AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN B FOOT A 11 - LA FIN D'UNE SERIE ET UN NOUVEAU RECORD

19 mars 2016 - 20:37

La fin d’une série et un record de neuf victoires consécutives

Buts : Eddy (10ème et 45ème)

Groupe convoqué : Oualid, Eddy, François, Taïeb, Mourad, Saïd, Karim, Abdel, Nourou, Salem, Caner, Jacky, Mohamed, Samba,  et Adam.

 

Ce matin, l’AS PLUS LOIN B accueillait au stade de la Porte de Bagnolet l’USMT RER B (94). Evoluant au niveau A l’année dernière, l’actuel 5ème du championnat est également la seule équipe du samedi matin avec l’AS PLUS LOIN A à être encore en lice en 8ème de finale de la Coupe de France Auguste Delaune. Même si nous pouvons bien évidemment regretter le scénario de la seconde mi-temps, il n’en reste pas moins que l’USMT RER B est une équipe sérieuse avec un effectif compétitif et athlétique. Et un match, ça se joue pendant deux mi-temps de 45 minutes… A signaler, le retour dans l’effectif de SAMBA après sa grave blessure de l’année dernière.  

 

Une première mi-temps idéale   

Suite au décès d’un emblématique arbitre de la FSGT, mais également à la disparition d’un être très cher de l’un des jeunes joueurs de l’AS PLUS LOIN B, les deux équipes ont procédé à une minute de silence.    

L’absence pour raisons professionnelles de notre capitaine a obligé THE SPECIAL TWO et KOMBOUARE à aligner FRANCOIS aux côtés de TAIEB, SALEM et KARIM en défense. Cette composition change assez rapidement avec l’entrée de SAID à la place d’ADAM au bout de seulement quelques minutes de jeu. Pendant que SAID prend place sur le terrain en tant que latéral droit, KARIM monte d’un cran et se retrouve aux côtés de MOURAD, JACKY et NOUROU au milieu de terrain. Devant, EDDY et MOHAMED sont associés pour faire la différence. Et cela fonctionne bien. NOUROU déborde sur le côté droit et adresse un centre au point de pénalty en direction d’EDDY. Dans le bon tempo, notre jeune attaquant saute plus haut que son vis-à-vis place une magnifique tête gagnante. 1-0 pour PLUS LOIN B sur sa première véritable occasion à la 10ème minute de jeu. L’USMT RER B a du répondant, mais la défense parisienne tient le coup. Dans le même temps, notre quatuor offensif se procure quelques opportunités, mais pêche dans la finition. Quelques minutes avant la mi-temps, les Bagnoltais-de-la-Porte sont à l’initiative en tentant de construire. EDDY hérite du ballon et tente une frappe. Avec beaucoup de réussite, la balle finit au fond des filets. 2-0 pour les Bagnoltais-de-la-Porte. Première mi-temps idéale qui a commencé vite et qui se termine fort.

 

Une seconde mi-temps subie de A à Z    

 

En A

Peut-être qu’à la mi-temps, MOURAD et JR n’avaient pas été précis quant à la durée normale d’un match de football, mais certains joueurs de la Porte-de-Bagnolet avaient visiblement décidé d’être transparents en seconde mi-temps. Après un premier acte relativement convenable, la défense centrale se complique la tâche et les relances manquent de fluidité en prenant trop de risques. Le pressing haut, l’impact physique mis dans les duels et la simplicité recherché du jeu de l’USMT RER B gênent considérablement les Bagnoltais-de-la Porte. A l’exception de JACKY, KARIM et SALEM, et par intermittence TAIEB, les autres parisiens perdent pratiquement tous leurs duels en se prenant, à tout va, des petits-ponts, des sombréros, des unes-deux et des ouvertures dans leurs dos. L’USMT RER B a du répondant en essayant de jouer vite au ballon et simplement.  A la limite de la rupture, PLUS LOIN B cède sur un coup-franc joué au sol très rapidement. Lancé dans la profondeur, le milieu gauche de l’USMT RER B centre en direction du seul attaquant présent dans la surface. Libre de tout marquage, il trompe OUALID d’une belle tête placée. 2-1 à la 55ème minute de jeu. Motivés par cette réduction du score, PLUS LOIN va subir les assauts répétés des joueurs de l’USMT RER B en se reposant trop souvent sur les arrêts réflexes de OUALID.

 

En Z,

 Magistral dans ce match, OUALID cèdera finalement sur une magnifique demi-volée d’un milieu de l’USMT RER B à 10 minutes de la fin. Mal repoussé par la défense, le ballon rebondit à l’entrée de la surface de réparation. Sans se poser de question, le milieu tente sa chance et la frappe lobée finit sous la barre de OUALID. 2-2 et il faut le dire 10 minutes à tenir sans encaisser un autre but, plus qu’à espérer en marqueur un. Malgré quelques frayeurs, les Bagnoltais-de-la-Porte ne lâcheront pas ce résultat de parité, qui se résumera par la fameuse expression du footballeur « une mi-temps chacun ». Mais dans les faits, l’USMT RER B aurait peut-être mérité mieux en seconde mi-temps tant les joueurs auront montré de la combativité.

 

C’est donc l’une des 16 meilleures équipes FSGT 2015-2016 qui réussit à mettre fin à la meilleure série de victoires consécutives de l’AS PLUS LOIN B en obtenant ce matin au stade de la Porte de Bagnolet un match nul. L’AS PLUS LOIN B n’a donc pas à rougir de sa performance, même si après avoir mené de deux buts les jeunes Bagnoltais-de-la-Porte auraient espéré davantage. Etabli également en hommage aux proches disparus trop tôt, ce record de l’AS PLUS LOIN B doit rester dans nos mémoires. Nous pouvons être tous très fiers d’avoir gagné les neufs matchs d’affilé suivants :

 

09/01/2016

USMT IVRY

/

AS PLUS LOIN B

0 – 4 

16/01/2016

USMT RER B

/

AS PLUS LOIN B

0 – 3    

23/01/2016

AS PLUS LOIN B

/

US IVRY MELTING POTES

4 – 1 

30/01/2016

AS PLUS LOIN B

/

JOHNSON DIVERSEY FC

1 – 0 

 

06/02/2016

RAFALE OC

/

AS PLUS LOIN B

0 – 9 


13/02/2016

AS CHEMINOTS DE CONFLANS

/

AS PLUS LOIN B

0 – 2 

20/02/2016

AS GO WEST

/

AS PLUS LOIN B

3 – 6 

27/02/2016

AS PLUS LOIN B

/

AS GO WEST

3 – 1 

12/03/2016

AS PLUS LOIN B

/

UA SOCIETE GENERALE B

4 – 1

 

Nous avons marqué 36 buts et encaissé 6 buts, soit une différence de +30 buts.

En tant que vétéran de cette équipe (et oui, j’avais environ 19 ans, un peu comme vous, quand j’ai commencé à jouer au football avec PLUS LOIN), je suis très fier de tous les joueurs de l’AS PLUS LOIN B et je tiens à féliciter au nom de l'équipe nos deux coachs, MOURAD et JR, qui ont permis d’établir ce record historique en 2016, après déjà deux montées successives en tant que champion du niveau D en 2014 et du niveau C en 2015. Plus que sur le plan sportif, ce record témoigne surtout de la réussite d’un projet collectif mené à bien par des bénévoles à remercier pour les valeurs qu’ils transmettent. Plus que la compétition et la recherche absolue de résultats, le football pratiqué à l’AS PLUS LOIN permet avant tout de créer du lien social nécessaire à l’épanouissement de chacun. Comme sur un terrain, nous avons besoins des uns et des autres dans la vie.     

 

Aux proches disparus trop tôt

Commentaires