AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN B FOOT A 11 : UNE GRANDE DÉSILLUSION ET BEAUCOUP DE FRUSTRATION

6 décembre 2015 - 00:27

Buts : Nourou (25ème) et Adam (80ème)

Groupe convoqué : Oualid, Stéfane, Mohamed, François, Taïeb, Mourad, Saïd, Caner, Nourou, Sofiane, Eddy, Rudy, Ali et Adam.

 Il y a deux semaines, l’AS PLUS LOIN B avait échappé de peu à une déconvenue face à l’AS GO WEST à domicile. Ce matin et pour le compte de la 6ème journée de championnat, elle n’a malheureusement pas fait le poids au stade de la Porte de Bagnolet  contre une équipe du RAPID VAL DE MARNE (94), certes pas impressionnante mais bien en place. JR et MOURAD pouvaient compter sur un groupe de 14 joueurs.      

Une première mi-temps délicate   

Dès l’engagement, les joueurs du 94 effectuent un pressing assez haut, avec pour objectifs affichés de gêner et d’empêcher la défense de PLUS LOIN B, composée pour l’occasion de TAIEB, SAID, ALI et RUDY, de trouver facilement au milieu MOURAD, SOFIANE et MOHAMED. Devant, THE SPECIAL TWO a opté pour une attaque à trois joueurs ADAM, NOUROU et EDDY. Pour sa première titularisation, EDDY aura montré de très belles choses en faisant état à de nombreuses reprises de ses qualités physiques et techniques. Toutefois, le jeu des Bagnoltais-de-la-porte est poussif et manque cruellement de fluidité. Le ballon ne circule ni vite, ni bien, tant les déchets techniques individuels sont nombreux. Dans ces circonstances, les visiteurs du jour en profitent sentant qu’un coup à jouer est tout à fait possible. Et à la 20ème minute sur un coup franc situé à 35 mètres des buts de PLUS LOIN B, OUALID surpris par le soleil matinal ne peut rien faire et laisse le ballon finir sa course au fond des filets. 0-1 pour le RAPID VAL DE MARNE. Vexés par cette ouverture du score, les parisiens tentent de réagir et s’appliquent davantage dans la construction de leurs actions. Sur une frappe d’ADAM repoussée par le gardien, NOUROU qui a bien suivi ne manque pas l’occasion d’égaliser de près. 1-1 à la 30ème minute de jeu. Mais, PLUS LOIN B joue par intermittence sans dominer le cuir. Le pressing exercé par le RAPID VAL DE MARNE pousse la défense à tenter des gestes de plus en plus dangereux. RUDY manque sa relance qui profite à l’attaquant adverse. Ce dernier crochète bien notre capitaine avant de ne laisser aucune chance à OUALID. 1-2 à la 43ème minute de jeu et à la mi-temps sifflée quelques instants après ce but largement évitable.    

   

 Une seconde mi-temps sans vraie réaction      

A la mi-temps, CANER remplace MOHAMED. Dès l‘engagement, l’AS PLUS LOIN B va revenir avec d’autres intentions. L’équipe bouge plus, gagne plus de duels et les erreurs techniques sont moins nombreuses. En sauvant devant NOUROU et ADAM deux vraies balles d’égalisation, le gardien adverse va s’avérer être décisif dans ce premier quart d’heure. Malgré une envie affichée de revenir, PLUS LOIN manque de réussite dans le dernier geste. Sur un contre favorable, l’attaquant adverse tente une frappe. Contrée par RUDY, la trajectoire surprend OUALID et la balle termine sa course dans les filets. 1-3 à la 70ème minute de jeu. Le break étant fait, les visiteurs s’appliquent dans ces vingt dernières minutes à bien défendre. Sur une énième accélération dont il a le secret, ADAM réussira à redonner un peu d’espoir aux Bagnoltais-de-la Porte pour les dix dernières minutes de jeu. Insuffisant. Score final 2-3 pour le RAPID VAL DE MARNE et deuxième défaite en championnat pour l’AS PLUS LOIN B cette saison.          

Retenons que l’AS PLUS LOIN B a manqué de maturité ce matin face à une équipe expérimentée du samedi matin niveau régional. Retenons donc que pour prétendre gagner un championnat régional, il est indispensable d’avoir un état d’esprit identique à celui d’une coupe où tous les matchs comptent…même contre des équipes qui paraissent parfois plus abordables sur le papier.  

Commentaires