AS PLUS LOIN B FOOT A 11 - UN POTENTIEL A CONFIRMER

27 janvier 2016 - 00:57

Buts : Serge (1ère), Luther (15ème), Adam (30ème) et François (55ème)

Groupe convoqué : Oualid, Mohamed, François, Taïeb, Mourad, Saïd, Serge, Stéfane, Sofiane, Rudy, Luther, Ali, Caner et Adam.

Après deux très bons résultats obtenus successivement à l’extérieur contre l’USMT IVRY (94) et l’USMT RER B (94), l’AS PLUS LOIN B accueillait au stade de la Porte de Bagnolet et pour le compte de la 9ème journée du championnat l’un des prétendants les plus sérieux au titre l’US IVRY MELTING POTES (94). Pour ce choc au sommet du championnat régional niveau B, THE SPECIAL TWO et KOBOUARE reconduisent le onze de départ à l’origine des deux premières victoires de l’année 2016. Le match s’annonce équilibré et les deux coachs de l’AS PLUS LOIN B rappellent à tout le monde l’essentiel : « prendre du plaisir et rester solidaire ».

Une première mi-temps de feu

Pas le temps de respirer que SERGE, ADAM, LUTHER et MOHAMED commencent directement à mettre le feu dans la défense de l’US IVRY MELTING POTES. En réalisant dès l’engagement une action collective de très grande classe où le ballon circule en moins de deux touches de balle, LUTHER sert parfaitement SERGE qui ne se pose aucune question pour catapulter le ballon au fond des filets. 1-0 pour l’AS PLUS LOIN B sur la toute première occasion du match.

Malgré cette ouverture précoce du score, l’AS PLUS LOIN B continue de jouer intelligemment et en équipe. Ainsi, le ballon circule très vite et l’équipe profite des qualités de percussions de LUTHER et SERGE sur leur côté respectif pour créer le danger dans la surface adverse. Les Val-de-Marnais sont complètement dépassés par le début tonitruant des Bagnoltais-de-la-Porte.

Ainsi et sur un excellent travail de MOHAMED, SERGE laisse sur place trois joueurs de l’US IVRY MELTING POTES sur son accélération avant de décaler magnifiquement LUTHER dans la surface de réparation. Libre de tout marquage, ce dernier ne se fait pas prier pour propulser le ballon dans le but adverse d’un plat du pied ferme.  2-0 à la 15ème minute de jeu.

Asphyxiés et dépassés, nos adversaires du jour découvrent les incroyables accélérations de SERGE. Sur son côté, il poursuit son festival en perdant beaucoup moins de ballon qu’à son habitude. Car en plus d’éliminer ses vis-à-vis, SEGE assure parfaitement ses passes mettant en valeur l’ensemble du collectif. Il est donc de nouveau récompensé pour ses nombreux efforts en offrant un caviar à ADAM qui signe pour l’occasion sa 9ème réalisation en championnat. 3-0 à la 30ème minute de jeu.

Le plus dur étant fait, PLUS LOIN B se relâche un peu et laisse ponctuellement davantage d’espaces aux attaquants de l’US IVRY MELTING POTES vexés par la tournure du match. Et dans ces cas là, l’AS PLUS LOIN B est parfois fragile. Ainsi et en laissant très tranquillement le numéro 9 conserver le ballon, dribler et centrer, PLUS LOIN B se fait punir. En effet et sur le centre, le milieu adverse réalise une magnifique reprise de volée dans la surface de réparation qui laisse perplexe les Bagnoltais-de-la-Porte. Ce magnifique but redonne un peu d’espoir à l’US IVY MELTING POTES qui continue de pousser pour revenir.

3-1 à la mi-temps pour PLUS LOIN B.

Une seconde mi-temps bien commencée

A la mi-temps, KOMBOUARE et THE SPECIAL TWO procèdent à quelques changements qui s’avèrent décisifs. Le retour du vétéran dans l’effectif ne se fait pas attendre. Et sur une bonne action collective, CANER adresse un magnifique centre au second poteau en direction de FRANCOIS. Ce dernier reprend parfaitement le ballon de la tête qui finit dans le but adverse. 4-1 à la 55ème minute de jeu pour PLUS LOIN B. Ce but met définitivement fin aux espoirs d'un retour de l’US IVRY MELTING POTES et soulage par la même occasion tout le collectif.

Malgré quelques occasions dangereuses de chaque côté, plus rien ne sera marqué dans ce match au sommet du niveau B. L’US IVRY MELTING POTES aura montré de belles choses, mais l’AS PLUS LOIN B aura su élever son niveau de jeu en faisant preuve d’une très grande efficacité et d'une très belle solidarité.

Retenons que MOURAD a manqué un face à face aux 5 mètres 50, que la défense a été royale, que les milieux  ont géré et que les attaquants ont fini. Retenons qu’à l’image de l’AS PLUS LOIN A, les Bagnoltais-de-la-Porte du niveau B ont également frappé un grand coup sur la table en signant une troisième victoire consécutive en championnat. Il reste donc 9 matchs à la petite sœur de l’AS PLUS LOIN A pour mener à bien ses ambitions et confirmer tout son potentiel...