11 janvier 2016 à 21:27

AS PLUS LOIN A FOOT A 7: BACK TO BUSINESS

Dans la compétition qui lui tient le plus à cœur, Plus Loin élimine une vaillante équipe de Cool Running grâce, comme souvent, à un Abdallah de feu.

Après une année 2015 particulièrement fertile en victoire, Plus Loin voulait repartir de plus belle en 2016. Et c'est pas trop mal réussi puisque le roi du mercredi s'est imposé après notamment une première mi-temps bien géré.

ABDALLAH IS BACK

La partie a commencé d'abord de façon tranquille. Plus Loin fait balader le cuir tranquillement pendant que les joueurs de Cool Running mettent en place leur tactique. Une tactique simple en soi : défendre bas et jouer long vers leurs attaquants qui sont loin d'être malhabiles.

Après une dizaine de minutes de jeu à la baballe, Abdallah prend les choses en pied et va crucifier la défense adverse 4 fois, presque d'affilée, avec une tendance à humilier sur les derniers buts

Presque d'affilée donc, parce qu'à 2-0, Cool Running va réussir à réduire la marque grâce à un combo "pressing efficace-mauvaise relance d'Alan".

Outre Abdallah, Cédric et Mourad sont très actif dans la construction du jeu. Mourad sera d'ailleurs récompensé en fin de mi-temps sur une offrande d'Abdallah. 5-1 à la mi-temps.

NONCHALANCE IS BACK TO

Clairement, la 2ème mi-temps a été moins maîtrisé que la 1ère. Les efforts défensifs se faisaient  moins, l'efficacité offensive était oublié sur le banc...

Pourtant ça commençait bien : Abdallah et Alan  aggravaient le score... Et puis la nonchalance remplace l'envie! Tous les contres de Cool Running sont dangereux! Thomas a du boulot et il est plutôt inspiré. Mais à force de jouer avec le feu, Plus Loin va encaisser un but "à la Molière" (voir définition avec Coach Caner)! Mais en plus de subir plus, Plus Loin galère pour remettre le couvert. Les occasions sont là mais les frappeurs font preuve de maladresse... Jusqu'au dernier quart d'heure! Abdallah et Mourad terminent les Cool Running qui n'avaient pourtant rien lâché! Le match s'achèvera même sur un but de ces derniers. 10-3 score final.

Plus Loin poursuit donc sans trop de difficulté son parcours en coupe IDF. Mais il est clair qu'il faudra les retours d'Issam, Lahcen et du rythme pour aller au bout.