AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

FA11 – 12ème journée du championnat SM A

5 mars 2017 - 00:01

L’AS PLUS LOIN A assomme l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR 8 à 1

 

Ce matin au stade de la Porte de Bagnolet, l’AS PLUS LOIN A recevait l’USMT CRETEIL-SAINT (94) actuel deuxième du championnat pour ce qui s’annonçait être le choc de cette 12ème journée du Samedi Matin niveau A. Ce match devait être l’occasion pour les Val-de-Marnais de faire douter l’actuel leader du championnat. Mais face à la détermination et la qualité collective des Bagnoltais-de-la-Porte de la A, le Vice-champion de France 2011 et triple champion régional de la coupe Jean Maurize a sombré devant l’armada offensive de l’AS PLUS LOIN A. Tel un véritable match de Coupe de France FSGT, l’AS PLUS LOIN A a tout simplement mis une intensité folle ne laissant quasiment aucun espoir à une équipe composée pourtant de joueurs très talentueux et très expérimentés.

 

FAMAKA ouvre les hostilités par une demi-volée de 40m qui finit pleine lucarne. Ce but d’anthologie semble avoir laissé songeur tous les joueurs et les spectateurs présents. Il paraitrait que même les gouttes du filet du gardien de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR ont applaudi ce but qui restera gravé dans les mémoires de tous les acteurs du match. Mais malheureusement pour les joueurs du 94, ce n’était que le début de la démonstration du niveau technique individuel faramineux de l’équipe phare des Portes du XXème. Dans la foulée, SOU conclut une action magnifiquement construite. Puis, ABDALLAH se fait faucher dans la surface de réparation après une action individuelle lumineuse. LACHENE transforme le pénalty. 3-0 au bout de 25mn de jeu. L’USMT CRETEIL SAINT-MAUR s’agace, mais réussit quand même a marqué un but. 3-1 ! Et cette réduction du score a le mérite de booster davantage les joueurs des Portes du XXème. Dès l’engagement, ABDALLAH dribble quasiment tous les joueurs adverses avant d’adresser une magnifique louche à ISSAM. Ce dernier ne sa fait pas prier pour conclure l’action. 4-1 ! Puis 5-1 à la mi-temps.

 

Les joueurs de l’équipe B arrivent au cours de la seconde mi-temps. Et devant leurs premiers supporters, les joueurs de la A vont tout simplement écœurer l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR en marquant trois nouveaux buts splendides, dont une magnifique reprise de volée d’AYMEN. ISSAM et REDA sont les autres buteurs de ce second acte. Pour ce choc au sommet du Samedi Matin niveau A, THOMAS (qui a réalisé de vrais arrêts sur les quelques très bons mouvements collectifs de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR), FAMAKA, AMINE, K., MOHAMED, AYMEN, BEN, REDA, GHISLAIN, MATHIEU, SOU, LACHENE, ABDALLAH et ISSAM ont tout bonnement régalé avec des gestes incroyables et des mouvements collectifs magiques. Sur le bord du terrain, l’AS PLUS LOIN A a tout simplement fait rêver ses premiers supporters. Dans mes souvenirs, et je crois que je peux le dire en ayant très souvent rencontré l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR, je n’ai jamais vu ni entendu un pareil score concernant cette équipe francilienne prestigieuse. Score final 8-1 ! L’AS PLUS LOIN a été ce matin irrésistible. On appréciera également l’invitation des jeunes joueurs du RC PARIS 10 à venir célébrer avec les joueurs des Portes du XXème cette victoire d’anthologie par une chanson. Ce matin, l’AS PLUS LOIN A semble avoir fait un grand pas vers son quatrième titre régional en championnat.                           

 

AS PLUS LOIN B, un match à oublier

 

Face à une équipe très solide à domicile, l’AS PLUS LOIN B n’a pas connu le même succès que sa grande sœur. En effet, l’UA SOCIETE GENERALE A était prête à affronter la seconde équipe des Portes du XXème, rappelant pour l’occasion certains joueurs évoluant actuellement en CFA. Cela montre à quel point, l’UA SOCIETE GENERALE A ne voulait pas connaître la même déconvenue qu’en Coupe de France FSGT où l’AS PLUS LOIN B les avait éliminés aux tirs aux buts au tour de cadrage IDF du Samedi Matin niveau A en décembre dernier.

 

Au cours d’une première mi-temps équilibrée, où l’AS PLUS LOIN B est surtout tombée contre des joueurs prêts à défendre pendant 90 minutes, on ne retiendra finalement que la blessure de SALEM (rotule cassée et ligaments peut-être touchés). Cette blessure démontre surtout à quel point les joueurs de l’UA SOCIETE GENERALE A étaient présents dans l’engagement physique ce matin en mettant beaucoup d’intensité dans les duels et les contacts, à la limite parfois de la très grosse faute. Mais, oserai-je ? Oui, puisque finalement la blessure est très sérieuse !

 

Alors malgré aucun carton sorti côté UA SG A même pour ce geste maladroit plus que méchant, nous avons peut-être également subie la dure loi d’un arbitrage impartial. Car, si en première mi-temps les joueurs de la B n’ont pas perdu leur concentration, il n’en a pas été de même en seconde mi-temps et pour cause.

 

En effet, l’AS PLUS LOIN B entame bien cette deuxième mi-temps. Et sur un exploit de YAKOUBA, les Bagnoltais-de-la-Porte de la B ouvrent même le score. En effet, l’un des meilleurs joueurs de la partie centre et un défenseur de l’UA SOCIETE GENERALE A dévie le ballon trompant son gardien par la même occasion. Mais qu’entendons-nous ? Un coup de sifflet de l’arbitre qui refuse le but pour un hors-jeu alors qu’aucun joueur de l’AS PLUS LOIN B ne fait action de jeu et n’est au duel avec le joueur de l’UA SG A, responsable de cette boulette. INCROYABLE !

 

Quelques minutes après, l’UA SG A obtient un coup franc plein axe au 20m pour une faute plus que très peu évidente de SAID. L’attaquant se charge de la transformation laissant OUALID sur ses appuis. 1-0 contre le cours du jeu. Peu après et à proximité de la surface de l’UA SG A, LUTHER s’emmêle un peu les pinceaux et perd un ballon au milieu de trois joueurs adverses alors qu’il avait quelques solutions collectives. En deux passes, l’UA SG A lance un contre foudroyant et gagnant. 2-0 à la 60ème minute de jeu !

 

Dès lors, les Bagnoltais-de-la-Porte de la B s’énerveront davantage entres-eux en oubliant parfois de s’encourager et préférant se crier dessus. Sur une action construite, HASTING donnera un bon ballon à CHRIS qui ne se fera pas prier pour réduire le score. 2-1 à la 85ème minute de jeu ! Dans les dernières minutes, l’AS PLUS LOIN B poussera pour revenir laissant davantage de possibilités de contre à l’UA SG A qui aurait pu également aggraver encore plus la marque. Score final 2-1 ! Alors, nous ne sommes nullement là pour lancer des polémiques ou pour réclamer quelque chose. Nous constatons simplement et peut-être amèrement que l’un des deux arbitres du jour n’était autre que celui de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR. Alors, c’est vrai même si malheureusement un de nos joueurs a une rotule cassée, que le premier but du match nous a été refusé pour un hors-jeu imaginaire (d’autant plus que c’est un c.s.c), que le coup-franc accordé à 20m a permis à l’UA SG A d’ouvrir la marque et si j’ajoute le double coup de coude reçus au niveau de mon cœur et de ma mâchoire sans qu’il y ait faute (malgré les excuses directes du joueur de l’UA SG A), il est évident que nous aurions peut-être pu faire mieux dans le jeu en étant davantage collectif et décisif ! Toutefois et il faut être honnête, il est également malheureux de constater que tous les coups de sifflet ou absence de sifflet proviennent du même arbitre. C’est bien dommage dans une pratique loisir. Car au vu de la prestation des Bagnoltais-de-la-Porte de la B, la fin de match n’aurait sûrement pas été la même si notre premier but avait été justement accordé.

 

Alors, voilà ! Nous n’allons pas pleurer sur notre sort et nullement porter réclamation contre qui que ce soit. Ce n’est vraiment pas notre genre. Pour les jeunes de la B, ce match doit servir de leçon. Il suffit de voir l’AS PLUS LOIN A pour comprendre que les réponses à apporter sont sur le terrain, comme ils l’ont fait contre l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR en leur infligeant la plus grosse défaite de leur histoire au niveau A (8 à 1 pour rappel). Et malgré cette défaite de l’AS PLUS LOIN B, je suis quand même fier de notre prestation de ce matin car nous n’avons rien lâché en faisant douter l’UA SGA jusqu’au coup de sifflet final. Pour finir, tous les joueurs de la section football de l’association te souhaitent un bon rétablissement SALEM. Même si tu devais figurer dans le groupe pour les 16ème de finale de la Coupe Delaune, l’AS PLUS LOIN A a à présent le devoir de la gagner pour toi. Reviens-nous vite et courage pour ces prochaines semaines ! Tu vas nous manquer pour le maintien, mais on y arrivera en le prouvant sur le terrain. Car nous c’est PLUS LOIN !           

Commentaires