AS PLUS LOIN A FOOT A 7 - EN FINALE DE LA COUPE IDF 2016

19 mai 2016 - 11:07

Déjà finaliste en 2013, Plus Loin s'est qualifié hier soir pour la finale de la coupe régionale à 7. Grâce à un calme olympien, une discipline défensive rarement aussi poussée et à un Issam, plus tueur que jamais.

Si Plus Loin a pour habitude de prendre les matchs un peu à la légère, notamment en championnat, l'équipe de Caner savait à quoi s'en tenir hier soir : B2M n'est pas une équipe de pinpin ! Caner le sait et renforce sa défense : Chris, découvert pendant le challenge et exceptionnel ce week-end lors d'un tournoi gagné par Plus Loin, joue dans l'axe et décale Alan sur la droite. Momo, capitaine-témoin-bras droit de Caner, est sur le flanc gauche.

CALME, SOLIDE ET INSPIRÉE

Dès le début du match, c'est l'équipe du 95 qui monopolise le cuir et fait reculer Plus Loin. Si on sent que B2M a du ballon, on hume également une pointe de légèreté derrière. Un feeling vite confirmé par l'ouverture du score d'Issam, qui profite d'une erreur de relance pour ouvrir la latte!

Après ça, B2M joue plus vite et provoque des fautes. Sur l'une d'elles, B2M égalise d'une puissante frappe qui heurte deux fois la barre. Peu après, c'est l'attaquant qui fait prendre pour la première (et dernière fois) l'avantage au score. Entre temps, Chris se blesse au niveau de l'aine et doit céder sa place. C'est le moment où Caner tente un coup : alors que tout le monde s'attend à l'entrée d'Ali et au passage dans l'axe d'Alan, le Dictaturk fait rentrer son beauf', Mourad, et le fait jouer en défense central! Choix payant : Après une relance de Mourad, Issam sert Abdallah pour l’égalisation ! Ensuite, après un premier pressing d’Alan, Abdallah parvient à récupérer la gonfle et crucifie le portier de B2M !

Malgré quelques évènements contraires, Plus Loin, à force de calme et de patience, a retourné la situation ! B2M se jette dans des offensives pas toujours cohérentes ! En effet, beaucoup de joueurs tentent de passer en un contre un, mais la discipline défensive de Plus Loin est remarquable : Abdallah et Cédric prêtent mains fortes à la défense, Alan et Momo font preuve d’efficacité dans les duels et quand ça ne suffit pas, Thomas brille !

Plus Loin semble tellement bien organisé qu’on a l’impression qu’à chaque attaque il y a but ! Sur une récupération haute, Abdallah sert Issam qui file marquer son deuxième but ! Et ce n’est pas fini : sur une action individuelle, le défenseur de B2M voit sa tentative repoussée en corner par Thomas. Sur ce même corner, le ballon vient sur Mourad qui, d’une inspiration de l’extérieur du pied gauche, envoi Issam marquer le 5-2, juste avant la mi-temps !

ISSAM LE TERMINATOR

Clairement, Plus Loin a fait le plus dur ! Si la deuxième mi-temps est moins prolifique en but et moins sexy, elle n’en demeure pas moins intéressante : Surtout que Plus Loin continue dans le même schéma et que B2M décide de ne plus faire d’effort défensif. Dans les couloirs, Momo et Alan sont libres offensivement ! Par deux fois, Alan se heurte au gardien. Momo, lui, marque d’une jolie frappe déviée !

B2M parvient à se « remettre dedans ».Mais malgré la réduction du score, Issam et Plus Loin sont d’une extrême froideur ! Faut dire qu’Issam a des stats assez folles en foot à 7 : 25 buts en championnat + 12 en coupe IDF ! Une machine froide, sans cœur pour reprendre les mots de Karim ! Et c’est vrai, peu après le troisième but de B2M, Issam achève son adversaire !

L’équipe du 95 marquera un dernier but, pour sauver un peu l’honneur… 7-4 score finale

Solide, froid, c’est un Plus Loin plein de maturité qui s’est imposé hier soir ! Trois ans après, Plus Loin est en finale et attend de savoir quel sera son adversaire entre le FC Cachaca et MNC.  Fort de son passé et en pleine confiance, Plus Loin peut se préparer pour cet évènement. Et peut rêver, un peu…