INFORMATION - 4ème édition de la "Pyrénéenne du 20ème" le dimanche 14 mai 2017

8 mai 2017 - 01:15

4ème édition de « La Pyrénéenne du 20ème »

Le dimanche 14 mai 2017, testez votre cardio sur 10 km, à l'occasion de la 4ème édition de « La Pyrénéenne  du 20ème», la course la plus atypique de la capitale !

Présentation de la Pyrénéenne du XXème

Le dimanche 14 mai 2017, le XXème arrondissement de Paris accueille pour la 4ème fois la course pédestre la plus atypique de la capitale, « La Pyrénéenne » !  Comme chaque année depuis 2014,  les 1150 participants (limite des inscriptions) découvriront un parcours unique de 10km dans les rues du 20ème, avec une vue imprenable sur Paris, des dénivelés toujours plus importants (plus de 118 mètres !), et une ambiance festive originale et diverse à l’image de l’arrondissement. Si vous aimez les challenges, cette course est pour vous !

La course du XXème

Le départ de la course sera donnée à 9h30 le dimanche 14 mai 2017 au croisement des rues Orfila et Pyrénées à proximité de la Place Gambetta. L’arrivée aura lieu devant la Mairie du XXème arrondissement, également au niveau de la Place Gambetta. La topographie caractéristique de cet arrondissement parisien est originalement mise en valeur grâce à un parcours atypique de 10km permettant d’emprunter des rues et des avenues emblématiques du XXème. Un ravitaillement est prévu au 5ème kilomètre et à l’arrivée.

Inscriptions

Depuis le 30 avril 2017, l’inscription est de 20 € en Mairie. Pour tout retrait de dossard, il faudra impérativement fournir la copie de votre licence ou de votre certificat médical de "non contre indication à la course à pied en compétition". Les dossards sont à obtenir à la Mairie du XXème arrondissement (Place Gambetta 75020 PARIS) le vendredi 12 mai de 9h à 18h ou le samedi 13 mai de 10h à 17h.

Extrait du Guide Sportif Numérique 2015/2016 édité par a Mairie du 20ème arrondissement de Paris

Le programme 2017

• 8h45 - 9h20 Echauffement collectif sur le parvis de la Mairie du XXème animé par « Gym Suédoise ».
  • 9h30 : Départ.
  • 11h : Remise des prix sur le parvis de la Mairie du XXème.

Les récompenses 2017

• Coupes aux trois premiers du « Scratch Hommes et Femmes »,
  • Coupes aux trois premiers de « chaque Catégorie » (pas de cumul de récompenses),
  • 3 Coupes aux 3 premiers « Vétérans » (mais pas de catégorie de Vétéran),
  • Tee-shirt pour tout le monde au retrait des dossards,
  • Médailles pour tout le monde à l'arrivée.

• Métro : Gambetta (Ligne 3).
  • Bus :Mairie du XXème arrondissement (26-60-64-69).
  • Voiture : Périphérique ou A3 (Sortie Porte de Bagnolet).

Pour toutes informations, veuillez consulter le site internet :

Pour tous renseignements relatifs à cet évènement, contactez Manon Thore, chargé de Mission Sport à la Mairie du 20ème arrondissement :

manon.thore@paris.fr

Participer à la course ou devenir bénévole

D’une part et afin de valoriser cet événement sportif incontournable du XXème arrondissement, l’association PLUS LOIN informe l’ensemble de ses adhérents qu’ils sont bien évidemment les bienvenus à s’inscrire et à participer à la Pyrénéenne du 20ème le dimanche 14 mai 2017. Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, vous pouvez également contacter le responsable du pôle sport de l’association PLUS LOIN, MATHIEU.

D’autre part, nous informons nos adhérents que la Mairie du XXème arrondissement recherche des bénévoles pour la Pyrénéenne du 20ème. A cet égard, prenez contact directement avec la chargée de Mission Sports de la Mairie du 20ème arrondissement : manon.thore@paris.fr