AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

SECTION - PLUS LOIN 2017, quelles perspectives ?

6 juillet 2016 - 01:04

PLUS LOIN 2017, perspectives

 

Avant de présenter les perspectives et de rappeler très prochainement les grands enjeux de la section football de l’association PLUS LOIN dans un prochain article, il est nécessaire de dresser une cartographie des hommes clés, sans qui rien ne serait possible. Il n’y a pas de hiérarchie, mais des thématiques propres au bon fonctionnement de la section. Car ce qu’il faut retenir c’est qu’à PLUS LOIN chacun amène sa pierre à l’édifice.

 

Entraînements, management, conseils, écoutes et échanges…

 Conformément au projet associatif de PLUS LOIN qui insiste sur l’implication de chacun, la section football s’appuie sur des fédérateurs : les entraîneurs. Commençons donc par un tour d’horizon des bénévoles qui durant toute la saison sont responsables du bon fonctionnement des équipes de l’association. PLUS LOIN voulait absolument remercier pour cette saison 2015-2016 :

  • VINCENT qui durant près de six saisons a fait partager sa passion du ballon rond aux joueurs des Portes du XXème. En s’occupant de l’AS PLUS LOIN A, VINCENT a décroché les meilleures performances de la section FA11, avec notamment un titre de Vice-champion de France en 2013,
  • MOURAD & JR qui son associés à la tête de l’AS PLUS LOIN B depuis la saison 2013-2014. En obtenant un troisième titre successif (D, C et B), les deux compères ont relevé leur premier défi majeur. Chargés également des entraînements du lundi soir, l’association voulait remercier ces deux grands bonhommes pour leur implication indispensable au bon fonctionnement du projet de la section football,
  • CANER, alias THE DICTATURK, qui est l’entraîneur emblématique de la l’AS PLUS LOIN FA7 et qui a tout gagné cette année. En réalisant un triplé championnat, coupe IDF et Challenge du Printemps, CANER entre dans l’histoire de la section football de PLUS LOIN. On peut le dire, c’est le Number One des Portes du XXème en FA7,  
  • NIKO qui a succédé de belle manière à MATIAS à la tête de l’AS PLUS LOIN B,
  • ABDEL qui depuis plusieurs années s’investit dans le management des joueurs de l’AS PLUS LOIN C. En connaissant des résultats parfois mitigés, notamment des forfaits dommageables en coupe, ABDEL a toutefois réussi une très belle année en championnat. PLUS LOIN C semble de nouveau être également attractive pour les plus jeunes.
  • PIERRE qui est à la tête de l’AS PLUS LOIN D. Même si c’est une année difficile sportivement, l’association voulait encourager PIERRE à poursuivre l’aventure au sein de la section.

 

 

Convocations, réseaux sociaux, licences, sponsors et initiatives…

 Si la section grandit chaque année depuis sa création et on peut le dire est toujours aussi attractive, c’est parce qu’en plus des entraîneurs, PLUS LOIN peut également compter sur des hommes de l’ombre. PLUS LOIN voulait donc absolument remercier pour cette saison 2015-2016 :

  • ALAN qui en plus des convocations pour les joueurs de l’AS PLUS LOIN A FA11 nous fait partager chaque semaine les aventures des troupes d’élite de VINCENT et CANER en publiant régulièrement les résumés des matches,
  • RUDY qui en plus d’être capitaine de l’AS PLUS LOIN B FA11 est devenu via ses restaurants O’TACOS un sponsor officiel pour la section des Portes du XXème,
  • MATHIEU, salarié de l’association PLUS LOIN et joueur de l’AS PLUS LOIN A, qui poursuit avec les moyens dont il dispose le développement d’un football loisir sur les Portes du XXème.

 

 

FA11 2017 – Deux compétitions communes dans le viseur et deux équipes pour y arriver

 

Puisque l’équipe B arrive au même niveau que la A, la section FA11 sait déjà qu’elle n’aura statistiquement qu’une seule équipe championne la saison prochaine. Toutefois, il faudra pour les deux équipes de FA11 de l’association PLUS LOIN réussir à s’imposer face aux meilleurs joueurs régionaux du samedi matin niveau A. En plus des deux premiers derbys officiels au stade de la Porte de Bagnolet, les joueurs du XXème devraient accueillir des équipes du haut-niveau FSGT :

  • L’USMT CRETEIL SAINT-MAUR (94), 2ème du SM A 2016 et Vice-champion Régional IDF Jean Maurize 2016,
  • L’US IVRY CENTRE-VILLE (94), 3ème du SM A 2016 et Champion Régional IDF Jean Maurize 2016 ;
  • Le CFC/BNF (93), 4ème du SM A 2016 et Champion régional IDF 2015,
  • L’UA SOCIETE GENERALE A (75), 5ème du SM A 2016 et Vice-champion Régional IDF Jean Maurize 2015,    
  • Le LEVALLOIS SC A (92), 6ème du SM A 2016 et Champion de France 2013,
  • Le RC PANTIN (94), 7ème du SM A 2016 et Champion régional IDF 2009,
  • L’US IVRY MELTING POTES (94), 2ème du SM B 2016,
  • L’UA SOCIETE GENERALE B (75), 3ème du SM B 2016 et Champion de Paris JJ Loustau 2016.

 

Pour ce qui est de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune, on espère un  déplacement en province des deux équipes dans le cadre de la phase nationale. Pour cela, il faudra aux Bagnoltais-de-la-Porte du niveau B réussir à se hisser en 32ème de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire. La A quant à elle aura sûrement envie de soulever une première fois  le trophée national le plus prestigieux du foot loisir FSGT.

    

FA7 2017 – Un triplé (ou quadruplé), deux montées et une dernière compétition à gagner !

 

Osons le dire, si la A a réalisé le triplé cette saison, pourquoi ne réussirait-elle pas une seconde fois en ajoutant par la même occasion une victoire au Tournoi national de FA7 ? Un quadruplé, quoi ! Dans ce contexte, les autres équipes de FA7 de la section devront a priori abandonner l’idée de pouvoir briller en Coupe Régionale IDF et en Challenge du Printemps de Paris niveau 1 la saison prochaine. Evoluant dans le même championnat du mercredi soir que la A, l’AS PLUS LOIN C devra accomplir des miracles en championnat. Pour les joueurs de l’AS PLUS LOIN B (niveau C)  et de l’AS PLUS LOIN D (niveau B), ils pourront eux espérer décrocher un titre le jeudi soir qui sera synonyme de montée. Enfin et nous l’avons remarqué avec la check-list, la section FA7 de l’association a presque tout gagné. Il ne manque en réalité que la Coupe de Paris pour dire que PLUS LOIN a tout gagné en FA7 FSGT. Alors, avis aux amateurs…     

Commentaires