AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

ASSOCIATION – DE NOUVEAUX PROJETS POUR LA SECTION FOOTBALL EN 2017

2 février 2017 - 22:57

Le mercredi 25 janvier 2017 est à inscrire dans le livre de la Grande Histoire de l’association PLUS LOIN. En effet, une première « Commission FOOTBALL » s’est tenue au local. Créée en 1993 pour permettre la pratique du football loisir, l’association aura donc attendu 24 ans pour évoquer très sérieusement la mise en place d’une section FFF destinée principalement aux habitants des Portes du XXème. Regroupant MOURAD, RUDY, KARIM, THOMAS, MATHIEU, JEROME, MIKA et FRANCOIS, l’enjeu de cette première commission a été d’évaluer collectivement la faisabilité de ce projet très ambitieux… Mais compte-tenu de la complexité des débats autour de la création d’une section FFF (diagnostic, obligations, contraintes, budget,…), la commission FOOTBALL a surtout pris trois engagements forts pour cette année 2017.       

 

1 – Un premier tournoi de FA11 organisé par l’AS PLUS LOIN en mai 2017 sur les Portes du XXème

 Depuis sa création en 1993, l’AS PLUS LOIN n’a jamais organisé de tournoi de Football à 11 sur un des terrains des Portes du XXème. Ainsi et dans un esprit de convivialité, il s’agit de poursuivre la promotion du FA11 FSGT en Ile-de-France, de favoriser de nouvelles rencontres sportives entre les associations franciliennes affiliées à la FSGT, mais également de contribuer à atténuer les fausses rivalités pouvant notamment exister dans la cadre de la Coupe de France Auguste Delaune entre les meilleures équipes de FA11 FSGT du 75, 91, 92, 93, 94 et 95.

 

En effet et en tant que champions FSGT de FA11, ces tensions ne devraient pas exister dans une pratique exclusivement loisir, où seul l’amour du ballon rond compte. Les champions doivent être conscients qu’ils sont les plus grands représentants des près de 200 équipes FSGT de FA11 pratiquants en Ile-de-France. Ainsi et en permettant aux six meilleures équipes de la région Ile-de-France de participer à un tournoi, l’objectif est en premier lieu de valoriser le respect de la Charte FSGT FA11 et de ses valeurs, mais également de réaffirmer l’importance et la nécessité d’un football populaire, solidaire et amateur proposé par la FSGT dans pratiquement tous les quartiers d’Ile-de-France.

 

La commission est bien évidemment favorable à l’organisation d’un premier tournoi de FA11. Toutefois, cet évènement nécessite la mobilisation d’équipements sportifs sur les Portes du XXème. De plus, certains membres de la commission estiment qu’il serait préférable de proposer cette initiative à des équipes que l’AS PLUS LOIN connaît bien (AS COLOPLAST, USMT CRETEIL SAINT-MAUR, CFC/BNF,…) plutôt que les Champions franciliens… Très rapidement, l’association PLUS LOIN va entreprendre des démarches auprès de la Mairie du 20ème arrondissement pour mettre en place ce premier tournoi de FA11 sur les Portes du XXème.

 

 

 

 

2 – Un accompagnement de MOURAD dans sa formation d’entraîneur FFF

 

A l’unanimité la commission a validé la proposition de FRANCOIS de soutenir notamment financièrement MOURAD dans le cadre de sa formation d’entraîneur FFF. Ainsi, l’un des joueurs les plus titrés de la section football pourra s’investir davantage dans l’encadrement des équipes FSGT de l’association PLUS LOIN, et éventuellement des équipes FFF si l’association décide de mettre en place ce projet ambitieux. Il était normal pour tout le monde de remercier MOURAD pour son investissement quotidien auprès des footballeurs amateurs des Portes du XXème.  

 

3 – Une équipe U17 AS PLUS LOIN pour représenter Paris et les Portes du 20ème au PARIS WORLG GAMES du 7 au 13 juillet 2017

 

C’est officiel ! Une équipe U17 AS PLUS LOIN participera au PARIS WORLD GAMES 2017. En effet et sur l’initiative de MOURAD, une quinzaine de jeunes de moins de 17 ans habitants les Portes du XXème aura le privilège de représenter les couleurs de l’AS PLUS LOIN du 7 au 13 juillet 2017 durant cet événement international. Ce projet vise principalement à permettre aux jeunes footballeurs des Portes du XXème impliqués au sein de l’association PLUS LOIN de vivre un moment de fête avec des équipes venant du monde entier…      

http://parisworldcup.footeo.com/

http://www.parisworldgames.com/fr/accueil-football/

 

Considérant les enjeux multiples liés à la création d’une section FFF, aucune décision n’a encore été prise. Chacun des participants a surtout pu exprimer sa vision de ce projet très ambitieux. Cependant, il est nécessaire pour tout le monde de bien mesurer les obligations et les contraintes liées à ce projet. Nous en reparlerons très prochainement dans un article spécifique, après la deuxième commission FOOTBALL.  Celle-ci ne devrait pas tarder à être programmée…

 

Commentaires