AS PLUS LOIN A FOOT A 7: AVEC FERMETÉ

21 janvier 2016 - 19:06

Au terme d'un match abouti, Plus Loin assomme Espoir 18 sur le score de 7-1! Et pour une fois, l'homme du match ne sera pas Abdallah!

Dans un froid sibérien, Plus Loin, coaché par Thomas pour l'occasion, va taper du poing sur la table du championnat du mercredi soir. Avec fermeté et avec surtout des arguments qui avaient un peu disparu : du jeu, du mouvement, de la maîtrise et de l'envie. En même temps, avec ce froid, valait mieux bouger ses fesses pour rester au chaud.

UN ALLUMAGE DIFFICILE, MAIS RÉUSSI

Dès le début, le champion des champions du mercredi fait ce qu'il faut pour mettre le feu : Cédric et Mourad vont couper le bois, Ali et Momo le transporte et Issam met l'huile et les journaux. Mourad et Issam sont les premiers à craquer les allumettes mais le portier se montre inspiré. C'est ensuite Alan, qui essaie avec un bec bunsen. Le portier continu de jouer son rôle de pompier alors que son escouade arrive en renfort et presse un peu plus haut.

Alors qu'il ne reste plus trop d'allumettes, Momo envoi un centre parfait et Mourad, tout en subtilité, place sa tête au fond des filets!

Le feu prend enfin! Issam, par deux fois va le raviver et mettre dans l'embarras Espoir 18. À tel point que le meilleur joueur de l'équipe s'agace après une demande de faute tout à fait légitime de Lahcen. Fort heureusement, c'est la mi-temps ! Et il y a 3-0.

DES ACTIONS DE CLASSES ET LE PISTOLERO

La deuxième repart tambours bâtant ! Abdallah, à peine entré, offre un caviar à Lahcen. Un but qui survient après une action collective de classe!  Si globalement, Plus Loin joue un peu moins bien, dès qu'il a une occasion, c'est après une belle action ou des gestes inspirés ! Issam marquera encore deux fois dont une une fois sur une magnifique inspiration : Lahcen tente sa chance et, alors que sa frappe semble cadrée, Issam la dévie et prend le portier à contrepied ! Digne du pistolero, Luis Suarez !

Abdallah marquera également sur un contre bien mené!

PRINCE DES GLACES

Dans ce froid digne du royaume de la Reine des Neiges, un prince va brandir son épée et défier ses adversaires un par un. Alors que son équipe galère un peu par rapport à la première mi-temps, Oualid, véritable mur de glace, va d'abord se fissurer en encaissant un but sur un contre bien réalisé par Espoir 18.

La suite sera sera juste écoeurante pour les visiteurs ! Des horizontales en veux-tu en voilà, des enchaînements d'arrêts au sol et il se permet même un arrêt du visage ! Oualid, Prince des Glaces ne cédera plus! Comme un symbole, c'est sur un dernier arrêt que le match s'achève sur le score de 7-1.

Avec les défaites de HSBC et surtout de Brooklyn contre la C, Plus Loin se rapproche 4ème titre consécutif! En gagnant, la semaine prochaine, contre Brooklyn, le rapprochement ressemblera à un zouk...