AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

SECTION - PLUS LOIN 2016, une section "Football-Champagne" quoi qu'il advienne

19 avril 2016 - 02:12

PLUS LOIN 2016, UNE SECTION FOOTBALL-CHAMPAGNE QUOI QU’IL ADVIENNE

 

Avec les victoires acquises par l’AS PLUS LOIN A et l’AS PLUS LOIN B ce samedi en championnats FA11, l’association des Portes du XXème est peut-être en train de marquer l’histoire du football FSGT en remportant la même année les deux principaux championnats régionaux du samedi matin (niveau A et B), mais surtout en ayant encore trois équipes engagées respectivement en demi-finale de la Coupe de France de FA11 Auguste Delaune (AS PLUS LOIN A), en demi-finale de la Coupe Régionale IDF de FA11 Jean Maurize (AS PLUS LOIN B) et en demi-finale de la Coupe IDF de FA7 (PLUS LOIN A). Pouvons-nous vraiment aller PLUS LOIN ? Evidemment, en allant jusqu’au bout de ces trois compétitions ! Pour cela défendons notre football, celui des Portes du XXème, celui du plaisir de jouer !

 

Une première en coupes FA7 & FA11 FSGT : déjà trois demi-finales pour l’association PLUS LOIN en 2016

 

 Pour la saison 2016, nous pouvons déjà être fiers de l’ensemble des joueurs de la section football, et plus particulièrement des footeux à 11. En atteignant le dernier carré de trois compétitions majeures de la FSGT, la section football de l’association réalise une première en 2016 et entre dans l’histoire du football FSGT.

 

 Suite à la décision de la commission d’homologation du 14 avril dernier, l’AS PLUS LOIN A se qualifie en demi-finale de la Coupe Delaune sans jouer. En effet et pour des comportements antisportifs, l’actuel leader toulousain, l’AS LOGIDIS (31), a été disqualifiée de la compétition après leur victoire 1 à 0 face au Champion de France en titre, le CELTIC IRISH CLUB (13). Pour la troisième fois de leur histoire, les parisiens du 20ème disputeront une place en finale de la plus prestigieuse compétition nationale de football loisir en espérant cette fois décrocher un premier titre de Champion de France en 2016.

 

Avec sûrement en tête leur défaite de la saison dernière contre l’UA SOCIETE GENERALE A après une séance de tirs aux buts épiques (0-0 – TAB : 5 à 6), l’AS PLUS LOIN B a l’occasion d’oublier cette cruciale élimination de l’édition 2015 de la Coupe Régionale Jean Maurize en se rendant sur le terrain de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR. Dans un match qui s’annonce extrêmement difficile, les jeunes joueurs de l’AS PLUS LOIN B auront l’opportunité de montrer de quoi ils sont capables face à une équipe de l’élite régionale du samedi matin.            

 

En attendant de connaître leur prochain adversaire parmi le FC CACHACA A (75 - Mercredi soir Groupe A), B2M (95 – Mercredi soir D2) et MNC (93 – Lundi soir Groupe 1), l’AS PLUS LOIN A atteint pour la quatrième fois de son histoire le stade des demi-finales de la Coupe Régionale IDF de foot à 7. Longtemps dans l’ombre du BARCA (93) et de l’AS COLOPLAST (75), l’AS PLUS LOIN A a peut-être l’opportunité de dominer le football à 7 francilien en 2016.    

 

Une nouveauté en championnat FA11 FSGT : un derby des Portes du XXème au niveau A du samedi matin

 

 Avec un parcours jusqu’à présent sans fautes, 12 victoires et 1 nul en 13 matchs de championnat, l’AS PLUS LOIN A décroche en 2016 un troisième titre de champion régional du samedi matin niveau A. Il reste aux Bagnoltais-de-la-Porte du niveau A de conserver leur invincibilité en championnat jusqu’à la fin de la saison (2 matchs) en attendant le choc de la saison prochaine…

 

 Effectivement, la section football devrait connaître un second derby des Portes du XXème. Après donc les fameux et annuels matchs officiels AS PLUS LOIN A contre AS PLUS LOIN C en foot à 7 au stade de la Porte de Bagnolet du mercredi soir, nous devrions tous assister l’année prochaine à l’AS PLUS LOIN A contre l’AS PLUS LOIN B en foot à 11 du samedi matin. Avec un parcours très honorable, 12 victoires, 1 nul et 2 défaites en 15 matchs de championnats, le très probable champion du niveau B 2016 a en tout cas pleinement mérité d’accéder à l’élite régionale du samedi matin et d’avoir le privilège de défier sa grande sœur au stade de la P2B.      

 

En FA7 FSGT : l’AS PLUS LOIN A peut toujours rêver d’un triplé, voir d’un quadruplé

 

 En plus d’avoir obtenu un huitième titre de champion du mercredi soir et une qualification en demi-finale de la Coupe Régionale IDF, l’AS PLUS LOIN A souhaite conserver son titre au Challenge du Printemps  de Paris (niveau 1). Pour cela, l’AS PLUS LOIN A a commencé par une victoire 9 à 4 contre MOTHER SOCCER TEAM lors de la première des cinq journées de brassage du Challenge. En fin de saison, nous verrons si PLUS LOIN participera au tournoi national de foot à 7.    

 

L’association souhaite le meilleur aux joueurs concernés par ces prestigieuses échéances footballistiques FSGT et espère qu’ils conserveront avant tout leur jeu devant les enjeux…   

Commentaires