COUPE DE FRANCE FSGT AUGUSTE DELAUNE 2017 - RAPPORT DE L'ARBITRE CONCERNANT LE MATCH DE L'AS PLUS LOIN A

19 février 2017 - 23:38

Rencontre n° 25 – AS PLUS LOIN « A » (75) - FCVE MASSY (91)
Rapport de l’arbitre de la rencontre Mr Philippe ZAGO

Pour faire un grand match, il faut 2 grandes équipes. Certes, le score n’est pas flatteur pour les visiteurs, mais FCVE MASSY a toujours tenté d’imposer son jeu face au pressing incessant d’AS PLUS LOIN « A ».

Pour résumer la rencontre, l’équipe AS PLUS LOIN domine largement ce début de rencontre. Très présent à l’impact, AS PLUS LOIN ne laisse que peu de place à son adversaire. Fort logiquement, après 17 minutes de jeu, AS PLUS LOIN mène déjà 2 – 0. Si FCVE Massy met du temps à rentrer dans sa rencontre, elle commence enfin à imposer son jeu et au fil de cette première période la partie s’équilibre - même si les occasions les plus nettes sont à l’avantage d’AS PLUS LOIN.

En deuxième période, il n’y avait plus qu’une équipe. FCVE Massy a bien tenté de prendre le début de cette période à son compte mais en vain. Jouant trop loin de son milieu de terrain, la défense de l’équipe FCVE Massy n’a fait que subir les assauts répétés de l’attaque rapide d’AS PLUS LOIN. Si le premier “ set ” est atteint à 71e minute (6-0), FCVE Massy n’arrêtera jamais de jouer et leur seul réel tir sera détourné au dessus de la transversale par un arrêt de qualité du gardien d’AS PLUS LOIN.

En fin de rencontre, alors que beaucoup de joueurs de FCVE Massy avaient abdiqués, l’attaque d’AS PLUS LOIN accentuera le score de cette rencontre parfaitement maîtrisée en marquant 3 nouveaux buts (85, 86 et 88e).

Une rencontre où aucun carton n’a été sorti. Nous n’avons pas eu non plus à trop reprendre les joueurs dans leur propos ou leur état d’esprit. Tout a été cordiale et respectueux. Seulement 2 ou 3 tacles sanctionnés sur toute la rencontre.

Bon courage à l’équipe FCVE Massy. Vous voyez le chemin qui vous sépare d’une équipe habituée au dernier carré de cette compétition. Profitez de cette expérience acquise et à l’année prochaine. Bravo AS PLUS LOIN. Bonne continuation dans cette compétition. Que le tirage au sort vous soit favorable !

BRAVO A TOUS LES INTERVENANTS POUR CETTE RENCONTRE DE QUALITÉ.