AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

SECTION - INFOS COUPES FSGT

11 février 2017 - 17:45

FA7 – Le FCG surprend l’AS PLUS LON A en 16ème de finale de la Coupe IDF

 Dans un match très solide de la part des deux équipes, le FCG surprend l’AS PLUS LOIN A en 16ème de finale de la Coupe IDF. En menant 4 à 2 à 5 minutes du terme, l’AS PLUS LOIN A a tout simplement laissé le FCG revenir par deux fois dans les ultimes minutes. Et dans ce contexte, la séance des tirs aux buts a tourné à l’avantage du FCG. D’une part, on regrettera l’action du 5 à 2 manquée par ABDHALLAH et qui aurait sûrement soulagé toute l’équipe. D’autre part, il est également important de souligner que le coach emblématique de l’AS PLUS LOIN A, THE DICTATURK était absent cette semaine pour raison personnelle. Le mérite revient donc au FCG qui aura été ultra-réaliste et qui n’aura surtout jamais rien lâché. L’AS PLUS LOIN A FA7 sort donc de la Coupe IDF 2017 dès les 16ème de finale.     

 

FA 11 – Pas de 16ème de finale de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune 2017 pour l’AS PLUS LOIN B

 

Dans un match qui aura livré son verdict dans les 5 dernières minutes, l’AS PLUS LOIN B pourra regretter de ne pas avoir ouvert le score en premier. En effet, la tête à bout portant et le face à face perdu d’ADAM resteront longtemps dans les esprits des joueurs de la Porte de Bagnolet. Dans un match engagé avec deux équipes techniques et physiques, il aura fallu attendre la 85ème minute pour voir l’attaquant de l’ASC VITRY prendre le dessus sur TAIEB et marquer un beau but sous la barre transversale de OUALID. Sur l’action suivante, SAID dévie le ballon dans sa propre lucarne sur un centre bien travaillé d’un des joueurs adverses. Score final : 0-2 pour l’ASC VITRY.  

 

Il est difficile d’expliquer des défaites, mais il me semble cette fois que celle-ci a été principalement tactique. Un vieil adage du football a été vérifié ce matin. On dit souvent qu’il ne faut jamais changer de défense centrale en cours de match, surtout si celle-ci fonctionne… Et aujourd’hui, nous l’avons fait à 15 minutes du terme sans en avoir nécessairement le besoin. Dans un match où il fallait avant tout faire la différence offensivement, puisque défensivement nous répondions présents, les changements ont principalement concerné notre défense. Je crois que pour gagner des 32ème de finale de Coupe de France FSGT, il faut se référer à certains principes importants du FOOTBALL que nous connaissons tous et qui s’avèrent souvent exacts. Alors, bien évidemment il faut faire des erreurs pour apprendre et grandir davantage. L’important est simplement de s’en rappeler pour ne pas reproduire la même erreur lors des prochaines éditions, et je sais qu’il y en aura d’autres pour vous.  

 

Toutefois et en tant que finaliste de l’édition 2013, double demi-finaliste (2003 et 2016) et multiple quart de finaliste de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune (2014, 2011, 2004,…) avec l’AS PLUS LOIN A, je suis très fier du parcours 2017 de l’AS PLUS LOIN B avec une première qualification en 32ème de finale de Coupe de France FSGT depuis sa création en 2008. N’ayant pas foulée le terrain ce matin, une chose est certaine c’est que ce match de Coupe de France ne sera pas mon dernier. Vivement 2018 ! Vivement également la Coupe Départementale 75 Week-End (JJ LOUSTAU) dans laquelle l’AS PLUS LOIN B devrait être reversée !    

 

 

 FA 11 – L’AS PLUS LOIN A rayonne au Stade de la Porte de Bagnolet et se qualifie pour les 16ème de finale de la Coupe de France FSGT Auguste Delaune

 

Après une première mi-temps assez bien maîtrisée (2-0), l’AS PLUS LOIN A a offert un festival de mouvements collectifs et individuels de très grande classe durant toute la seconde mi-temps. En effet, le FCVE MASSY a sombré en encaissant 7 nouveaux buts. En jouant en une touche de balle et en s’imposant dans les duels, l’AS PLUS LOIN A a réalisé une véritable démonstration collective. Quasiment tous les joueurs offensifs de l’effectif ont marqué un but. Score final : 9 à 0 pour l’AS PLUS LOIN A ! L’association des Portes du XXème n’aura donc plus qu’un seul représentant en Coupe de France FSGT pour cette édition 2017.  

     

Commentaires