AS PLUS LOIN A FOOT A 11: À FLEUR DE PEAU

24 novembre 2015 - 14:03

Ça devait être un beau match. Deux équipes de qualité, un beau terrain… Mais les arbitres en ont décidé autrement. Des décisions litigieuses, un manque de discernement évident, laissant certains joueurs être extrêmement limite avec la santé de son adversaire… Clairement, les arbitres n’avaient pas envie d’arbitrer un match de football un samedi à 9h à Ivry.

US IVRY CENTRE-VILLE 2-2 AS PLUS LOIN

(Abdallah et Lahcen)

ZZZZZ

Malgré cela, c’est Ivry qui démarre de la meilleure des manières. Certainement plus habitué à se réveiller tôt, les Ivryens sont toniques, agressifs et pressant. Et Plus Loin est complètement endormi. S l’équipe de Vincent reste fidèle à sa réputation d’équipe solide, elle a un utilisation du ballon médiocre. À tel point que ça balance pas mal. Et que ça balance mal.

Les arbitres commencent leur festival quand les joueurs d’Ivry crient sur le moindre petit contact. Plus Loin reste plutôt calme par rapport à ça. Mais la suite n’est pas normal : Abdallah reçoit le ballon au milieu de terrain . Le défenseur central tacle violement Abdallah par derrière et prend qu’un simple jaune. C’est ensuite le latéral droit qui bascule Lahcen. Agacé, le petit milieu de terrain le fait savoir et prend un jaune !

Entre temps, Plus Loin se créera quelques situations : Sur un coup-franc, Karim remet à Sou qui perd son duel avec le gardien. Derrière, Plus Loin aurait dû obtenir un penalty sur un tacle très rude… Fort heureusement, et pour confirmer leur médiocrité, les arbitres laissent l’avantage puis reviennent sur la faute alors qu’Ivry allait certainement marquer et ce, juste avant la mi-temps.

DES BONS, DES BRUTES ET DES TRUANDS

Plus Loin démarre mal la seconde mi-temps. D’abord parce qu’Ivry met une grosse intensité dans son pressing. Ensuite parce que les arbitres ne sifflent plus ! Et comme tout bon tortionnaires, les dictateurs du match avertissent tous ceux qui osent leur faire le moindre reproche ! Thomas sera le 1erde la 2ème mi-temps. Peu après, Ivry va profiter de l’apathie de Plus Loin pour ouvrir le score : Sur la gauche le l’ailier profite de l’appel de son attaquant pour éliminer Alan et frapper. Thomas est surpris. 0-1.

Et puis Plus Loin va jouer. Sous l’impulsion de Lahcen, Sou et Abdallah : d’abord Sou sert Abdallah qui reprend de l’extérieur du droit pour l’égalisation. Et puis Lahcen, sur une course folle plante pour 1-2 ! En moins de 5 minutes Plus Loin a prit l’avantage !

Après son but Lahcen le célèbre en ayant quelques mots. On ne sait pas si c’était pour les arbitres ou pour ses coéquipiers qui se plaignaient de son individualisme lors de son entrée. En tout cas l’arbitre le prend pour lui et menace de le sortir… Les arbitres continuent leur show : Entre les découpages de deux mêmes joueurs, soit le central déjà averti ou l’arrière latéral, et les cartons distribués de manière abusive, Plus Loin prend chère ! Sou sera averti pour expliqué à l’arbitre que c’était compliqué de courir sans les bras et que ce n’était pas du baby-foot ! Cédric prendra un jaune également pour contestation. Abdallah lui, ne sera qu’à deux doigts de le prendre.

Mais outre la prestation des arbitres, Plus Loin ne joue plus ! Et à force de reculer et de subir, Plus Loin va craquer. Bien servi dans la surface, l’attaquant joue de sa puissance devant Karim et tente de tromper Thomas. Le portier international remporte son duel mais le ballon revient quand même sur l’attaquant qui marque dans le but vide. 2-2.

Suite à une énième interventions brutales, cette fois sur Lahcen, Alan demande à l’arbitre de protéger les joueurs. L’arbitre lui sort un blanc afin de le mettre en sécurité sur le banc. Et comme il en a marre, il siffle 2 minutes après la fin du match sans la moindre seconde d’arrêt de jeu !

Le match se finit donc sur un nul et deux équipes hébétés par ce match. Plus Loin a bien réagi puis c’est arrêté de jouer. Mais s’en sort pas trop mal non plus car, entre l’hibernation de la 1ère mi-temps et une 2ème complètement tronqué par l’arbitrage, aurait pu perdre ce match. Ce match aurait été perdu l’année dernière…