AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

AS PLUS LOIN B FOOT A 11 - LA DERNIERE SORTIE DES BAGNOLTAIS-DE-LA-PORTE DU NIVEAU B

2 juin 2016 - 01:22

La dernière sortie de la saison 2015/2016 des Bagnoltais-de-la-Porte du niveau B

Buts : François (25ème) et Rudy (40ème

 

Groupe convoqué : Oualid, Taïeb, Mourad, Abdel, Nourou, Rudy, Salem, Samba, Stéfane, Jacky, Sofiane, Ali et Adam.

 

Malgré la défaite du match-aller au stade de la Porte de Bagnolet qui aurait pu conduire MOURAD à aligner une équipe revancharde, l’AS PLUS LOIN B venait en réalité fêter son titre chez et avec le RAPID VAL DE MARNE (94) avec une équipe totalement remaniée. Tout d’abord, il faut souligner le superbe état d’esprit de la part des Val-de-Marnais, qui accueillent sur leur terrain les parisiens des Portes du XXème avec une haie d’honneur. Dans un match sans réels enjeux, avec la victoire par forfait de l’UA SOCIETE GENERALE A, le RAPID VAL DE MARNE s’impose 3 à 2 dans une partie ouverte et plaisante.      

 

Du jeu malgré une composition d’équipe inhabituelle  

 Avec RUDY en pointe et ADAM en défense centrale, tout le monde pouvait s’attendre à ce que l’AS PLUS LOIN B joue un peu n’importe comment. Mais en étant relativement sérieux en défense, hormis sur les corners, l’AS PLUS LOIN B a livré une première période intéressante, avec du mouvement et une circulation de balle assez fluide. L’ouverture du score viendra d’une tête de FRANCOIS sur un coup franc de TAIEB à la 25ème minute. Le RAPID VAL DE MARNE égalisera sur un beau corner direct et RUDY offrira l’avantage aux Bagnoltais-de-la-Porte sur une magnifique action individuelle. Après avoir réalisé un bon crochet, il place une frappe limpide qui finit petit filet. 2-1 à la mi-temps pour les parisiens du 20ème.        

 

Deux cadeaux … et une défaite évitable à l’arrivée   

 Même si l’équipe de l’AS PLUS LOIN B était totalement remaniée pour cette seconde mi-temps, avec notamment OUALID en pointe, le RAPID VAL DE MARNE doit essentiellement sa victoire à deux cadeaux offerts par les joueurs des Portes du XXème. Tout d’abord, NOUROU sera l’auteur d’une très mauvaise passe en retrait qui s’avèrera plus être une passe décisive pour l’attaquant du RAPID. « J’AI » cria SAMBA. Mais dans les faits, notre gardien intérimaire sera complètement devancé par l’attaquant du RAPID et très loin d’avoir le ballon, sauf dans ses filets. Malgré quelques opportunités et une domination dans la possession du ballon, les Bagnoltais-de-la-Porte finissent la saison 2015/2016 sur une défaite à l’extérieur, mais en s’étant quand même parfois amusé, notamment avec le petit pont d’anthologie réalisé sur SALEM…        

 

Alors voilà, c’est la fin de la saison 2015/2016. En attendant un bilan plus complet à paraître prochainement sur le site, nous pouvons retenir que l’AS PLUS LOIN B a réalisé ce que l’AS PLUS LOIN A n’a jamais réussi à faire dans son histoire. En étant champion une troisième fois d’affilée (niveaux B, C et D), l’AS PLUS LOIN B accède donc à l’élite régionale et rejoint sa grande sœur de P2B. Toutefois et durant ces trois dernières années, l’AS PLUS LOIN B est montée à chaque fois en obtenant le titre et ça l’AS PLUS LOIN A ne l’a jamais fait. Certes, elle règne sur le championnat du niveau A, mais l’AS PLUS LOIN B règne apparemment sur le reste. Vivement donc les deux premiers matches officiels à jouer au stade de la Porte de Bagnolet dans le cadre du championnat 2016/2017...

Encore merci aux joueurs du RAPID VAL DE MARNE pour leur accueil.

Commentaires