AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

PLUS LOIN B FA11 - Un derby des Portes du XXème qui a presque tenu toutes ses promesses

2 octobre 2016 - 14:57

En attendant celui de la A, voilà le résumé du derby vu par l'AS PLUS LOIN B.

Un derby des Portes du XXème qui a presque tenu toutes ses promesses

 

But : Mourad (s.p- 15ème

Groupe convoqué : Oualid, Taïeb, Chris, Saïd, Rudy, Ali, Salem, Mourad, Nourou, Rudy, Luther, Serge, Yakouba, Mohamed,  François et Adam.

 

Pour le premier match officiel des Portes du XXème, il me semble que les nombreux supporters présents ce matin ont pu apprécier la qualité du spectacle footballistique offert par les joueurs de l’association PLUS LOIN, notamment en première mi-temps. En effet, pour faire un grand match, il faut deux grandes équipes. Et je crois que nous les avons… Seul HIC au tableau et pas des moindre à mon sens, l’incident de la seconde mi-temps impliquant quelques joueurs de la A et de la B. Regrettable, sachant que certains de nos supporters viennent avec leur enfants… Il faut que certains prennent conscience que sur le terrain nous pouvons être des exemples pour les plus jeunes. Alors quand on joue au football, surtout loisir, et encore plus à l’AS PLUS LOIN et ce dans le cadre d’un premier derby, on se doit de représenter certaines valeurs…      

 

Une composition inédite, intéressante mais finalement pas payante   

 Pour ce premier match de championnat et contrairement à la saison dernière, JR et MOURAD avaient concocté une stratégie inhabituelle en optant pour un 4-3-3. En effet et pour ce derby historique, les deux coachs alignent une charnière défensive nouvelle en associant RUDY  et CHRIS. TAIEB se retrouve latéral en compagnie de SAID. En sentinelle devant la défense, on retrouve au milieu un trident composé de  NOUROU, MOURAD et SALEM. Devant, SERGE, LUTHER et ADAM composent notre trio offensif. OUALID est notre dernier rempart.

 

Deux erreurs qui se paient cash  

 Au cours de ce premier acte, le champion régional du samedi matin et demi-finaliste de la dernière Coupe de France FSGT Auguste Delaune, l’AS PLUS LOIN A, va être bousculée. Même si tout commence très bien pour les Bagnoltais-de-la-Porte de la A qui profitent d’une très grosse faute de main de OUALID pour ouvrir la marque dès la 3ème minute de jeu, la nouvelle génération des Portes du XXème a su réagir et se remobiliser en  égalisant dès la 12ème minute de jeu sur pénalty par l’intermédiaire de MOURAD. Par la suite, c’est bien l’AS PLUS LOIN B qui va se montrer la plus dangereuse, notamment par SERGE et ADAM. Toutefois, l’AS PLUS LOIN A aura également quelques bonnes situations, mais OUALID sera plus avenant dans ses interventions. Mais, on reconnaît les très grandes équipes, lorsque celles-ci sont capables de faire la différence même dans la douleur. Et ce matin, l’AS PLUS LOIN A l’a prouvé à la B. Parfois très en difficulté dans le jeu, la clairvoyance et la très grande qualité technique de leur meneur de jeu, ainsi que l’opportunisme de leurs attaquants auront eu raison des ex-Bagnoltais-de-la-Porte du niveau B. Et lorsqu’on rate une intervention plein axe à la 25ème minute de jeu, on paie cash son erreur… CHRIS se manque. OUALID est lobé. 2 à 1 pour les grands frères…C’est dommage, car au cours de ce premier acte, SERGE manque de peu d’offrir un caviar à ADAM et SAID fait preuve de trop d’altruisme devant le but, préférant la passe à la frappe.

           

Beaucoup de changements et plus de déchets techniques de la part des deux équipes

 Le passage en 4-4-2 avec l’entrée de YAKOUBA et MOHAMED, puis d’ALI et FRANCOIS n’aura pas eu l’effet escompté. Dans cette seconde mi-temps, les deux équipes multiplient les erreurs techniques et le jeu manque de fluidité. Par intermittence ou en contre-attaque, chaque équipe aura quelques opportunités, les plus franches étant à mettre au compte de l’AS PLUS LOIN A. En effet, on a été plus proches du 3-1 que du 2-2.  On retiendra surtout l’intensité mise dans les contacts et les duels de la part de l’ensemble des protagonistes. Un vrai match de football… Dommage que certains d’entre-nous oublient de rester fair-play, surtout dans le cadre d’un derby où il y a eu de l’envie de part et d’autre…avec énormément d’engagement et parfois quelques chocs qui peuvent mériter qu’on arrête le jeu… sans que cela ne devienne un problème, surtout entre-nous. Je crois que ce matin, personne n’a fait de chichis dans les contacts. Tout le monde a reçu et tout le monde a donné !!!  Donc franchement, bravo à l’ensemble des joueurs de la section football à 11 de l’association PLUS LOIN pour la qualité du spectacle proposé.  

 

Quand on voit ce que sont capables de faire ISSAM, REDA, SOU, GISHLAIN, ABDALLAH, MOMO, KARIM, FAMAKA, MOHAMED, ALAN, THOMAS et les autres de la A sur un terrain, les joueurs de JR et MOURAD peuvent trouver des éléments de satisfaction dans leur prestation collective de ce matin. Mais malheureusement en championnat, c’est le résultat final qui compte et celui-ci est en faveur de la A qui engrange trois premiers points…        

 Alors voilà, le championnat 2016-2017 est lancé. Dans le cadre du derby que nous attendions tant depuis trois ans, nous commençons par une défaite à l’extérieur sur deux cadeaux, probablement évitables. Dans ce match disputé et engagé, ce sont principalement deux erreurs individuelles qui auront permis au champion régional en titre et prétendant sérieux au titre national de s’imposer à domicile sur le score de 2 à 1. La défense de l’AS PLUS LOIN A s’est parfois laissée débordée, mais l’AS PLUS LOIN B n’aura pas réussi à concrétiser ses très bonnes actions. Les attaquants de l’AS PLUS LOIN A auront fait preuve d’opportunisme et donc d’efficacité en profitant des grosses erreurs individuelles défensives de l’AS PLUS LOIN B. Je crois qu’avec ce matin,  les Bagnoltais-de-la-porte de la B auront compris que cette saison  les matches se joueront sur des détails… Etonnant également dans le cadre de ce premier derby officiel de ne pas avoir vu les associations défensives et offensives, pourtant trois fois championnes d’affilée, débutaient ensemble. En attendant le retour, L’AS PLUS LOIN A remporte donc le premier match officiel FSGT contre l’AS PLUS LOIN B sur le score de 2 à 1.

 

A noter également qu’aucun apéro d’après-match n’a réellement été proposé par les joueurs. Pourtant, le soleil était au rendez-vous… et les supporters aussi. N’oublions pas, le jeu avant l’enjeu.      

Commentaires

Thomas Faure 2 octobre 2016 17:45
Joueur

Pour un commentaire plus réaliste du match, la page Facebook de l'As plus loin vous attend...