AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

SECTION - Un premier bilan footballistique

31 mars 2016 - 09:39

UN PREMIER BILAN FOOTBALLISTIQUE A TROIS MOIS DE LA FIN DE LA SAISON 2015-2016

 Les championnats de football à 7 s’achevant, il est temps de dresser un premier bilan provisoire des résultats obtenus au cours de cette riche saison 2015-2016 par les joueurs de l’association PLUS LOIN. Nous commencerons ce tour des terrains par nos quatre équipes de foot à 7, avant de faire le point sur la situation de nos deux équipes à 11 et de finir en présentant les principales échéances à venir pour ces trois derniers mois d’activité.

 

FOOT A 7, quatre équipes au destin varié 

 

AS PLUS LOIN A – Mercredi soir – niveau A  (14 victoires et 3 défaites en 17 matchs de championnat)

  « Un huitième titre de CHAMPIONS, mes frères ! » 

 Avec 45 points au compteur, encore un match en retard à jouer et déjà 3 points d’avance sur le second (HSBC A), PLUS LOIN A est déjà certain d’être sacré pour une huitième fois champion du mercredi soir niveau A. Même si contrairement à la saison passée PLUS LOIN A n’a pas été invincible en connaissant trois défaites, les Bagnoltais-de-la-Porte enregistrent quand même 14 victoires en 17 matchs joués. En attendant le résultat du match en retard contre le FC CACHACA A qui se déroulera la semaine prochaine, les joueurs du DICTATURK ont pour le moment inscrit 123 buts et encaissé 41 buts, soit une différence de +74. Encore engagé en coupe régionale IDF de foot à 7, PLUS LOIN A s’est brillament qualifié en demi-finale en s’imposant contre CS DE LA PLAINE 2 sur le score de 9 à 2 au stade de la Porte de Bagnolet.

 

AS PLUS LOIN C – Mercredi soir – niveau A  (10 victoires, 2 nuls et 6 défaites en 18 matchs de championnat)

 « Une troisième place très honorable » 

Eliminé au premier tour de la coupe régionale IDF, puis au second tour de la coupe départementale de Paris, PLUS LOIN C finit le championnat sur une bonne performance en obtenant sur le fil la troisième place du championnat du mercredi soir niveau A au détriment de l’AS BROOKLYN 17. Avec donc 39 points, 74 buts marqués, 61 buts encaissés et une différence de +13, les joueurs de coach ABDEL signent leur meilleur résultat en championnat régulier depuis qu’ils ont rejoint le niveau A du mercredi soir en 2008 /2009. Il aura donc fallu attendre 8 saisons pour voir enfin PLUS LOIN C figurait sur le podium en compagnie de PLUS LOIN A.     

 

AS PLUS LOIN B – Jeudi soir – niveau D1  (10 victoires et 6 défaites en 16 matchs de championnat)

 « Une bonne dynamique » 

 PLUS LOIN B a réussi son adaptation au niveau D1 du jeudi. Après une saison dernière difficile marquée par une relégation, les joueurs de NIKO terminent à la troisième place derrière PARIS UNITED et HILLSONG PARIS FC. Avec 36 points, 10 victoires, 6 défaites, 71 buts marqués, 51 buts encaissés et une différence de +20, PLUS LOIN B a vécu une saison pleine en atteignant également les 32ème de finale de la coupe régionale IDF. On espère que PLUS LOIN B se fera plaisir pour le challenge du printemps.    

 

 AS PLUS LOIN D – Jeudi soir – niveau A  (5 victoires, 1 nul, 9 défaites et un forfait en 16 matchs de championnat)

 « Une saison difficile » 

 Depuis la saison 2010/2011, PLUS LOIN D évoluait au niveau A du jeudi soir. Après donc six saisons passées au sein de l’élite, PLUS LOIN D est relégué au niveau inférieur. Avec un total de 26 points, 56 buts marqués, 86 buts encaissés et une différence de -20, PLUS LOIN D termine bon dernier du championnat, malgré une élimination très honorable en 32ème de finale de la coupe régionale IDF. On espère que PLUS LOIN D renouera avec la victoire en challenge du printemps. 

 

 

FOOT A 11, deux équipes au sommet ?

 

AS PLUS LOIN A – samedi matin – niveau A  (11 victoires et 1 nul en 12 matchs de championnat)

 « Un peu de mathématiques, volet 1 » 

 Normalement, le champion régional 2013 et 2014 du samedi matin niveau A devrait reconquérir en 2016 son titre aux dépens du CFC/BNF (93), de l’US IVRY CENTRE-VILLE (94) et de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR (94). En effet, les concurrents directs  de l’AS PLUS LOIN A ne peuvent obtenir qu’au maximum 39 points et les Bagnoltais-de-la-Porte ont déjà 35 points et encore 4 matchs à jouer. Mathématiquement, ils ont déjà 39 points en comptant juste un point par défaite. Par conséquent et avant d’aborder les quatre dernières journées, il suffit à PLUS LOIN A d’obtenir un match nul pour être certain d’être champion. Ce scénario idéal ne tient pas compte des 2 points de participation à l’Assemblée Générale de la FSGT et des éventuels cartons.

 

AS PLUS LOIN B – samedi matin – niveau B  (11 victoires, 1 nul et 2 défaites en 14 matchs de championnat)

 « Un peu de mathématiques, volet 2 » 

 Après déjà deux montées successives en 2014 et 2015 en tant que champion du niveau D et du  niveau C, PLUS LOIN B pourrait poursuivre sur cette même dynamique en décrochant le titre du niveau B en 2016 et ainsi rejoindre l’année prochaine l’élite régionale. Mathématiquement, il suffit à PLUS LOIN B d’obtenir lors des quatre derniers matchs 5 points pour garantir la montée et 7 points pour décrocher le titre. En effet et à quatre longueurs de l’arrivée, ses concurrents directs (USMT IVRY, US IVRY MELTING POTES, RAPID VAL DE MARNE et USMT RER B)  peuvent obtenir au maximum 44 points et l’AS PLUS LOIN B en dispose pour le moment de 37 points. Si les Bagnoltais-de-la-Porte poursuivent leur série d’invincibilité durant les quatre dernières journées, alors ils seront certains d’être champions.          

      

Les principales échéances

FOOT A 11 – 8ème de finale de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune

AS PLUS LOIN A (75 /SM A) – SPARTAK RETROGRAD (75 / LS A)

Le 02/04/2016 au Stade de la Porte de Bagnolet (75020) à 11h00

 

FOOT A 11 – ¼ de finale de la Coupe Régionale IDF Jean-Maurize

RAPID VAL DE MARNE (94 / SM B) – AS PLUS LOIN B (75 /SM B)

Le 02/04/2016 au Parc Sports Nord de Créteil (94) à 9h30

 

FOOT A 7 – Challenge du Printemps 75

1ère journée du 7 avril au 13 avril

 

FOOT A 7 – ½ finale de la Coupe Régionale IDF

Le tirage au sort aura prochainement lieu et PLUS LOIN A connaîtra alors son adversaire.

Commentaires