Les U17 AS PLUS LOIN s’imposent difficilement au stade de la Porte de Bagnolet contre le RC PARIS 10 sur le score de 5 à 4

30 avril 2017 - 02:45

Dans le cadre de la préparation des PARIS WORLD GAMES 2017, les U17 AS PLUS LOIN rencontraient ce matin les U17 RC PARIS 10 pour un match amical au stade de la Porte de Bagnolet dans le XXème arrondissement. Après une première mi-temps équilibrée où le RC PARIS 10 a profité du mauvais alignement de la défense pour faire le break (2-0), les jeunes Bagnoltais-de-la-Porte reviennent au score peu avant la pause (2-2). Au cours du second acte et après quelques changements, le rythme élevé et l’intensité de la rencontre ne baissent pas. Le RC PARIS 10 joue bien au ballon, avec un excellent numéro 6. Mais, les parisiens du 10ème arrondissement pêchent dans la finition en manquant de vraies occasions franches. En face, l’AS PLUS LOIN essaie également de bien jouer au football en faisant circuler le ballon plus vite. Et dans ce contexte, les jeunes Bagnoltais-de-la-Porte sont plus réalistes en marquant deux nouveaux buts (2-4). Le RC PARIS 10 réagit en inscrivant un nouveau but (3-4), avant que l’AS PLUS LOIN ne reprenne le large (3-5). Le dernier but sera inscrit par le RC PARIS 10 qui n’aura jamais rien lâché durant cette partie.  L’AS PLUS LOIN s’impose dans la douleur dans un match engagé et intense. Même si tout le monde a apprécié la qualité du spectacle footballistique proposé par les jeunes parisiens ce matin, on regrettera certains gestes d’humeur. Sanctionné uniquement par des expulsions temporaires, ce type de comportement aurait davantage été réprimandé en championnat FFF avec un carton rouge. Il est évident que les responsables de l’AS PLUS LOIN ne souhaitent nullement voir de tels gestes antisportifs qui vont à l’encontre même des valeurs défendues par l’association. Pour participer au plus grand Tournoi de France, il faut le mériter. Il ne s’agit nullement d’une menace, mais bien d’un dernier avertissement. Car avec 25 prétendants et seulement 16 joueurs qui seront retenus pour participer au PARIS WORLD GAMES, les responsables du projet tiendront bien évidemment compte de l’état d’esprit des joueurs. A PLUS LOIN, ce sera toujours le jeu avant l’enjeu… A cet égard, nous remercions une nouvelle fois les dirigeants du RC PARIS 10 qui ont accepté de participer à la première rencontre officielle des U17 AS PLUS LOIN. Encore merci pour ce geste et à très bientôt au stade de la Porte de Bagnolet !