AS PLUS LOIN FA11 – HISTORIQUE EN COUPE DE FRANCE AUGUSTE DELAUNE !

20 décembre 2016 - 01:56

AS PLUS LOIN FA11 – HISTORIQUE EN COUPE DE FRANCE AUGUSTE DELAUNE !

Au cours d’un match marqué par de nombreux rebondissements (2-2) et ponctué par une séance de tirs aux buts épique avec 8 tireurs pour chaque équipe, l’AS PLUS LOIN B écrit une nouvelle fois son histoire en éliminant l’UA SOCIETE GENERALE A. Les hommes de coach JR et MOURAD se qualifient pour la première fois à la phase nationale de la Coupe Auguste Delaune.

Durant la première période, les Bagnoltais-de-la-Porte de la B marquent à deux reprises. Sur une magnifique action, TAIEB donne le ballon à MOURAD. Ce dernier fait une feinte de corps et laisse le cuir à CHELBI qui se retourne et accélère avant de lancer LUTHER dans la profondeur. L’homme en forme du moment centre en retrait instantanément et notre sérial buteur ADAM reprend le ballon du pied droit. 0 – 1 pour l’AS PLUS LOIN B sur le terrain de l’UA SOCIETE GENERALE A. Peu après, MOURAD tente une frappe. Cette dernière contrée lobe le gardien. 0 – 2. L’UA SOCIETE GENERALE A n’a pas dit son dernier mot et au cours de la seconde mi-temps elle va revenir par deux fois, sur coup-franc puis sur un face à face perdu par OUALID.

Contrairement à 2015 où l’UA SG A s’était imposée en demi-finale de la Coupe Régionale Jean Maurize aux tirs aux buts, c’est bien l’AS PLUS LOIN B qui sort cette fois victorieuse de cette ultime séance. ALI offre la qualification avec son tir réussi.

Les Bagnoltais-de-la-Porte du niveau B rejoignent donc ceux du niveau A. En effet et même si cela ne constitue pas une réelle surprise, l’AS PLUS LOIN A se qualifie également pour la phase nationale de la Coupe Auguste Delaune. En s’imposant difficilement 2 à 1 contre l’UA SOCIETE GENERALE B grâce à un doublé d’ISSAM, l’AS PLUS LOIN A signe quand même sa cinquième qualification d’affilée en phase nationale de coupe de France FSGT figurant une nouvelle fois parmi les 64 meilleures équipes FSGT. Seul bémol pour la suite, la blessure d’ALAN (grosse pensée et bon rétablissement)…

Depuis 2008 et sa création, l’AS PLUS LOIN B n’avait jamais réussi à accéder aux 32ème de finale de la Coupe Delaune. En 2017 et après donc 9 saisons, elle y parvient enfin et rejoint par la même occasion et pour la première fois sa grande sœur. L’association PLUS LOIN s’impose dans derby parisien du samedi matin en éliminant les deux équipes de l’UA SOCIETE GENERALE et aura donc deux représentants en Coupe Delaune.