AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN B FOOT A 11: UNE BONNE REACTION

29 novembre 2015 - 12:35

Buts : Adam (12ème, 25ème, 60ème et 70ème) et François (80ème et 90ème)

Groupe convoqué : Oualid, Stéfane, Mohamed, François, Taïeb, Mourad, Saïd, Caner, Abdel, Sofiane, Salem, Eddy, Rudy, Serge et Adam.

La semaine dernière, l’AS PLUS LOIN B avait gagné à domicile sans véritable mérite, tant le collectif de l’AS GO WEST avait montré un visage beaucoup plus combatif que celui de leur hôte. Devant cette alerte et afin de prétendre à un autre niveau, les joueurs de la Porte de Bagnolet devaient donc aborder ce déplacement à Herblay face à l’AS COPAINS IDF (95) avec davantage de détermination. Pour cela, ils devaient prendre exemple sur l’AS PLUS LOIN A qui était venue s’imposer le mois dernier, 5 à 2, lors du second tour de brassage de la Coupe Auguste Delaune. JR absent et pour soutenir MOURAD, SAMBA et LUTHER étaient en charge de superviser les changements. Ce THE SPECIAL TWO en trio pouvait compter sur un groupe de 15 joueurs.       

 

Une première mi-temps bien commencée, mais mal terminée    

Dès l’engagement donné par les joueurs de la Porte de Bagnolet, l’AS COPAINS IDF comprend tout de suite que les Parisiens ne sont pas venus sans quelques prétentions. Ainsi et au bout de quelques minutes de jeu, l’AS PLUS LOIN B se met vite en évidence en obtenant un corner sur une première frappe dangereuse de FRANCOIS bien sortie par le gardien. En effectuant un pressing intensif, l’AS PLUS LOIN B domine largement et récupère assez facilement la balle. En alternant des phases de jeu court et de long ballon, PLUS LOIN déstabilise les joueurs locaux. Ainsi, SALEM lance en profondeur FRANCOIS. Le ballon un peu trop long s’avère être décisif et profite à ADAM. Ce dernier accélère et crochète le gardien. Il lève la tête et finit par une magnifique frappe qui ne laisse aucune chance au dernier défenseur revenu sur sa ligne. 0-1 à la 10ème minute de jeu. Après ce premier but mérité, PLUS LOIN continue de jouer en se montrant à plusieurs reprises très menaçant par l’intermédiaire de SERGE, MOHAMED, FRANCOIS et ADAM, mais sans succès dans le dernier geste. Il faut attendre une nouvelle balle en profondeur de SALEM pour voir le vétéran de l’AS PLUS LOIN B faire la différence sur son côté en échappant de justesse au tacle du capitaine de l’IDF. Il remet le ballon en retrait dans la surface à ADAM. Ce dernier temporise avant d’accélérer et de frapper instantanément. Le gardien surpris ne peut rien faire. 0-2 à la 25ème. Après quelques changements côté AS PLUS LOIN B, les joueurs du 95 se réorganisent et se montrent plus dangereux dans ce dernier quart d’heure. Sur un corner de l’AS COPAINS IDF, ABDEL manque son intervention et le ballon profite à un milieu adverse qui réduit le score. 1-2 à la 43ème, mais également à la mi-temps sifflée quelques minutes après.   

 

 Une seconde mi-temps mal commencée, mais bien terminée     

A la mi-temps et après avoir tenu un discours mettant en avant le manque d’envie des bagnoltais-de-la-porte dans le dernier quart d’heure, SAMBA et LUTHER opèrent quelques changements. Effectivement, l’AS PLUS LOIN B n’est pas à l’abri d’un retour de l’AS COPAINS IDF et cela se confirme dès l’engagement. Les locaux s’imposent dans les duels et récupèrent plus de ballons. Sur une action litigieuse (hors-jeu ?), l’attaquant adverse se présente seul face à OUALID et égalise d’un plat du pied. 2-2 à la 55ème. Afin de ne pas se laisser enfoncer, SAMBA et LUTHER procèdent à de nouveaux changements. De retour sur la pelouse, ADAM s’illustre sur son premier ballon en accélérant et en trompant le gardien d’une belle frappe. 2-3 à la 60ème. PLUS LOIN retrouve de l’envie et ADAM continue son festival. Bien lancé dans la profondeur, ADAM s’impose de nouveau devant la sortie du gardien adverse et le retour de deux défenseurs. 2-4 à la 70ème minute de jeu. Rentré pour le dernier quart d’heure, FRANCOIS profite d’un contre favorable pour ouvrir son compteur but en championnat. 2-5 à la 70ème. Et à quelques minutes du terme, le vétéran s’offre un doublé de la tête suite à un magnifique centre de CANER. Score final : 2-6 pour l’AS PLUS LOIN B.   

 

Retenons que l’AS PLUS LOIN B a réalisé un match sérieux, même si elle a connu 30 minutes difficiles. Même si elle a parfois douté, l’AS PLUS LOIN B n’a rien lâché pour finalement s’imposer avec la manière. Retenons donc que nous devons poursuivre sur cette voie en termes de combativité, de solidarité et d’envie pour espérer aller encore PLUS LOIN… Nous pouvons remercier SAMBA et LUTHER pour leur coaching gagnant ! Nous pouvons également féliciter ADAM pour son premier quadruplé et ses 13 buts tous matchs confondus de la saison.  

Commentaires