AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11: LE CHOC

25 janvier 2016 - 17:32

En remportant le choc de la 9ème journée, Plus Loin frappe un grand coup sur la table du championnat du samedi matin.

 

C'était le match à voir. Un superbe duel entre un champion en titre et un champion déchu. Entre le premier qui se déplace chez le deuxième.  

Un match dans lequel Plus Loin veut prendre sa revanche après le match retour de la saison passée. Et pour réussir son entreprise, Vincent fait des choix fort : Aymen et Amanaz ont été écartés, Lahcen, Ben, Mathieu et le roockie Nazim sont sur le banc (de luxe).  

15 MINUTES DE PERFECTION 

  Plus Loin prend le match par le bon bout. CFC/BNF est juste étouffé et rend le cuir à une équipe de Plus Loin affamée de ballon et de jeu. Cédric et Réda font des misères au milieu de CFC, Ghislain et Sou provoquent beaucoup. Mais les attaquants, Abdallah et Issam, peinent à trouver le chemin des filets. Malgré tout, les situations sont là et CFC ne sort pas du bois. Pendant 15 minutes, Plus Loin fera mal à CFC, mais ne marquera pas.

Après ce premier 1/4 d'heure intense dans le jeu, Plus Loin va s'essouffler. Et CFC va commencer à sortir. Et offensivement, cette équipe est puissante et dangereuse. Un attaquant très bon dos au but et des ailiers assez vif. Sur le côté gauche, Momo tient plutôt bien son adversaire direct, même si ce dernier arrive, par moment à passer entre les mailles du filet. Zam, de son côté, est plus attentiste et souffre plus. Quant au centraux, ils ont en face d'eux un tank, mais ils parviennent à le laisser dos aux buts.   Sauf que Plus Loin perd de plus en plus de ballons et que CFC joue à fond les contres. Si la défense les maîtrisent bien, il faut un Thomas attentif et sobre car l'attaquant, à défaut d'éliminer Karim ou Alan, arrive à déclencher rapidement sa lourde frappe.     Mais Plus Loin reste le plus dangereux et sera récompensé : Après avoir loupé quelques situations, Abdallah parvient, enfin, à ouvrir le score après avoir éliminé le gardien. 0-1 bien mérité et ce sera le score à la mi-temps.  

KARIM SHOW

En deuxième mi-temps, la physionomie de la partie ne change pas. Sauf que Plus Loin va y trouver son joueur frisson: Karim! Il s'illustre d'abord avec sa relance toujours sereine et propre. Ensuite, il marque LE but du match : sur un corner bien botté, le cuir dévié arrive en cloche au deuxième poteau. C'est là que Karim prépare une volée pied gauche qui fini sous la barre! Magnifique but! Presque aussi magnifique que la célébration, répétée depuis plusieurs semaines!  Mais Karim est aussi un défenseur et, en plus de bien sentir les coups, nous régale avec un "stop" dont il a le secret! S'en suit une remontée de balle élégante !   

DES RATÉS 

  Peu après le magnifique but de Karim, Abdallah frappe et voit sa frappe heurter la barre. Réda suit et crucifie définitivement CFC/BNF!    Et Plus Loin aurait pu empirer le score, mettre une vraie fessé à son adversaire. Mais le dernier geste sera trop souvent manqué. Abdallah, Issam, Lahcen , Mathieu mais surtout Alan rateront leur occasion. La palme revenant au défenseur qui entre de le cercle très fermé des manqués immanquables!

CFC ne lâchera pas pour autant et Thomas s'emploiera encore deux fois devant l'attaquant! Mais le score ne bougera pas, 0-3 score final.

 

Plus Loin finit donc la phase aller avec 8 victoires et 1 nul en 9 rencontres. Et espère continuer sa série la semaine prochaine chez Ivry-Voltaire. 

Commentaires