SECTION - "Le jeu avant l'enjeu"

11 avril 2016 - 13:03

« Le jeu avant l’enjeu »

Peut-être est-ce les prochaines prestigieuses échéances footballistiques de la section de l’association PLUS LOIN qui me poussent à rappeler à l’ensemble des joueurs dans quel contexte le football à PLUS LOIN a toujours été pratiqué au sein de la FSGT ?

Peut-être est-ce mon rôle de vice-président de l’association PLUS LOIN qui me pousse à rappeler à l’ensemble des administrateurs, des salariés, des adhérents, des usagers, de nos partenaires et des affiliés de la FSGT, ce que les joueurs de la section football sont sur le point d’accomplir en 2016 ?

Peut-être est-ce ma fin de carrière en seniors approchant de plus en plus près qui me pousse à faire partager mes 15 ans d’expérience auprès des autres joueurs, notamment des plus jeunes et de rappeler à tous que c’est par choix que l’association PLUS LOIN évolue depuis sa création au sein de la FSGT ?

En tout cas, vous trouverez de nombreuses réponses à ces trois questions en vous rendant sur la rubrique SECTION FA7&FA11 – LE FOOTBALL DES PORTES DU XXème - COMPETITIONS FSGT.

Mais avant de vous y rendre, je voudrai féliciter l’ensemble des joueurs de la section football et plus particulièrement :

• L’AS PLUS LOIN A FOOT à 11 pour son troisième titre régional du niveau A obtenu ce samedi matin en s’imposant au stade de la Porte de Bagnolet contre le CFC (93) sur le score de 1 à 0 (But de LACHEN), mais également pour sa qualification en quart de finale de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune.
  • L’AS PLUS LOIN B Foot à 11, à qui, il ne manque plus que 5 points pour être quasiment certain d’être champion régional du niveau B suite à la défaite de l’USMT IVRY (94) contre USMT RER B (93), et qui s’est également brillamment qualifié pour la demi-finale de la Coupe Régionale IDF Jean Maurize.
  • L’AS PLUS LOIN A Foot à 7 pour son huitième titre de champion du mercredi soir niveau A et sa qualification en demi-finale de la Coupe Régionale IDF.

Avant d’entamer cette dernière phase cruciale, je voulais absolument insister auprès de tous les joueurs concernés que plus que l’enjeu, l’important c’était le jeu. Et la défaite fait partie du football. Il faut donc apprendre de ces défaites pour toujours aller plus loin et se dépasser. Depuis 2003 et ses premiers faits d’armes en Coupe de France, le parcours de l’AS PLUS LOIN A a connu des situations variées en jouant plus souvent le maintien que le titre. L’AS PLUS LOIN B doit prendre exemple sur sa grande sœur et ne pas oublier que c’est bien la solidarité, l’envie de se surpasser au sein d’un collectif et le respect des autres qui permettent de soulever des trophées. Le beau jeu avant toutes choses, c’est la marque de fabrique de la section Football de l’association PLUS LOIN.

Avant de vous rendre sur la rubrique SECTION FA7&FA11 - LE FOOTBALL DES PORTES DU XXème – COMPETITIONS FSGT, je vous invite à lire ces quelques dernières informations.

Le SAVIEZ-VOUS :

• Le FOOT à 7 auto-arbitré FSGT représente une innovation sportive de premier plan au niveau international, et bien évidemment national. Pratiqué dans plus de 18 départements, notamment dans tous les départements de la région Ile-de-France (8 712 participants et 695 équipes), le FOOT à 7 auto-arbitré FSGT connaît un véritable essor en faisant chaque année toujours plus d’adeptes. Parfait exemple de cette attractivité, la création en FFF de championnats féminin de foot à 7.

• Le CHALLENGE DU PRINTEMPS 75 est la première épreuve de football organisée à Paris par une fédération sportive. Avec près de 4000 participants et 335 équipes engagées, le Challenge du Printemps est la compétition qui permet d’illustrer au mieux l’apport du FOOT à 7 auto-arbitré sur le plan social et humain.

• Un PREMIER TOURNOI INTERNATIONAL DE FOOT à 7 auto-arbitré est prévu à Paris début juin 2016. Il démontre l’importance de cette innovation sportive sur le plan international.

• La COUPE DE FRANCE FSGT Auguste Delaune reste la seconde compétition nationale de football à 11 toutes fédérations confondues. Après donc celle organisée par les professionnels de la FFF, la COUPE DE FRANCE FSGT Auguste Delaune est le plus prestigieux challenge du football loisir, et du beau jeu avant l’enjeu et la marchandisation du sport.

Maintenant RDV sur la rubrique SECTION FA7&FA11 - LE FOOTBALL DES PORTES DU XXème – COMPETITIONS FSGT pour comprendre l’histoire du football à PLUS LOIN, son palmarès et les enjeux du football loisir.

François .L