AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

SECTION - Les joueurs ayant déjà marqué 10 buts cette saison en foot à 11

26 avril 2016 - 01:40

FOOT A 11 : les joueurs ayant déjà marqué 10 buts cette saison

 

Pour nos deux équipes à 11 évoluant le samedi matin, il ne reste plus que deux matchs de championnat et potentiellement deux matchs de coupe avant la clôture de la saison 2015-2016. Avant de mettre l’accent sur le potentiel offensif de la section  football de l’association, il ne faut pas oublier que PLUS LOIN se démarque avant tout par ses performances défensives. Actuellement meilleures défenses de leurs championnats respectifs, l’AS PLUS LOIN A (- 10 buts) et l’AS PLUS LOIN B (- 20 buts) peuvent compter sur des charnières centrales très solides (KARIM & ALAN et RUDY & TAYEB), des latéraux aux apports offensifs intéressants (MOHAMED, FAMAKA, SALEM, ALI, SAID,…), ainsi que des milieux défensifs exemplaires (CEDRIC, AMINE, MOURAD,…). A cela s’ajoute deux gardiens de grande qualité, THOMAS et OUALID.  Même si on a tendance à trop souvent oublier de valoriser le rôle des défenseurs, des milieux et du gardien dans le football, les joueurs offensifs de PLUS LOIN savent très bien que sans ces deux « arrières gardes de luxe », ils n’auraient pas fait grand-chose cette saison. Ainsi et sur les 176 buts marqués toutes compétitions confondues (90 pour la « A »  et 86 pour la « B »), six joueurs se démarquent en ayant déjà inscrit au moins dix réalisations cette saison.

   

 ABDALLAH, le numéro 10 des Portes du XXème

Avec 19 buts et 2 passes décisives, le meneur de jeu de la « A » a réussi une saison pleine en permettant aux Bagnoltais-de-la-Porte de gagner un troisième titre régional, mais également en contribuant fortement à la qualification de l’équipe en demi-finale de la Coupe de France Auguste Delaune. On espère simplement que l’international (équipe de France FSGT) sera encore se surpasser pour devenir le premier numéro 10 des Portes du XXème champion de France. 

 

GHISLAIN, le Creusois des Portes du XXème

Avec 12 buts et 5 passes décisives, l’attaquant parisien originaire de la Creuse réalise une très belle saison. Oublions les mauvais souvenirs liés aux blessures, GHISLAIN est de retour au sommet. Il disputera donc très prochainement la seconde demi-finale de sa carrière FSGT, en espérant qu’il soit aussi prolifique qu’en 2013 où il avait largement contribué à la qualification des Bagnoltais-de-la-Porte en finale en inscrivant un doublé contre le FC SOLVEIRA A (3-0).     

 

ISSAM, le finisseur des Portes du XXème

Avec 11 buts et 8 passes décisives, ISSAM confirme son statut officiel de troisième attaquant des Portes du XXème aux côtes d’ABDALLAH et GHISLAIN. Après déjà deux très belles saisons où il s’était révélé comme un redoutable finisseur avec un sens du but hors pair (2014 et 2015), il s’impose cette année comme un footballeur polyvalent capable également de délivrer de nombreuses passes décisives. Il ne signe peut-être pas statistiquement une aussi belle saison que ses deux premières sous les couleurs de l’AS PLUS LOIN, mais il s’avère indispensable à la réussite collective offensive de l’équipe. Espérons que pour les derniers matches, le finisseur des Portes du XXème retrouve sa pleine efficacité en championnat et en coupe.   

 

LAHCENE, le génie des Portes du XXème

Avec 13 buts (11+2) et 2 passes décisives, LAHCENE a explosé cette année en confirmant qu’il savait finir ses actions. Si les Bagnoltais-de-la-Porte décrochent un troisième titre régional, c’est entre autre parce que le petit génie des Portes du XXème a enfin montré une partie de son vrai visage, à savoir celui d’un buteur. Effectivement, on connaissait déjà le LAHCENE dribleur et passeur décisifs (2013, 2014 et 2015). Dorénavant, on n’oubliera pas que c’est aussi un excellent finisseur, capable de forcer la décision d’un match à lui tout seul. Espérons que le jeune génie des Portes du XXème saura se mettre au niveau et poursuivre sur sa dynamique pour devenir en 2016 le plus jeune joueur des Portes du XXème a remporté la Coupe de France FSGT.        

 

ADAM, la révélation de l’année 2016 des Portes du XXème

Avec 26 buts et 6 passes décisives, le sérial buteur de l’équipe B affole les statistiques. Le jeune attaquant réalise une saison incroyable avec plus d’un but par match de moyenne sur toute la saison. En réalisant deux quadruplés, quatre triplés et plusieurs doublés cette saison, ADAM a grandement contribué à la montée et au titre des Bagnoltais-de-la-Porte. Il a également marqué les deux buts qui ont permis la qualification de l’équipe B en demi-finale de la coupe régionale Jean-Maurize. Avec son sens du but indescriptible, son implication défensive sans limites et sa capacité naturelle à accélérer et à éliminer ses adversaires, ADAM s’avère être la révélation 2016 de la section football des Portes du XXème.

 

FRANCOIS, le vétéran des Portes du XXème (toujours là)

Avec 10 buts (7+3) et 7 passes décisives (6+1), le vétéran réalise une très belle année d’un point de vue statistique. Mais au de-là de ces chiffres, c’est surtout de voir l’ensemble des joueurs de la section football prendre du plaisir sur les terrains qui le motive. En septembre, il avait offert la première victoire de l’AS PLUS LOIN A en amical contre l’AS PARIS (FFF). Espérons que pour le symbole, il conclura l’année de la section football des Portes du XXème de la plus belle des manières, en décrochant en juin prochain avec l’équipe A un premier titre de champion de France FSGT.       

 

A eux six, ils totalisent 89 buts sur les 176 marqués cette année, soit un peu plus de 50% des buts de la section football à 11. Espérons que pour tous les joueurs de l’association PLUS LOIN, ils conserveront leurs valeurs et leur football pour ces deux derniers mois d’activité, et espérons ces quatre derniers matches.     

Commentaires

Ghislain Joyeux 27 avril 2016 16:33
Joueur

je suis parisien François!!!!!!!!