AS PLUS LOIN A FOOT A 11: MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

2 décembre 2015 - 18:18

Tel un oracle, l'attaquant de Levallois prophétise : "Là, il y a but"... Quelques secondes plus tard, sur un coup franc d'Amanaz, le cuir entre dans le but d'une façon pas très académique. Disons-le : d'une façon très moche! Et cela, à quelques instants de la fin du match.

DOMINÉ, N’EST PAS GAGNÉ

Après le match plus que moyen contre Ivry, Plus Loin se devait de montrer un autre visage. Gêné la semaine dernière, les hommes de Vincent, absent pour le coup,  jouent plus haut et combinent. Et le quatuor offensif se trouve très souvent avec beaucoup de jeu en triangle, mais peine à la finition. Levallois tente des contres, mais se heurte à une défense solide et attentive. Surtout attentive, car le peu de situation que se créée Levallois vient d’erreur technique ou de perte de balle un peu bête. D’ailleurs, les seuls tirs seront sur coup-franc !

De son côté Plus Loin a des occasions intéressantes : Issam, d’abord, bien servi à l’entrée de la surface, tente d’assurer d’un plat du pied. Mais son corps trop vers l’arrière envoi le cuir au-dessus. C’est la seule occasion qui aboutit à une frappe, car le reste sera presque bien. À chaque fois, la défense de Levallois interviendra au dernier moment. Voir, à la limite ! Mais Plus Loin s’obstine et continu les petits jeux à trois, sans réussite. Au point d’agacer Mathieu, qui suppléé Vincent pour l’occasion.

0-0 à la mi-temps.

BIS REPETITA

La seconde période est une copie exacte de la première ! Plus Loin continue sa domination mais ne parvient pas à se mettre en situation favorable. De son côté, Levallois continue d’espérer de marquer sur contre-attaque mais la défense est impeccable.

Offensivement, Mathieu, fait entrer Lahcen. Sur sa première action, la fourmi atomique enchaîne au milieu de trois joueurs avant d’obtenir un coup-franc bien placé. Comme depuis le début de la partie, la frappe ne sera pas cadrée ! Mathieu cherche à trouver la bonne solution : il met Sou à droite, Lahcen à gauche, sort Issam, puis le fait entrer, pareil avec Ghislain… Puis, il sort Amanaz, et fait reculer Abdallah. L’équipe est résolument offensive et pousse. Prend des risques même ! Et puis Sou sort et Amanaz re-rentre ! Et l’équipe de Levallois fera la faute de trop … La suite, on la connait !

Plus Loin a plutôt bien joué, a très bien défendu et surtout, n’a pas lâché. Plus Loin reste donc au contact de CFC/BNF, qui écrase tout sur son passage…