AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

DÉMOLITION DERBY

3 octobre 2016 - 11:31

Le 1er octobre 2016 fera désormais date dans l’histoire de l’AS Plus Loin. Pour la 1ère fois en match officiel, la A et la B s’affrontaient ! À défaut d’avoir des tribunes, la piste était « pleine » de spectateurs ! Malheureusement pour eux, ils n’ont pas eu le spectacle tant espéré…

Plus Loin A affichait une équipe quasi type ! Seul Cédric, pas encore remit de sa blessure, manquait à l’appel ! Sinon, Karim et Sou faisaient leur retour.

En face, la B a concocté une tactique claire et en adéquation avec leurs forces. En effet, le duo J.R.-Mourad ont mis en place un 4-3-3 assez bas avec projection rapide vers l’avant !

 

LE DÉFI DE LA « B »

 

Et cette tactique fonctionne ! On voit dès le début que la A balbutie son jeu. Et malgré ça, sur sa première situation, Plus Loin A ouvre la marque : Sur un centre d’Amanaz, Oualid commet une énorme faute de main. Sou récupère l’offrande et ouvre le score !

Cependant, la B réagit correctement, sans s’affoler, en restant en place. Et suite à un coup-franc mal joué par Alan, Plus Loin B contre-attaque, mais fini mal l’action. Mais alors que la A croit s’en être sortie, Adam provoque dans la surface et se fait faucher par Karim. Pénalty logique. Mourad prend Thomas à contre-pied et laisse exploser sa joie !

Clairement, Plus Loin B réussi son défi tactique. Plus Loin A continue dans son balbutiement et ne parvient pas à jouer plus vite. Malheureusement pour la B, seul Serge se montre dangereux. Par deux fois, il manque d’être décisif : la première sur un centre mal ajusté pour Adam, la deuxième sur une action un peu confuse qu’il manque de conclure d’une tête qu’Alan sauve sur la ligne. Adam et Luther sont, eux, maitrisés par la défense. Et puis Serge va s’éteindre lui aussi, étouffé par Amanaz et sa science du duel.

La A réagie par séquence. Et ce sont des séquences, par moment, de grande qualité ! Comme sur une action développée côté gauche avec Sou qui centre en retrait pour Momo Lamine, qui, d’un jeu de corps, élimine son défenseur ! Mais Oualid, veillait au grain !

Et finalement, ce sera sur une erreur individuelle que la A va reprendre l’avantage : Réda lance Issam en profondeur, Chris intervient, mais mal ! Issam en profite pour ajuster Oualid, d’un petit lob.

Depuis que Serge est anesthésié par Amanaz, la B ne parvient plus à se projeter vers l’avant ! Seul Saïd, parviendra à perforer la défense adverse, mais il manquera son dernier geste… 2-1 à la mi-temps.

 

CHANGEMENTS ET TENSIONS

 

Mené à la mi-temps, la B revient motivée et avec une nouvelle tactique : du 4-3-3, elle passe au 4-4-2 ! Un mauvais choix…

En effet, la A à fait entrer Ben au milieu pour accompagner Réda. Et si, au début, il s’éparpillait beaucoup, quand il resté devant la défense, il s’est montré efficace à la récupération ! Réda a pu gambader sur le terrain lancer quelques attaques. 

! À part sur un coup-franc, Thomas n’a plus fait d’arrêt ! La A maitrise mieux le cuir et, par maladresse ou péché d’orgueil, ne parviendra pas à marquer. Quant à la B, il manque de s’auto punir plus d’une fois, entre les mauvaises relances et la tentative de Rudy de marquer contre son camp ! Seul Nourou, arrivera à percer le milieu de la A, mais Karim l’empêchera d’aller au bout de son action ! Ce qui lui vaudra un jaune !

 La B est complètement perdu ! Les multiples changements, de joueurs ou de postes rendent leur deuxième mi-temps inoffensive ! Ce qui agasse les joueurs. La tension montera d’un cran, quand Taïeb fera preuve, dirons-nous, de trop de générosité ! Une agressivité mal contrôlée qui provoquera un petit rassemblement !

Ce qui ne changera rien au match ! Score final, 2-1 !

 

Plus expérimenté, plus serein, Plus Loin A s’impose dans ce premier derby de l’histoire ! Sans forcément convaincre, certes. Néanmoins, malgré le manque de rythme, la A peu voir venir en attendant de monter en puissance.

Quant à la B, elle peut prétendre à une bonne année en A si elle reste organisée et garde le même enthousiasme et sérieux qu’en première période. Et surtout qu’elle évite d’offrir des cadeaux aux adversaires !

Commentaires