AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

Les U17 AS PLUS LOIN impressionnent au stade de la Porte de Bagnolet dans le cadre de la préparation des PARIS WORLD GAMES 2017

16 avril 2017 - 18:31

Une équipe U17 AS PLUS LOIN représentera Paris et les Portes du 20ème au PARIS WORLG GAMES du 7 au 13 juillet 2017

 

Pour rappel et c’est officiel ! Une équipe U17 AS PLUS LOIN participera au PARIS WORLD GAMES 2017. En effet et sur l’initiative de MOURAD, une quinzaine de jeunes de moins de 17 ans habitants les Portes du XXème auront le privilège de représenter les couleurs de l’AS PLUS LOIN du 7 au 13 juillet 2017 durant cet évènement international. Ce projet vise principalement à permettre aux jeunes footballeurs des Portes du XXème impliqués au sein de l’association PLUS LOIN de vivre un moment de fête avec des équipes venant du monde entier…     

 

http://parisworldcup.footeo.com/

http://www.parisworldgames.com/fr/accueil-football/

 

D’un point de vue pratique et après un premier travail de sensibilisation de MATHIEU, MOHAMED et MOURAD, une quinzaine de jeunes footballeurs des quartiers des Portes du XXème devraient se rencontrer lundi 3 avril au local de l’association pour fixer collectivement le cadre de participation à ce projet. En plus de leur proposer de participer aux entraînements du lundi soir de 19h00 à 21h00 au stade de la Porte de Bagnolet, l’équipe U17 AS PLUS LOIN devrait également jouer quelques matches amicaux de préparation (AS PLUS LOIN selected, AS PLUS LOIN B,…) et pourquoi pas participer au tournoi normalement organisé par l’association PLUS LOIN sur les Portes du XXème… Une chose est certaine, depuis peu quelques jeunes vont déjà aux entraînements. Afin également de renforcer le lien entre les jeunes footballeurs des Portes du XXème, l’association leur proposera éventuellement et en fonction du degré de leur implication de financer une nuit d’hébergement en auberge de jeunesse (pour la finale ?). En tout cas, le projet semble lancer. Alors, PLUS LOIN champion du Monde en juillet prochain ? 

 

    

Un premier match amical pour les U17 AS PLUS LOIN au stade de la Porte de Bagnolet contre une sélection de joueurs de l’AS PLUS LOIN

 

Ce samedi 15 avril, une première avait lieu au stade de la Porte de Bagnolet. Un groupe de 16 jeunes des Portes du XXème âgés de 16 à 17 ans portait les couleurs des U17 AS PLUS LOIN pour un  match amical contre une équipe de joueurs de l’association des Portes du XXème sélectionnés pour l’occasion. Sans appréhension et avec beaucoup de motivation, les U17 vont surprendre les anciens en réalisant une magnifique première mi-temps. En procédant principalement en contre attaque et en profitant des largesses défensives, les jeunes Bagnoltais-de-la-Porte vont tout bonnement humilier les anciens, avec notamment sur le terrain FRANCOIS, CEDRIC, REDA (gardien) et BEN. En menant largement 5-1 à la mi-temps, les joueurs de coach MOURAD impressionnent. SAMBA est obligé de procéder à certains changements défensifs, notamment avec l’entrée dans les buts de THOMAS et la sortie d’ANTOINE dans l’axe. Dans ces conditions et vexés par la tournure du match, les anciens se réveillent et reprennent peu à peu l’ascendant dans le jeu en revenant progressivement par l’intermédiaire notamment d’un grand REDA. Les U17 regretteront peut-être leurs interventions trop musclées dans la surface de réparation et leur faute de main dans leur surface de réparation à l’origine de trois pénaltys. Score final 7 à 6, pour les anciens, malgré une très bonne opposition de la part des U17. Une nouvelle fois la relève semble être présente sur les PORTES DU XXème… 

 

       

Commentaires