AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

MALÉDICTION BRISÉE

26 juin 2016 - 20:03

Au terme d'une finale maîtrisée, Plus Loin remporte la Coupe IDF et peut toujours rêver du triplé

Après avoir perdu la finale de coupe IDF en 2013, puis en demi en 2014, puis en quart en 2015, on s'attendait à une élimination en 8ème en 2016 du côté de Plus Loin...    Mais ce ne fut pas le cas! Plus Loin, comme en 2013, se retrouvait en finale, face à MNC, une redoutable équipe qui a éliminé Cachaca 9-1!!  

ORGUEILLEUX 

  Plus Loin s'attendait donc à un match compliqué. Dès le début Plus Loin monopolise le cuir et tente des petites combinaisons. Mais sur sa première occasion, MNC, sous l'impulsion de leur milieu avec le maillot de Monaco, ouvre le score! Un tir, un but!   

 

Plus Loin n'a pas le temps de douter : peu après, après une faute à droite dans la surface, Issam joue le coup-franc en retrait vers Alan. Ce dernier fusille le portier de MNC et remet les pendules à l'heure !  Le gardien de MNC a tendance à participer de manière un peu excessive au jeu. Du coup, alors que son équipe vient d'encaisser un but, il se fait lober par le malicieux Issam! C'est ensuite à son acolyte de briller : Abdallah marque un troisième but sur un raid solitaire qu'il conclut d'un plat du pied!

Plus Loin joue ensemble et défend ensemble! MNC compte sur le premier buteur et sur l'attaquant de pointe pour essayer de refaire son retard! Mais la défense tient le coup! Seul Mourad, dans un inédit poste d'arrière gauche, souffre des actions adverses! Alan est engagé dans un combat avec l'attaquant et Momo a certainement le joueur le moins dangereux ! Néanmoins, sur quelques coups de boutoir du premier buteur, Thomas doit s'employer ! Mais le score ne bougera plus en première mi-temps : 3-1!  

 

GESTION TOTALE

 

Après la pause, MNC tente le tout pour le tout! Les offensifs tentent des actions individuelles, le gardien déserte sa cage par moment et Plus Loin ne punit pas! Abdallah, Lahcen, Cédric, Aymen ont tous l'occasion de porter le coup de grâce ! Il faudra attendre un peu pour qu'Abdallah, sur une passe de Cédric, plante le quatrième !   

Malgré un but encaissé, Plus Loin gère parfaitement la deuxième période. Lahcen leur fait la misère, Ali met un petit pont, Ghislain et Momo règnent dans leur couloir... Et ça agace MNC! Les joueurs réclament des fautes pas toujours évidente, le gardien n'a toujours pas compris que les tacles étaient interdit, même pour les gardiens, et le très imposant défenseur écrase Mourad!    Pour conclure, Lahcen plante le dernier but! Et comme la tension montait, Lahcen décide , pour la dernière action de taper le dernier coup-franc ... En touche!! 5-2, score final   

 

Après les défaites épiques contre le Barça et ASEP, Plus Loin remporte enfin la Coupe IDF!  Et Plus Loin a l'occasion de rentrer dans l'histoire en gagnant, ce lundi, la finale du Challenge de Printemps afin de réaliser un fabuleux doublé ! 

Commentaires