AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

EN ROUTE POUR UN TRIPLÉ ?

21 juin 2016 - 14:19

En se qualifiant pour la finale du Challenge de Printemps hier soir, Plus Loin se met à rêver d'un triplé Championnat- Coupe IDF-Challenge.

 

 

Après avoir gagné, encore une fois, le championnat du mercredi soir, Plus Loin se retrouvait hier soir dans la même situation qu’en 2013 :

En effet, cette année-là, l’équipe de la Porte de Bagnolet avait gagné le championnat sans trop de difficulté, s’était qualifiée pour la finale de coupe IDF et était en demi-finale du challenge du printemps ! Mais ça s’était mal fini pour Plus Loin, car elle s’était inclinée aux tirs aux buts en finale de coupe IDF et avait craqué en demi-finale. Les survivants de cette épopée sont Thomas, Momo, Ali, Alan, Mourad et Abdallah…

 

UN CHALLENGE PLUS DUR

Désormais renforcé par Taïeb, Lahcen, Cédric, Aymen et Issam, Plus Loin est donc en course pour tenter de réaliser un incroyable triplé puisqu’hier, elle s’est qualifiée pour la finale du challenge. La deuxième en deux ans. Contrairement à l’année dernière, Plus Loin a eu un parcours beaucoup plus ardu : à part en 16ème de finale, où Plus Loin a gagné 10-4 contre UFCP A, le reste du parcours a été compliqué, accroché, certaines victoires ont été arraché dans les derniers moments… D’abord, il a fallu se débarrasser de Brooklyn 17 en 8ème, équipe bien connue de Plus Loin pour l’affronter chaque année en championnat. Une victoire 4-2, difficile !

En quart, Plus Loin a sué sang et eau pour venir à bout de l’impressionnante équipe de l’AS Laumière, 6-5 ! Baladé comme rarement, l’équipe de Caner a réussi à s’imposer sur la fin !

Les demi-finales promettaient d’être, également, compliqué. Et ça l’a été ! Notamment contre le FC Cachaca, véritable poil-à-gratter puisqu’elle a été longtemps collée à Plus Loin en championnat et qu’elle a été demi-finaliste de la coupe IDF. Mené 0-2 et puis 2-3, Plus Loin s’est imposé sur le fil 4-3 ! L’autre demi-finale, contre AS COPA, a été plus simple, puisque l’équipe de Caner s’est imposée 6-1.

 

En finale, Plus Loin affrontera La Salésienne de Paris qui a éliminé… Plus Loin Z en demi !

 

UNE GROSSE FINALE EN PRESPECTIVE EN COUPE IDF

 

Le parcours en coupe IDF a été tout aussi compliqué : après avoir joué avec le feu en 16ème de finale contre la modeste équipe de l’Étoile Européenne (victoire 3-2 après avoir été mené 0-2 !) En 8ème, Plus Loin est tranquillement venu à bout d’une équipe à solide réputation : Ekisport 1 (ex Bouffemont). 5-0, grâce à Issam et Abdallah.

Mais le plus compliqué est arrivé en quart et demi-finales : En effet CS de la Plaine en quart et B2M en demi. Deux matchs solides dans lesquelles Plus Loin ont fait preuve de calme et d’efficacité ! Résulat : 9-3 et 7-4 pour les gars de la Porte de Bagnolet !

 

Plus Loin jouera donc sa finale contre MNC. Le parcours de ce dernier n’est pas aussi clinquant : des victoires avec un but d’écart en 8ème et en quart… Néanmoins, MNC a pulvérisé Cachaca 8-2 ! Ce résultat fait bien comprendre à Plus Loin que c’est une équipe plus que sérieuse, réputée pour son jeu offensif et sa vitesse.

 

Quoiqu’il en soit, Plus Loin cherchera la gagne afin réaliser, un historique triplé !

 

Commentaires