AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

24 juillet 2016 à 14:38

ASSOCIATION - Un nouveau logo pour l'AS PLUS LOIN ?

Un nouveau logo pour l’AS PLUS LOIN ?

Dans la perspective de l’installation dans les prochains mois des salariés de l’association PLUS LOIN dans leurs nouveaux locaux au 134 boulevard Davout, il apparaît nécessaire de mieux communiquer autour du projet associatif mis en œuvre sur les Portes du XXème. A cet égard et suite au développement progressif de l’utilisation des réseaux sociaux pour informer nos adhérents des projets en cours, nous poursuivons sur cette dynamique en vous proposant de participer à l’élaboration de la nouvelle identité visuelle de l’association PLUS LOIN. Ainsi et dans une démarche de concertation, vous pouvez découvrir la première ébauche du nouveau logo de l’association PLUS LOIN.

Des symboles à décrypter : 10 questions pour comprendre les choix !

• 1- Que représentent les flèches noires ?
  • 2- Que représentent les lignes verticales bleues et rouges ?
  • 3- Que représente le polygone gris avec des contours en pointillé rouges ?
  • 4- Quelle est la signification du symbole composé de trois étoiles et de deux cercles noirs ?
  • 5- Ce symbole a-t-il une position particulière par rapport au polygone gris ?
  • 6- Que représentent le demi-cercle et les hexagones en damiers ?
  • 7- A quoi correspondent les couleurs bleues, rouges et noires choisies pour de nombreux éléments composant le logo (lignes verticales, PARIS, 75020,..) ?
  • 8- Quelle est le territoire d’intervention de l’association PLUS LOIN ?
  • 9- A quoi correspondent les noms indiqués en jaune ?
  • 10- Quelle est la date de création de l’association ?

Version 1

• 1 - Que représentent les flèches noires ?

Il s’agit d’une représentation schématique de l’échangeur de la Porte de Bagnolet. Cette infrastructure routière majeure est un élément de paysage urbain du quotidien des habitants des Portes du XXème.

• 2- Que représentent les lignes verticales bleues et rouges ?

Devant être associées à l’échangeur de la Porte de Bagnolet, les lignes verticales représentent le périphérique et ses huit voies.

• 3- Que représente le polygone gris avec des contours en pointillé rouges ?

Il s’agit d’une représentation schématique du XXème arrondissement de Paris. Le rouge des pointillés se veut proche de celui du logo utilisé par la Mairie du 20ème arrondissement de Paris.

Ce symbole représente le territoire d’intervention de l’association PLUS LOIN qui s’étend dans toutes les directions autour du Terrain d’Education Physique Davout ou « la piste » pour les habitants des Portes du XXème.

• 5- Ce symbole a-t-il une position particulière par rapport au polygone gris ?

Les cercles noirs représentent le TEP Davout et se situent à l’est du 20ème arrondissement.

• 6- Que représentent le demi-cercle et les hexagones en damiers ?

Depuis sa création, le football occupe une place primordiale au sein de l’association. Il était donc nécessaire de valoriser le sport par la représentation d’un ballon de football.

• 7- A quoi correspondent les couleurs bleue et rouge choisies pour de nombreux éléments composant le logo (lignes verticales, PARIS, 75020,..) ?

Le bleu et le rouge sont proches de ceux utilisés par le logo de la Mairie de Paris, l’AS PLUS LOIN étant fière de représenter la capitale au sein du foot FSGT.

• 8- Quelle est le territoire d’intervention de l’association PLUS LOIN ?

Depuis 1999, l’association PLUS LOIN intervient sur les quartiers des Portes du XXème. Elle est présente sur le TEP Davout, dans des écoles primaires, dans des équipements sportifs et culturels, ainsi que dans des espaces publics.

• 9- A quoi correspondent les noms indiqués en jaune ?

Ceux sont les noms des différents ilots d’habitation d’où proviennent les enfants, les jeunes et les familles de l’association PLUS LOIN. Notre action a contribué à atténuer les rivalités existantes entre ces cités des portes du XXème.

• 10- Quelle est la date de création de l’association ?

L’association a été créée en 1993. Elle a célébré ses 20 ans d’existence en 2013 au cours d’une fête qui a rassemblé plus de 300 habitants des quartiers des Portes du XXème.

Version 2

Version section football