AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11: Ô TOULOUSE

11 février 2016 - 18:59

En écrasant l'ASCA toulousain, Plus Loin s'est brillamment qualifié pour les 16èmes de finale de coupe Delaune.

 

Plus Loin avait pourtant pas mal d'absents puisque, sans compter Nazim qui n'est pas qualifié pour la Delaune, Momo, Sou, Aymen et Réda n'étaient pas là!  Vincent a donc dû ( dsl, j'ai mis l'accent circonflexe) faire quelques changements notamment en défense.  

DANS LE VENT

  Profitant du large terrain, Plus Loin commence la partie en prenant possession du cuir et étirant un maximum l'équipe adverse. Et le finaliste de l'édition 2013 va rapidement se créer des occasions : Issam, Abdallah, Famaka manquent de précision dans le dernier geste. Lahcen manque l'immanquable puisque sur un bon service d'Issam, le lutin, bien qu'ayant la cage grande ouverte, remet sur le gardien! Des fois trop altruiste à l'image d'Issam, qui aurait pu frapper sur cette même action, ou trop individualiste, à l'image de Ghislain qui a trop souvent tenté de dribbler sur la ligne entre le poteau de corner et le but...

ASCA n'a clairement pas l'équipe pour résister à des assauts répétés. Cette équipe se base sur leur capitaine hargneux, le numéro 10 et le numéro 8, clairement au-dessus du lot dans cette équipe!  Bien qu'ayant la maîtrise de la gonfle et du rythme, Plus Loin n'est pas à l'abri d'une bêtise. La bêtise viendra de son portier : Alan remet à Thomas qui se précipite dans sa relance! Le numéro 10 toulousain tente de profiter de l'offrande, mais Thomas se reprend bien et repousse du pied! Peu après, ASCA profite du positionnement trop haut de Famaka pour partir dans son dos, mais cette fois, l'occasion ne menera à rien!   

 

UN RÉVEIL MEURTRIER  

Plus Loin se réveille : Ben porte le ballon et casse le milieu d'ASCA avant de servir Issam. Ce dernier ouvre la latte! Et comme un coca bien secoué, Plus Loin va en mettre partout sans s'arrêter! Abdallah met le second et le troisième sur des passes d'Issam et de Cédric.   

Après la pause, Plus Loin se lâchera : Lahcen explose la défense adverse et se fait faucher dans la surface. Il se fait justice lui même! Karim se permet des fantaisies avec notamment un magnifique petit pont sur l'attaquant.    Bien aidé par le vent , Plus Loin profite des espaces laissé par l'arrière garde toulousaine : Issam et Abdallah en remettent un chacun avant que François plante à son tour!  Ghislain était alors le seul offensif à ne pas avoir marqué. Sur un long ballon de Thomas, il rectifie le tir en marquant le 8ème but! Le 9ème viendra d'une action individuelle de l'attaquant creusois. Francois clos la marque malgré le tacle dangereux du gardien, qui en avait clairement marre!   

ASCA n'a pourtant pas lâché et aura essayé jusqu'au bout de sauver l'honneur et ce, malgré la gentillesse de Thomas qui aura réalisé quelques relances bizarres! 10-0 score final!  

 

Bien que largement supérieur, Plus Loin a respecté son adversaire jusqu'au bout. À noter le bon état d'esprit d'ASCA, car avec une telle correction, les joueurs auraient pu s'agacer, et s'en prendre aux parisiens, comme le gardien a failli faire avec deux gestes limites!    Le match se termine sur une photo commune et un petit apéro organisé sur le parking! Merci à l'ASCA pour son accueil et on leur souhaite une bonne fin de saison!

Commentaires