AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

ASSOCIATION - DES NOUVELLES DU TEP

9 septembre 2016 - 00:18

Salut à tous, pour ceux qui se demandent ce qui s'est passé à PLUS LOIN pendant l’été voici un petit récapitulatif en photo.

 Nous avons commencé les vacances en observant la démolition de l’intérieur des vestiaires du TEP, avec comme consigne de la mairie de transporter l’ensemble de notre matériel (ça fait quelques kilos) sur le stade de la Porte de Bagnolet.

La construction du Mini TEP donnant sur le Boulevard Davout a été rapide et nous avons pu commencer à l’apprivoiser. Point positif nous avons une grande visibilité et ça donne des idées.

La proximité avec les jeunes (grands ados/adultes) sur les bancs du mini TEP et nos animations favorisent le lien...ça discute, ça joue ensemble. C’est plutôt intéressant et inattendu... 

Nous organisons un tournois de foot chaque semaine le mercredi qui réunit plusieurs quartiers (jusque là pas de baston).

Un barbecue avec un groupe d’ados a été organisé durant un tournoi. Plusieurs familles en ont bénéficié pour venir pique-niquer et acheter des sandwiches merguez au profit d’une sortie ados.

Les stages « apprentis cinéastes » et « découvertes artistiques » ont bien eu lieu. Nous avons effectué une sortie au REX avec une visite des étoiles du REX (parcours sur les coulisses de la création d’un film). Nous avons également vu l’exposition de l’artiste J.R à Pompidou et réalisé un atelier "STOP MOTION" sur le TEP pendant une séance de graff. Avec les grands du TEP nous avons été voir Donel jack’sman qui fait un one man show au Sentier des Halles.

*

Exceptionnellement, le SHOWSQUARE s'est déroulé sur le TEP avec la venue du camion laboratoire de l'association des Petits Débrouillards.

Plusieurs grosses "Sorties familles", rassemblant parents et enfants du quartier, ont été notamment organisées à la base de loisirs de Buthiers.

Une fois par semaine pendant le mois de juillet, Raphael a mené l’atelier fitness hors les murs. Nous avons tenté de pérenniser le fitness sur le mois d’août mais cela a été plus compliqué.

On a continué à faire du rollers pendant le mois de juillet malgré les conditions hyper galère. Une randonnée par semaine et des ateliers de passage de grade.

La grosse nouveauté de cet été, c’est l’animation du matin, qui se déroulait en partie sur le TEP et au bureau. Seyverine définit un projet avec les enfants sur une durée d'une semaine. Elle a commencé avec 2 enfants et pour finalement accueillir environ une dizaine d’enfants par séance. Le thème d'une des semaines a été  « Les petits déj' philos ».

Animation peinture (tous terrains) !!!

Quand le bureau se transforme en cuisine !!!

Sortie bateau mouche, à la découverte de Paris.

Il y aussi tous les dysfonctionnements du TEP, en mode terrain vague laissé un peu a l’abandon...

Solution de repli pendant l’averse : on s’entasse sous l’abri du chantier.

Oups j’ai perché mon ballon !!

Il y a aussi le problème des poubelles…

Depuis peu, nous cohabitons avec des réfugiés qui ont établi un campement sous le saule, où il y a encore peu de temps nous faisions nos ateliers magie...

 

 

 

 

 

Commentaires