AS PLUS LOIN B FOOT A 11 - UNE VICTOIRE DANS LA DOULEUR

31 janvier 2016 - 12:54

Une victoire dans la douleur

But : François (25ème)

Groupe convoqué : Eddy, François, Taïeb, Mourad, Jacky, Serge, Stéfane, Sofiane, Rudy, Ali, Salem, Abdel, Nourou et Adam.

En obtenant trois succès de rang au mois de janvier, l’AS PLUS LOIN B a réussi à prendre les commandes du championnat régional niveau B au cours de la 8ème journée. Pour le début de la phase des matchs retours, l’AS PLUS LOIN B accueillait au stade de la Porte de Bagnolet son grand rival de la saison dernière en niveau C, l’équipe de JOHNSON DIVERSAY FC (75).  Ce statut de leader provisoire doit à présent être confirmé et il reste donc 9 journées de championnat à la petite sœur de l’AS PLUS LOIN A pour le faire…. Pour cette 10ème journée de championnat, THE SPECIAL TWO et KOMBOUARE composent une équipe largement modifiée par rapport aux trois derniers matchs en titularisant d’entrée STEFANE, SALEM, FRANCOIS, JACKY, ABDEL, NOUROU et EDDY. En l’absence de OUALID et pour l’occasion, TAIEB assure l’intérim dans les cages. Le match s’annonce dans des conditions climatiques difficiles  avec de la pluie et beaucoup de vent. Dans le vestiaire les deux coachs de l’AS PLUS LOIN B préviennent les joueurs de la Porte-de-Bagnolet en leur rappelant qu’ils ne pourront pas gagner tous leurs matchs sur des scores larges. Une prémonition de KOMBOUARE ?

Une première mi-temps compliquée

A l’image du premier ballon perdu par FRANCOIS dès l’entame de match, l’AS PLUS LOIN B entre très difficilement dans ce match en multipliant les erreurs techniques individuelles et les mauvaises décisions collectives. Les contrôles ne sont pas réellement assurés et les passes manquent de précision. Dans ce contexte, c’est donc JOHNSHON DIVERSEY FC qui prend les commandes du ballon en jouant plus efficacement et simplement que leurs hôtes. Les Bagnoltais-de-la-Porte restent toutefois très concernés sur le plan défensif en faisant les efforts individuels et collectifs nécessaires pour limiter le danger devant les buts de TAIEB.

Sous la pluie et avec de fortes bourrasques de vent, le match proposé par les deux équipes est assez pâle et les actions manquent généralement de fluidité. C’est donc en contre ou sur de longs ballons par-dessus la défense adverse que l’AS PLUS LOIN B se procure quelques occasions par l’intermédiaire d’EDDY, NOUROU, ABDEL et FRANCOIS. Toutefois ce quatuor offensif a dû mal à prendre réellement l’ascendant sur la défense adverse. Dans le même temps, JOHNSON DIVERSEY FC domine le cuir, mais les attaques sont généralement bien avortées par SALEM, RUDY, TAIEB et STEFANE. C’est d’ailleurs ce dernier qui va être à l’origine du but. En effet, STEFANE gagne un duel sur son côté et tente de trouver JACKY dans l’intervalle. Notre milieu est légèrement trop court sur son contrôle et le ballon profite à FRANCOIS. Sur son accélération, le vétéran prend le meilleur sur son vis-à-vis avant de surprendre le gardien d’un « bon vieux pointu placé ». 1-0 pour l’AS PLUS LOIN B à la 25ème minute du jeu et il faut le reconnaître contre le cours du jeu.

Sonnés par cette ouverture du score, les joueurs de JOHNSON DIVERSEY FC tentent de réagir, mais TAIEB va réaliser les arrêts nécessaires pour préserver sa cage inviolée. Dans un match où les Bagnoltais-de-la-Porte auront souffert, TAIEB va réellement s’illustrer en s’imposant comme le dernier véritable rempart de l’AS PLUS LOIN B. Avant la mi-temps, il sauvera au moins à deux reprises les joueurs du 20ème.

Une seconde mi-temps douloureuse

A la mi-temps, KOMBOUARE et THE SPECIAL TWO procèdent à quelques changements. La physionomie du match ne change pas, tout comme les conditions climatiques. De retour sous la pluie et cette fois face au vent, l’AS PLUS LOIN B va de nouveau subir pendant pratiquement 45 minutes. En effet, JOHNSON DIVERSEY FC garde les commandes du ballon, mais les attaquants butent généralement sur une défense de l’AS PLUS LOIN B solidaire dans les efforts. Et quand, RUDY, SALEM, ALI et STEFANE sont dépassés, TAIEB sort le grand jeu en multipliant les arrêts réflexes sur les quelques face à face obtenus par les adversaires. Dans le même temps, les Bagnoltais-de-la-Porte ne profiteront pas des quelques bonnes situations de contre pour se mettre définitivement à l’abri dans ce match.

Malgré donc quelques occasions dangereuses de chaque côté, plus rien de sera marqué dans ce match. JOHNSON DIVERSEY FC aura offert une très belle opposition aux Bagnoltais-de-la-Porte, mais l’AS PLUS LOIN B aura su faire les efforts défensifs collectifs et individuels pour conserver son petit avantage jusqu’au bout.

Retenons que TAIEB a fait un très grand match, que STEFANE signe sa première passe décisive de la saison et que l’AS PLUS LOIN B signe dans la douleur une quatrième victoire au mois de janvier. Retenons qu’à présent, les Bagnoltais-de-la-Porte du niveau B vont être attendus par toutes les équipes de leur championnat pour cette phase retour. Pour les 8 matchs restant, il faudra que les joueurs de l’AS PLUS LOIN B continuent à faire preuve de beaucoup de solidarité et de détermination dans l’optique de la montée et du titre en apprenant également à gagner dans la douleur sur le plus petit des scores...