AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN B FOOT A 11 : UNE VICTOIRE QUI SONNE COMME UN AVERTISSEMENT

21 novembre 2015 - 19:33

Buts : Mohamed (45ème) et Adam (48ème et 90ème)

 Groupe convoqué : Oualid, Stéfane, Mohamed, François, Taïeb, Mourad, Renaud, Nourou, Saïd, Caner, Abdel, Salem, Ali, Rudy et Adam.

 Après avoir validé il y a deux semaines son ticket pour le tour de cadrage IDF de la Coupe Auguste Delaune en battant l’US INVRY CENTRE-VILLE, l’AS PLUS LOIN B retrouvait le championnat régional niveau B en accueillant au stade de la Porte de Bagnolet pour le comte de la 4ème journée l’avant dernier l’AS GO WEST (93).  THE SPECIAL TWO pouvaient compter sur un groupe de 15 joueurs.    

Une première mi-temps ennuyante   

 Après une minute de silence en hommage aux victimes des tragiques attentats de la semaine dernière, les deux arbitres du match sifflent l’engagement au profit des joueurs de l’AS GO WEST. Le match démarre sur un faux rythme avec très peu d’intensité. Les joueurs de la Porte de Bagnolet essaient de prendre le contrôle du ballon, mais les nombreuses imprécisions techniques et le manque de mouvement, notamment des joueurs à vocation offensive, ne permettent pas de prendre un réel ascendant sur les visiteurs. Au contraire, ces derniers résistent et se montrent même menaçants en contre-attaque. Par intermittence, PLUS LOIN B se montre dangereux. Ainsi et à la 25ème minute de jeu, MOURAD trouvera le poteau sur une belle frappe aux 20 mètres, que NOUROU n’arrivera malheureusement pas à reprendre victorieusement. Mais globalement, les duels manquent cruellement d’intensité et les joueurs de l’AS GO WEST opposent une belle résistance. Dans cette fin de première mi-temps ennuyante, plus personne n’y croit beaucoup, mais sur une touche de STEFANE, FRANCOIS transmet la balle à NOUROU qui gagne un dernier corner. Bien tiré par MOURAD au second poteau, MOHAMED libère les joueurs de la porte de Bagnolet en plaçant une tête gagnante à bout portant. 1-0 pour PLUS LOIN B à la mi-temps.             

 Une seconde mi-temps compliquée    

Dès l’engagement, l’AS PLUS LOIN B a besoin de se rassurer. Le trio offensif ADAM, NOUROU et FRANCOIS se met vite en évidence. Sur une belle combinaison, NOUROU transmet le ballon à ADAM qui contrôle avant de placer un plat du pied droit qui ne laisse aucune chance au gardien. Le ballon termine sa course dans le petit filet opposé. 2-0 pour PLUS LOIN à la 48ème. Tout le monde pense certainement que le plus dur est fait. Mais quelques secondes après avoir fait le break, l’AS GO WEST obtient un coup-franc anodin au milieu de terrain. La balle est envoyée dans la surface et trouve une déviation hasardeuse d’un des joueurs de l’AS GO WEST. Tout le monde est surpris, car OUALID se retrouve contraint d’être au duel avec un attaquant au placement opportuniste. Malgré un bon plongeon dans ses pieds, OUALID s’incline sur un petit extérieur piqué du pied droit. 2-1 à la 50ème. Les joueurs de la porte de Bagnolet doutent et l’AS GO WEST pousse pour revenir. PLUS LOIN B est à la limite de craquer, tant les interventions défensives manquent cruellement de sérénité et de justesse (SALEM, RUDY, ALI,…). Les coups-francs se multiplient, ce qui donne à notre adverse du jour des occasions de tester les réflexes de OUALID, mais également de lui faire de belles frayeurs en touchant à une reprise son poteau. Parallèlement, PLUS LOIN ne joue plus et les attaquants touchent très peu de ballon. Comme en première mi-temps, les Bagnoltais-de-la-porte se montrent menaçant par intermittence. ADAM touchera le poteau, NOUROU hésitera un peu trop entre centre et frappe et RENAUD sera trop altruiste. Il faudra attendre les trois dernières minutes de jeu pour voir PLUS LOIN se mettre définitivement à l’abri. Bien lancé dans la profondeur par RUDY, ADAM accélère et laisse le dernier défenseur de l’AS GO WEST sur place. Malgré qu’il soit excentré, notre meilleur buteur ne se pose pas de question et frappe. Le gardien est battu et le dernier défenseur ne pourra rien faire. 3-1 pour PLUS LOIN.                    

 

Retenons que l’AS PLUS LOIN B a sûrement réalisé l’une de ses plus mauvaises prestations collectives depuis le début de saison. Même si le résultat est là, l’AS GO WEST aurait pu mériter davantage ce matin. Retenons donc que nous devons progresser encore dans l’envie si nous voulons prétendre à d’autres choses… Il faudra se réveiller et surtout encore davantage se respecter, car ce matin tout le monde était pratiquement en retard sur tout

Commentaires