26 janvier 2016 à 23:49

AS PLUS LOIN B FOOT A 11 - UNE CONFIRMATION

Buts : Sofiane (25ème), Adam (35ème) et Abdel (50ème)

Groupe convoqué : Oualid, Mohamed, Salem, Taïeb, Mourad, Saïd, Serge, Abdel, Sofiane, Eddy, Rudy, Luther, Ali, Caner et Adam.

Après une victoire sans appel et avec la manière contre USMT IVRY, KOMBOUARE (Alias JR) et THE SPECIAL TWO ont décidé de reprendre les 14 mêmes joueurs que contre l’USMT IVRY en  remplaçant simplement JACKY par SALEM.  Ils alignent également le même onze de départ. Le match s’annonce difficile sur une pelouse glacée où les bruits de craquèlement résonnent à chaque foulée de crampons tant le terrain ressemble davantage à une patinoire. Le coup d’envoi sera donc donné sur un terrain quasi impraticable, les arbitres jugeant les conditions acceptables.

Une première mi-temps réussie

Le début de match est poussif et PLUS LOIN B joue très bas. Les Bagnoltais de la Porte n'arrivent pas à ressortir le ballon, tant les joueurs de l’USMT RER B pressent haut et gênent assez bien les relances. Sur une ouverture d’un joueur adverse, SAID est un peu court et il ne peut s'empêcher de tacler. Même si son intervention s’avère décisive en empêchant le numéro 9 de se retrouver dans une position favorable, SAID se blesse sur son tacle et il doit laisser sa place à SALEM à la 15ème minutes de jeu.

L'entrée de SALEM se fait sentir, tant l’AS PLUS LOIN B pose davantage le ballon et commence à jouer de plus en plus haut. LES QUATRE FANTASTIQUES : ADAM, SERGE, LUTHER et MOHAMED sont en jambes et se mettent en évidence. Décisif et dans tout les bons coups, MOHAMED se la joue même « chef d'orchestre ».

Sur une ouverture de SERGE, MOHAMED se retrouve en face à face avec le gardien. Il contrôle et hésite pour enfin frapper, mais sa frappe est contrée par un joueur adverse. Le ballon revient sur MOURAD, mais c’est ADAM qui se précipite le premier en tentant une frappe bien trop forte...

A la 25ème,  sur une action construite de l’AS PLUS LOIN B le ballon est centré et il arrive au point de pénalty de la surface adverse. Renvoyé dans l’axe et aux 16 mètres par la défense de l’USMT RER B, le ballon revient sur SOFIANE. Tel un lion qui attaque sa proie, notre milieu défensif surgit  et il frappe d'un coup de pied tellement fort que le gardien ne peut que suivre le ballon du regard. BUUTTTT EN LUCARNE !!!!!!!!!!!! SOFIANE vient de libérer l’AS PLUS LOIN B en débloquant la situation. L’équipe du 20ème est bien et ça se voit.

PLUS LOIN B essaie de jouer, PLUS LOIN B gagne ses duels et PLUS LOIN B est agressif. Il y a des matches où il y a peu d'espaces, où tout le monde court et où la défense est INCASSABLE!!!!

A la  35ème et malgré toute la volonté du monde de faire comme son grand frère, ADAM tente directement  une frappe aux 16 mètres. Complètement ratée, personne n’y croit vraiment. Mais le gardien est d'une gentillesse absolue, car ce dernier avec l'aide d'un faux rebond laisse le ballon glisser dans les cages. 2-0 mi temps

Une seconde mi-temps bien négociée

A la mi-temps, ABDEL et EDDY remplacent respectivement MOHAMED et ADAM.

La deuxième mi temps démarre et l’USMT RER B essaie de marquer pour revenir dans la partie. Mais RUDY et TAIEB ne le voient pas de cet œil et ils cadenassent parfaitement le numéro 9 adverse. SALEM et ALI bloquent les cotés. LUTHER et SEGE avalent des km sur leur couloir respectif. Après un pressing haut et une perte de balle d’un défenseur adverse, ABDEL ne se prive pas et dribble un joueur. Une fois cet enchaînement réalisé, ABDEL veut centrer. Sauf que sa passe se transforme en but 3-0 à la 50ème minute de jeu.

L’USMT RER B joue davantage dans la moitié de terrain de l’AS PLUS LOIN B, sans se faire menaçant. Et c’est l’AS PLUS LOIN B qui se procure les meilleures occasions, comme celle de CANER qui se rate devant le gardien ou encore d’ADAM qui s'en va seul et qui ne marque pas.

Retenons que MOURAD à pris un magnifique petit pont, que MOHAMED s'est fait bouger par les joueurs adverses et qu'ABDEL a ouvert son compteur but en championnat.... Retenons qu’Il faudra être encore plus solide contre l’US IVRY MELTING POTES (94) et finir les phases « aller » du championnat de la meilleure des manières.