fantastique, notamment,  sur la gauche. Fort heureusement, Famaka, quand il est en place, croque son adversaire. Et  Viry Enventis craque à la fin : le défenseur, qui passé au milieu de terrain, est expulsé après une faute et des quelques mots poétiques adressés à l’arbitre…  2-0 score final

 

Porté par Cap’tain Amarocain et par un état d’esprit de compétiteur, Plus Loin s’impose contre une équipe sérieuse. La victoire du collectif sur l’individuel, grâce à deux actions… individuelles !

Commentaires