AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

FA11 – 13ème journée du championnat SM A

12 mars 2017 - 00:09

FA11 – 13ème journée du championnat SM A      

 

 

AS PLUS LOIN A, un bon match nul sur le terrain de l’US IVRY CENTRE-VILLE (94) 

 

Pour le choc de cette 13ème journée du championnat SM A FSGT, l’AS PLUS LOIN A se déplaçait au stade Lénine pour y affronter l’US IVRY CENTRE-VILLE, actuel 5ème au classement provisoire. En première mi-temps, le champion régional IDF de la Coupe Jean Maurize 2016 surprend le triple champion du SM A en ouvrant la marque sur un pénalty peu évident. Au cours du second acte, l’AS PLUS LOIN A montera en puissance et égalisera par l’intermédiaire d’ABDALLAH. Score final 1-1 ! Et très bon résultat à l’extérieur de l’AS PLUS LOIN A qui obtient un bon match nul contre l’US IVRY CENTRE-VILLE, une équipe toujours très difficile à jouer au stade Lénine.   

 

AS PLUS LOIN B, une belle performance contre le CFC/BNF

 

Les victoires 1 à 0 sont souvent les plus dures à obtenir. Si dans le jeu l’AS PLUS LOIN B n’a finalement pas montré grand choses, elle a surtout montré qu’elle était solidaire et combative. En effet, l’expérimentée équipe du 93 qui joue très bien au ballon va se montrer dangereuse jusqu’à la fin du match. 

TAIEB, CHRIS, SAID et AMINE répondront présents en défense. Au milieu, on retrouvera un trio composé de MOURAD, HASTING et NOUROU. En attaque, SERGE, LUTHER et YAKOUBA seront chargés de l’animation offensive. L’AS PLUS LOIN B utilisera par intermittence, mais à très bon escient, ses côtes en multipliant notamment les centres (AMINE, SERGE, SAID,…). Toutefois, les Bagnoltais-de-la-Porte de la B n’auront pas beaucoup frappé. En première mi-temps, on retiendra essentiellement l’intensité mise dans les duels par les Bagnoltais-de-la-Porte de la B qui avaient envie aujourd’hui de mieux faire que la semaine dernière contre l’UA SG A.

Au cours de ce premier acte, on retiendra également les deux buts refusés à chaque équipe. Le gardien du CFC/BNF commet une énorme faute de main et laisse le ballon franchir la ligne de but. Malheureusement, l’arbitre mal positionné ne voit pas cette erreur.

Sur un coup franc obtenu par le CFC/BNF à l’entée de la surface de réparation de l’AS PLUS LOIN B, le ballon renvoyé dans un premier temps par le mur avant d’être repris par le n°8, semble également avoir franchi la ligne, après avoir heurté le poteau de OUALID, et avant de ressortir avec l’effet.

A cela, si on ajoute que le CFC/BNF aurait également pu obtenir un pénalty suite à une intervention peut-être trop autoritaire de SAID, ce 0-0 à la mi-temps est finalement pas si mal !

Au cours du second acte, le CFC/BNF reprend possession du ballon en s’approchant davantage des buts de OUALID. Dans ce contexte, JR procède à plusieurs changements qui vont s’avérer être bénéfiques pour l’équipe. En effet, le ballon circule mieux et SERGE profite de ce temps fort pour accélérer et placer une frappe puissante. Le gardien trop court malgré son horizontal ne peut que récupérer le ballon derrière sa ligne. Magnifique but de l’exemplaire capitaine de la B, SERGE ! 1-0 pour l’AS PLUS LOIN B.

Dès lors, les Bagnoltais-de-la-Porte vont se concentrer principalement à défendre en se sacrifiant parfois, comme SAMBA sur la très bonne frappe du n°8. Le CFC/BNF multipliera les tentatives pour revenir dans ce match, mais les joueurs des Portes du XXème tiendront collectivement pour obtenir cette 5ème victoire en championnat. 

Dans la perspective du maintien, l’AS PLUS LOIN B réalise une très belle performance en s’imposant à domicile contre le CFC/BNF sur le score de 1 à 0. A noter également, la présence ce matin du côté du CFC/BNF d’un ancien pensionnaire de Ligue 1 et Ligue 2, Jean-Michel LESAGE (LE HAVRE, AUXERRE, US CRETEIL-LUSITANOS,…). Avec le n°8 et à 39 ans, il aura fait passer pas mal de frissons à la défense de l’AS PLUS LOIN B. On espère qu’il aura apprécié l’ambiance du stade de la Porte de Bagnolet. On remercie une nouvelle fois tous les joueurs du CFC/BNF pour ce très bon match de ce matin. Merci également la FSGT pour ce football populaire !    

 

                  

Commentaires