AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 7: DANS LE CREUX DE LA VAGUE

11 février 2016 - 20:47

Déjà bousculé en coupe IDF la semaine dernière, Plus Loin n'a pas retenu la leçon et a subi sa deuxième défaite en championnat.

    Pourtant, Caner n'a pas fait la même erreur que la semaine dernière puisque c'était pratiquement l'équipe type. Du 7 majeur, seul Cédric était absent.   

 

QUAND SEUL MOURAD COMPREND  

 

Plus Loin démarre pourtant mieux que la semaine dernière mais se heurte à une défense d'ACP 99 bien regroupée et disciplinée. Les premières tentatives sont, soit contrées par la défense, soit repoussées de façon peu académique par le gardien plus que moyen d'ACP 99.  Et si Plus Loin a le malheur de rater une passe, ACP 99 en profite pour contrer. Neanmoins, ce n'est pas sur un contre qu'il va ouvrir le score, mais sur un corner : profitant d'une mésentente entre Ali et Mourad concernant le marquage, le plus grand d'ACP 99 reprend d'une petite déviation le corner frappé mi-hauteur devant un Ali forcément en retard.   

Plus Loin tente pourtant d'aller de l'avant mais le duo Abdallah - Issam n'y arrive pas. Abdallah ne parvient pas à éliminer ses adversaires et s'obstine dans ses tentatives. Issam, lui, fait preuve de maladresse dans ses contrôles. Ce qui l'oblige à se battre pour conserver le cuir.    Fort heureusement, Mourad a vite compris comment marquer : en frappant! Sans chercher la force. Au sol sur les côtés de préférence! Et par deux fois, le gaucher va réussir dans son entreprise. Plus Loin a l'avantage à la mi-temps . 1-2.  

 

MOINS DE HARGNE

 

    Le champion reprend la deuxième mi-temps en essayant de prendre plus son temps dans la construction et de s'appliquer davantage dans les transmissions. Et il a l'occasion d'accroître son avance mais les tentatives sont trop "molles"!   

Le vrai problème du quadruple champion est dans l'équilibre : Abdallah, positionné en 10 par Caner, joue attaquant. Et Mourad, qui veut bien faire, essaie de presser haut. Si on ajoute le soutien d'un latéral, Plus Loin se retrouve à 2 contre 3 sur les contres! Et Plus Loin est plusieurs fois au bord de la rupture. Ali a souvent coupé la dernière passe, Alan a contré un bon nombre de frappes d'ACP 99. Quant à Thomas, il a sacrifié ses testicules sur une frappe à bout portant !   

La deuxième mi-temps sera un chassé-croisé: ACP 99 égalisera puis Plus Loin reprendra l'avantage sur un pointu bien moche de Mourad!   

ACP 99 parvient à égaliser de nouveau. Après une frappe repoussée par Alan, les joueurs d'ACP 99, plus actifs, reprennent et marquent! Peu après , Mourad trouve Issam. Ce dernier remet à Abdallah qui marque enfin!    Malheureusement la fin va tourner au vinaigre : ACP 99 égalise grâce à leur attaquant qui aura 3 contres favorables. Un but plein de hargne à l'image de l'équipe! Un peu trop même par moment...  Une hargne qui fait défaut à Plus Loin. ACP 99 va marquer le but de la victoire sur une action encore pleine de volonté  : Alan contre encore une frappe et encore une fois, le cuir est repris par un joueur d'ACP 99 qui joue un une-deux avant de crucifier Thomas.  5-4 score final.

 

 Plus Loin reste évidement leader du championnat, mais ses deux dernières performances sont scandaleusement moisies. Plus Loin, dans le creux de la vague, va devoir se reprendre et vite ...

Commentaires