AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN A FOOT A 11, MERCI VINCENT !

29 mai 2016 - 15:14

MERCI VINCENT !

Dans une carrière de footballeur FSGT, loin des enjeux liés à la marchandisation du sport (primes de mach, agents, contrats,…), où seul le plaisir du jeu règne sur la très grande majorité des terrains, ce sont les relations sociales et les rapports que nous avons avec les autres qui constituent l’essentiel. Alors, tout le monde le sait à présent depuis hier. Après une dernière année 2016 très riche en émotion, avec un nouveau titre de champion régional et une demi-finale de Coupe de France Auguste Delaune, VINCENT, coach plus qu’emblématique de l’AS PLUS LOIN A ne pourra plus pour des raisons personnelles entraîner les joueurs des Portes du XXème la saison prochaine. Triste nouvelle, même si nous lui souhaitons bien évidemment tout le bonheur du monde pour la suite de ses projets.  

 

Nous savons ce que nous perdons, mais nous ne savons pas encore ce que nous y gagnons. Car avec VINCENT, l’AS PLUS LOIN peut parler de :

 

V comme Victoires,

 Avec Vincent et au cours de ces trois dernières années de coaching (2013, 2014 et 2016), l’AS PLUS LOIN A a enregistré 31 victoires en 50 matchs de championnat joués (62%) pour  10 nuls (20%) et 9 défaites (18%).

 

I comme Impliqué,

 Au sein de la section football et en tant que joueur de foot à 11 et à 7, tout d’abord, puis en tant qu’entraîneur de l’AS PLUS LOIN A, Vincent a apporté son expérience et son savoir-faire de la pratique de ce sport en accompagnant les jeunes, mais également les plus anciens, à réellement s’épanouir collectivement sur les terrains.   

 

N comme Numéro 6

 A l’origine, l’ancien joueur de l’équipe de France FSGT a occupé le poste de milieu récupérateur au sein de l’AS PLUS LOIN A, avant progressivement de devenir un défenseur polyvalent. En 2012 et après un début de saison prometteur, VINCENT sauve l’AS PLUS LOIN A de la relégation en marquant sur coup-franc contre l’USMT SAINT-MAUR (2 à 1).    

 

C comme Compétitions,

 En prenant progressivement les rennes de l’AS PLUS LOIN A, VINCENT a largement contribué à faire des joueurs de la section des Porte des XXème de véritables représentants du football FSGT parisien  (« populaire, solidaire et tolérant ») dans le cadre de toutes les compétitions officielles (Championnats FA11, Championnats FA7, Coupe de France FA11 Auguste Delaune, Coupe Régionale FA11 Jean Maurize, Coupe IDF FA7, Challenge de Printemps 75, Tournoi national de FA7,…).     

 

E comme Entraîneur,

 Premier entraîneur-joueur dans l’histoire de l’association a décroché un titre de champion régional du samedi matin niveau A, il est également le seul à avoir conduit l’AS PLUS LOIN A en finale de la coupe de France Auguste Delaune, faisant des joueurs des Portes du XXème des vice-champions de France. Plus que les résultats impressionnants et prestigieux obtenus sous sa houlette, l’association se rappellera que son management a permis la construction d’un véritable groupe de joueurs partageant des valeurs.     

 

N comme Navrés,

 Pour les joueurs qui étaient présents sur le terrain contre le FC 5 QUINAS, je tiens à nous excuser. Nous sommes navrés de ne pas avoir réussi à faire de toi le premier entraîneur de l’AS PLUS LOIN A à devenir champion de France. Pourtant et malheureusement, nous pouvons nourrir de nombreux regrets…

 

T comme Titres,

 Educateur, compétiteur, organisateur, fédérateur, VINCENT laissera probablement et pendant quelque temps un véritable vide au sein de la section football des Portes du XXème. Mais, parce qu’il faut garder le meilleur pour la fin, on n’oubliera pas que VINCENT, c’est :

 En 2013

  • Un titre de Champion régional Ile-de-France du samedi matin niveau A,
  • Une finale de la Coupe Auguste Delaune et un titre de Vice-champion de France.

 En 2014

  • Un titre de Champion régional Ile-de-France du samedi matin niveau A,
  • Un quart de finale de la coupe FSGT Auguste Delaune.

 En 2016

  • Un titre de Champion régional Ile-de-France du samedi matin niveau A,
  • Une demi-finale de la coupe FSGT Auguste Delaune.

 

 Encore MERCI pour tous ces fabuleux souvenirs footballistiques que nous garderont dans nos mémoires et qui uniront pour toujours les hommes qui les ont vécus. Tous les joueurs de la section football à 11 de l’association PLUS LOIN te remercient pour ton investissement et te souhaitent une très bonne route l’ami...

 A très bientôt…pour une invitation en finale de la Coupe Auguste Delaune 2017.

 L’AS PLUS LOIN

Commentaires