AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A: DES ETOILES BIEN PÂLES...

11 février 2016 - 19:07

Par TF

Plus Loin a bien failli dire au revoir à la coupe IDF. La faute à la suffisance de son coach, d’un adversaire coriace et d’un non match à ne pas oublier pour atteindre l’objectif final…

 

Après une semaine sans jouer, Plus Loin devait reprendre sa marche en avant qui doit mener l’équipe au sacre en coupe IDF. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bientôt champion du mercredi n’aime pas les chemins de traverse !!

Pour ce match, coach Caner décide de se passer de Thomas, laissé en tribune, d’Alan et Issam laissés sur le banc, et même de match, préférant la chaleur de ses pantoufles. C’est donc avec un Aymen positionné libéro, un Lahcen positionné 10 et un « no man’s land » positionné un peu partout que cette partie débute. Et c’est une catastrophe !!! Transmissions trop lentes, placement approximatifs, technique oublié dans le vestiaire, rien ne va. Et ce n’est pas l’étoile qu’on attendait qui va briller en premier. En effet l’attaquant adverse, par ailleurs très bon et très bon esprit, va mettre un souk pas possible dans l’arrière garde de Plus Loin. Et il faut un Oualid vigilent et quelque peu chanceux pour voir le score rester nul et vierge. Mais se qui devait arriver arriva. Comme pour résumer son début de match, c’est Aymen qui trouve le chemin des filets en premier… mais dans le mauvais but !! S’en est trop pour Thomas et Mourad qui décident de lancer, enfin Alan et … Mourad en lieu et place d’Aymen et d’Ali. Et bien que mieux positionnés et plus serein, c’est l’étoile européenne qui brille une seconde fois en plaçant un contre assassin. Et sans un face à face gagné par Oualid, aidé de Cedric, c’est à 0-3 qu’aurait pu finir cette mi-temps !!

 

 

UNE FIERTE PIQUEE , UNE REACTION DE CHAMPION !!

 

Après s’être dit se qu’il fallait à la mi temps, c’est un autre Plus Loin qui revient sur le terrain ! Plus concentré, plus appliqué, plus physique aussi , Plus Loin transforme cette deuxième période en attaque-défense. Et la récompense vient suite à la suite d’une belle action collective. Momo de son flanc gauche, trouve Abdallah entrée de surface. Ce dernier décale Mourad qui ouvre bien son pied gauche. Petit filet opposé, le match est relancé. La fatigue se faisant sentir chez les joueurs de l’Etoile, les fautes se multiplient et les esprits s’échauffent… Mais le pompier Abdallah va reprendre sa place d’astre centrale. Avec un pointu des familles marocaines, il remet les deux équipes à égalité alors qu’il reste une dizaine de minutes à jouer. Avec beaucoup de coups francs de chaque côté, la fin de match est hachée. Et dans cette chaude ambiance, c’est Issam qui va remporter le steak en se muant en tueur sans pitié sur sa seule vraie occasion: d’un plat du pied appliqué il donne enfin l’avantage à Plus Loin dans ce match : 3-2 !! Et après un dernier coup franc aux 10M non cadré pour l’Etoile, c’est aux bijoux de famille de Oualid d’avoir le dernier mot : En sacrifiant sa descendance sur une volée adverse, il préserve sa cage et le court avantage de son équipe. La fin du match intervient non sans une dernière confusion sur le temps qu’il reste à jouer.

 

Mais l’essentiel est la, la qualification dans la poche, Plus Loin va pouvoir se rappeler de sa première mi temps catastrophique, et de sa belle réaction d’orgueil. Mais il faudra des joueurs plus sérieux et un coach moins hautain, pour pouvoir soulever la coupe au moi de mai prochain.

Commentaires