AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11: AU COURAGE!

1 février 2016 - 18:14

Vainqueur d'un Ivry-Voltaire accrocheur et volontaire, Plus Loin continue sa folle série.

 

Ivry-Voltaire est une équipe sur laquelle il ne faut pas parier dans un côte et match : Capable de battre son demi-frère, Ivry Centre Ville, comme de perdre contre FIF. Pour affronter Plus Loin, l'équipe semble au complet et armé pour être un véritable poil à gratter pour le leader.  

 

De son côté, Plus Loin se retrouve sans Cédric, Réda, Sou et Lahcen...  

UNE PREMIÈRE MI-TEMPS À OUBLIER 

  La première mi-temps est à oublier pour Plus Loin! À part dans les dix premières minutes, le leader n'a pas été capable d'enchaîner des passes, de combiner sur les cotés... En plus d'avoir un énorme déchet technique, Plus Loin manque d'agressivité à la récupération! Le ballon est vite rendu à une équipe d'Ivry-Voltaire qui se base sur une colonne vertébrale costaud : un (très) jeune central, un milieu aussi grand que fort et un attaquant tonique et remuant. Fort heureusement, ce dernier décroche loin de la défense, il est donc moins dangereux que prévu.   

Malgré le déchet technique, Plus Loin se crée des situations plus qu'intéressante : Issam par deux fois fait frissonner l'arrière garde d'Ivry-Voltaire. D'abord en étant à la réception d'un centre de Ghislain. Ensuite sur une belle inspiration qui finit sur la barre.   

Ivry-Voltaire est certes costaud et arrive dans 20-25 derniers mètres de Plus Loin assez facilement, mais ne parvient à se créer des occasions. La seule viendra d'un centre que Thomas lit bien avec les yeux et mal avec les mains! Le ballon relâché, et bien suivi par un joueur de Voltaire, est sauvé par Momo sur la ligne! Ensuite, sur un contre, l'attaquant aux allures de Puncheon part comme une balle. Karim intervient de façon autoritaire. Sur ce tacle, qui semble régulier pour Plus Loin et irrégulier pour Ivry-Voltaire, l'attaquant retombe mal sur son épaule et l'arbitre siffle faute. S'en suit un rassemblement autour de l'arbitre et c'est Ivry-Voltaire qui sera sanctionné avec un carton blanc.  Sur l'action suivante, mêmes protagonistes, et même "blessure" : sur un duel aérien, l'attaquant ne saute pas et fait basculer Karim qui retombe mal et se fait mal à l'épaule et poignet. Il cédera sa place et l'arbitre sifflera la mi-temps.   

LE RETOUR DE CAP'TAIN A-MORROCAN ET APPARITION DE GREEN LANTERN 

 

La deuxième sera mieux maîtrisé par Plus Loin. Et Aymen n'y est pas étranger ! En effet, sa rentrée stabilise le milieu de terrain, car sa tendance à repiquer dans l'axe font de lui un troisième 6. Et puis sa capacité à garder le ballon permet de faire souffler le côté gauche de la défense.  Côté Ivry-Voltaire, il y a également un changement tactique : le colosse du milieu passe en attaque. Alan et Momo tiennent bon face à lui. Et quand il va de l'autre côté, Famaka se transforme en Green Lantern ! Sans fioritures, il montre l'exemple à suivre au niveau de la récupération.   

Et Plus Loin va se libérer sur un dégagement de Thomas : Abdallah et Issam combinent et ce dernier frappe mais le cuir est repoussé. Cap'tain A-morrocan suit bien l'action et ouvre le score!  Plus Loin aurait pu faire le break rapidement, notamment sur les actions de Ghislain côté droit, mais ce sera sur un magnifique exploit d'Abdallah que Plus Loin va conclure la partie : alors qu'il a été replacé devant la défense , le capitaine de Plus Loin s'échappe seul et conclu par un enchaînement grand pont - frappe puissante !   

Ivry-Voltaire ne lâchera rien, mais les actions trop individualistes ne feront pas trembler une défense beaucoup plus costaud en seconde période.

0-2 score final.    

 

Plus Loin demeure invaincu et peut tranquillement préparer son déplacement à Toulouse pour y affronter Asca 1. Mais il faudra montrer plus justesse technique et autant de combativité qu'en seconde période pour continuer de rêver à la coupe Delaune.

 

Commentaires