AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11: AVANT LE CHOC

18 janvier 2016 - 17:48

Avant de se déplacer sur le terrain du champion en titre, Plus Loin recevait FIF, dernier du championnat avec une seule petite victoire.

 

Cette fois, Vincent peut compter sur presque tout le monde! Mathieu, Ghislain, Famaka et Sou sont de retours! Seuls Lahcen et Réda étaient absent pour ce match.

 

GHISLAIN AVEC PEUR, MAIS SANS REPROCHE

 

Plus Loin démarre sur un rythme plutôt tranquille. Sans forcer, il fait balader le ballon sans réellement mettre en danger une équipe de FIF plutôt dangereuse, elle, pour la santé des joueurs de Plus Loin! En témoigne le tacle  avec les deux pieds décollés du sol du latéral gauche sur Ghislain, qui fait immédiatement frissonner le public venu très nombreux (on dénombre pas moins de deux personnes en 1ère mi-temps). Ou encore les semelles sur Cédric, Ben ou le coup de pied sur le genou d'Alan! Et quand les tacles ne sont efficaces, les défenseurs de FIF utilisent leurs bras pour attraper, baffer, étrangler aussi s'ils pouvaient, pour arrêter une action! Sou a les joues rouges tellement sa pique. Abdallah, lui, est secoué comme dans Space Mountain. 

  Avec cette manière originale de défendre, Plus Loin galère pour avoir des occasions! Certains gestes sont forcés et n'inquiètent que trop peu le gardien. Offensivement, FIF n'existe pas. Les longs ballons ne passent pas la défense de Plus Loin.    Après un énième coup, Ben sort et Mathieu fait son retour sur les terrains. Et son retour va causer de bons mots de têtes à Vincent : à peine entré, Mathieu impulse un nouveau rythme et Plus Loin se crée deux occasions . Sur la deuxième, Ghislain ouvre le score avec beaucoup d'application !    Et sera le seul but de la mi-temps. 1-0.    

GAI POWER 

  La deuxième mi-temps sera différente dans le rythme et les occasions, mais pas dans la manière, terriblement dangereuse et maladroite, de défendre de FIF! Le trio offensif emmené par un Ghislain inspiré comme sur sa reprise tout en équilibre qui s'écrase sur la barre, un Abdallah provoquant et altruiste et un Issam efficace et sans pitié comme toujours, Plus Loin va faire mal à FIF ! Un nouveau trio fait son apparition dans le paysage du football mondial : le GAI! Ghislain marquera une deuxième fois d'une frappe rageuse, Abdallah ira du sien aussi. Issam marquera le but, certainement, le plus moche, puisque l'attaquant contrera un dégagement adverse!    Pendant ce temps, Vincent sort les joueurs qui risquent une suspension : Issam, qui reviendra sur le terrain par la suite, Cédric et puis Alan qui fera peur à son coach après une petite faute tactique. Vincent fera aussi entrer le jeune Nazim qui va rapidement s'illustrer puisqu'il offrira un caviar hallal à Aymen!    La fin de match sera relax. Un peu trop même : après le but vilain d'Issam, FIF qui s'était déjà créé deux occasions sur contre, va marquer après une sortie bien moisie de Thomas! Un but libérateur pour FIF et vu la joie de l'équipe et des encadrants, après ce but, on sent qu'ils ont évité le fameux service militaire de Laurent Gbagbo.   Le match s'achève sur cette joie aussi exceptionnelle que drôle ! 5-1 score final.   Vincent sait qu'avec un match comme ça, Plus Loin n'obtiendra pas grand chose chez le champion en titre, dans une semaine. Mais il sait aussi que son équipe ne prendra pas le match de la même manière. Et puis, il aura des arguments de poids sur le banc, peu importe le 11 titulaire.     

Commentaires