AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11: PLUS LOIN A BIEN GRANDI

22 février 2016 - 21:15

Sans Abdallah, Ben et surtout Issam qui vit un grand événement, Plus Loin a réussi à battre,pour la première fois au stade de la Porte de Bagnolet, Ivry Centre-Ville grâce à un grand Lahcen.

 

Mis à part ces trois là, seul Nazim faisait défaut. Sinon tout le monde était présent, prêt à en découdre. Prêt à enfin venir à bout de cette bête noire qu'est Ivry Centre-Ville à Porte de Bagnolet. 

 

UN BUT ET PUIS PAS GRAND CHOSE

 

Plus Loin commence la partie tambours battants ! On sent une réelle envie d'imposer son rythme et son jeu à son adversaire. Et Plus Loin va rapidement avoir la main mise sur le milieu d'Ivry et faire reculer le bloc. Alan et Karim peuvent manœuvrer tranquillement, trouver Cédric ou Mathieu ou chercher Ghislain,dans le dos des latéraux . À gauche, Momo et Sou combinent comme d'habitude. Réda se greffe au duo et se fait remarquer : il envoi une diagonale vers Ghislain. Dos au but, il voit l'appel rentrant de Lahcen et cherche à lui donner d'un petit extérieur. Les défenseurs Ivryens ont beau toucher le ballon, ce dernier arrive quand même sur Lahcen qui ouvre froidement le score!   

Plus Loin sait que le plus dur reste à faire et veut continuer sur le même rythme. Mais ne le fera pas! Le pressing d'Ivry est mieux réalisé. Alan et Karim ne peuvent plus échanger, tout d'un coup, Cédric et Mathieu sont plus difficile à trouver... Et Ivry commence à être dangereux : sur une relance courte de Thomas, Alan manque son contrôle et Ivry part en contre. Fort heureusement, Thomas veille aux grains! Plus Loin a quelques moments de flottement alors qu'il mène au score et Ivry presse mieux et se fait plus agressif : en témoigne un tacle du défenseur central sur Mathieu, loin, mais très loin de ses buts. Et les joueurs d'Ivry se prennent la tête entre eux aussi. Ce qui les réveille un peu!  Néanmoins, Plus Loin reste dangereux : Ghislain, bien lancé par Alan, tente une frappe croisée, bien repoussé par le gardien. Sur une ouverture de Cédric, Zam centre en première intention sur Réda, un poil court. Et puis Lahcen rend complètement fou son adversaire direct qui le suivra jusqu'à l'autre bout du monde pour le stopper en lui arrachant le maillot! Ce qui lui vaudra un jaune pour bien conclure la mi-temps !   

1-0 à la mi-temps   

 

QUELQUES MINUTES DE FOLIES

 

Ivry Centre-Ville fait entrer trois joueurs à la mi-temps: le faux jumeau de Mathieu, le sosie de M'Bami et un attaquant qui joue beaucoup avec la semelle ! Leur entrée commune hausse techniquement le niveau d'Ivry. Ayant moins la maîtrise de la gonfle, Plus Loin fait le dos rond, sans, pour autant, trop subir. Ivry cherche surtout dans le dos de Zam. Plus Loin l'a bien compris et gère plutôt pas mal la situation. Même si par moment, Ivry parvient à se montrer dangereux! Mais les attaquants font preuve de maladresse ou butte sur la défense !   

De son côté, Plus Loin répond de façon cohérente : D'abord sur un contre Sou se fait percuter par le gardien, qui est sorti à contre temps! Il s'en sort bien avec un simple jaune... Réda bottera le coup-franc, sans réussite .Peu après, au 25 mètres, Mathieu temporise parce que Sou et Lahcen sont hors-jeu. C'est à ce moment là que Momo déboule de nulle part. Mathieu lui donne et le latéral offre le doublé à Lahcen!   

Ivry se sent lésé, parce que , selon eux, Lahcen fait action de jeu sur la passe de Mathieu. Malgré leur contestation, l'arbitre valide le but. Mais sur l'action suivante, c'est Plus Loin qui se sent "lésé " : sur un corner, Karim se fait pousser dans les airs. Mais d'un mauvais réflexe, il smashe le cuir! L'arbitre n'hésite pas et siffle penalty ! Ce dernier est transformé par un efficace contre pied.  

Il reste alors un quart d'heure à tenir pour Plus Loin. Mais moins de cinq minutes après la réduction du score, Amanaz lance Lahcen qui manque son contrôle... Qu'à cela ne tienne, il reprend le contrôle du cuir, dribble et frappe sur le gardien qui fait une faute de main! 3-1!    Et Plus Loin continue : Aymen, qui nous gratifie de quelques gestes de classe, s'échappe et frappe sans réussite. Sur un coup-franc d'Amanaz, Karim manque de marquer...   Alors que tout va bien à Plus Loin, l'équipe de la Porte de Bagnolet va se mettre en difficulté tout seul. Car, si la messe est dîtes, Ivry tentera de revenir par tous les moyens! Et avec des mots, un des défenseurs énervera Zam qui aura la main leste... Malgré ça, Plus Loin tiendra sans problème!    

 

3-1 score final!   

 

En ce jour où certains passent un cap dans la vie, Plus Loin montre aussi qu'il a grandi, à l'image de Lahcen! Pourtant orphelin de son capitaine et du meilleur buteur de la saison passée, les ouailles de Vincent ont réalisé un match solide et efficace! De bonne augure pour la Delaune? 

Commentaires