AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11: UNE DRÔLE DE MANITA

7 mars 2016 - 17:44

Le résultat est trompeur ! Plus Loin s'est, certes, imposé 5-0, mais le finaliste de l'édition 2013 a surtout profité d'une deuxième mi-temps complètement décousue pour réaliser cette manita.

 

Sans Cédric, Réda et Famaka, Plus Loin affichait néanmoins une équipe solide et compétitive. Mais clairement, le leader du samedi matin manque d'idée dans le jeu.

 

SUPÉRIEUR, MAIS PAS DEDANS

 

 Si Cédric ne manque pas spécialement à la récupération, sa vista, sa justesse et son dépassement de fonction manque au jeu de Plus Loin. Les attaquants sont difficiles à trouver : Abdallah colle l'aile gauche quand à Ghislain, il colle Issam! D'ailleurs ils décrochent, souvent en même temps, sans que personne ne prennent l'espace derrière le latéral.   

L'AS Titans tente de profiter des balbutiements de Plus Loin pour placer quelques contres! Le 9 fait preuve de générosité sur le front de l'attaque, mais ne parvient pas à se débarrasser des défenseurs. Seul le numéro 7 fera frissonner la défense de Plus Loin sur une fulgurante accélération qui aboutira par une frappe écrasée.   

Malgré cette première mi-temps plus que moyenne, Plus Loin est supérieur : Sou fait souffrir ses adversaires, Mathieu fait preuve de justesse au milieu et Ben fluidifie simplement le jeu. Et c'est l'entrée de Lahcen qui va dynamiser le jeu. Le feu follet qui a remplacé Ghislain, est en mouvement constant. Et son jeu commence à contaminer ses coéquipiers. Les coups de pied arrêtés se multiplient. Et sur un corner d'Amanaz, mal repoussé par la défense de l'AS Titans, Mathieu frappe fort au sol. Le cuir est touché deux fois avant de tromper le gardien! 1-0, Plus Loin est enfin lancé : sur l'action suivante, Lahcen initie une merveille d'attaque qu'Abdallah manquera de conclure! 

 

Et alors que Plus Loin semble enfin dans son match, l'arbitre siffle la mi-temps !  

PETIT PAPA HAB HAB

 Alors que Plus Loin semblait être entré dans son match, la deuxième mi-temps démarre assez mal : incapable d'enchaîner trois passes, l'équipe semble au plus mal. Mais l'AS Titans n'en profite pas! Si les touches et les coups de pied arrêtés s'enchaînent, les visiteurs ne parviennent pas à mettre en difficulté Thomas!   

Après dix minutes vraiment moisies, Plus Loin va accélérer : Lahcen sème la panique dans la défense adverse et sert Abdallah. Ce dernier repique dans l'axe, feinte et refeinte avant de glisser la gonfle au fond des filets! Il célèbre de la meilleure des manières la naissance de sa petite. Il lui rend hommage en faisant la célébration de Bebeto !  Ce but change tout! En effet, peu après, Lahcen, encore, rend chèvre l'arrière garde. Il s'écroule dans la surface sans que l'arbitre ne bronche. Sou suit bien l'action, reprend le ballon et se fait crocheter par un défenseur. L'arbitre prend tout son temps avant de siffler le penalty ! Le central prend un blanc et Abdallah transforme le penalty ! 3-0. 

Le match est plié et Vincent fait entrer Aymen et François. Clairement l'AS Titans joue son va-tout et Plus Loin fait un peu n'importe quoi! Ce qui oblige Alan et Karim à intervenir : le premier parvient à contrer deux frappes un deux contre un et le second nous gratifie d'un stop dont il a le secret! Pendant ce temps là, Aymen danse autour de ses adversaire mais fait des frappes de moineaux. L'excellente entrée de Lahcen sera récompensé d'un but sur un bon service d'Issam!  À 4-0, l'AS Titans n'y est plus : pourtant il aura quelques coups francs qui seront mal exploités ! Même Thomas tentera de les aider. En effet le portier, qui avait le ballon dans les mains, tombe on ne sait pas trop comment et le ballon s'échappe de ses paluches. Il se rattrape en en se relevant vite et tapant du pointu le cuir qui passera entre les jambes d'Alan et au nez et à la barbe de l'attaquant  !   

La fin réserve son lot de surprise : Ben envoi une frappe façon Pogba, la mollesse en plus, s'aplatir sur la barre! Et puis Aymen sur un service de François, clos le match par un but! 5-0 score final!   

 

Plus Loin arrive au même stade que la saison dernière et attend avec impatience le tirage au sort afin de se préparer au mieux pour la prochaine échéance !

Commentaires