FA11 - L’AS PLUS LOIN B : Honteux !

14 mai 2017 - 15:55

FA11 – 16ème journée du championnat SM A

L’AS PLUS LOIN B : Honteux !

Une semaine seulement après avoir organisé le premier Tournoi des Portes du XXème pour célébrer la Fête d’un Football Populaire, un des joueurs de la B trouve le moyen de manquer de respect envers le corps arbitral FSGT ! Que dire de cette attitude inacceptable, qui pénalise d’une part les joueurs de l’AS PLUS LOIN B (5 pénalités sportives), mais d’autre part l’ensemble de la section football de PLUS LOIN. Car dans la perspective de la création d’une section FFF et la gestion à terme d’équipes de jeunes, il est impardonnable de ne pas accepter la défaite humblement en montrant l’exemple. Car perdre fait partie du football et les erreurs aussi...

Cette attitude s’explique peut-être par la frustration des joueurs à avoir manqué de réalisme contrairement au RC PANTIN (93). Dans tous les cas, les joueurs du 93 méritent amplement leur victoire en ayant fait preuve de détermination et de solidarité ce matin. On ne pourra pas en dire autant des joueurs de l’AS PLUS LOIN B, qui malgré de nombreuses occasions franches, ont préféré désigner les arbitres comme responsables de cette défaite. Pourtant, il me semble que ce n’est pas aux arbitres de finir les actions et de marquer des buts… Bref, si les joueurs de la B oublient que le jeu prime sur l’enjeu, ils n’iront pas très loin dans les années à venir… Seul signe d’espoir et malgré cette lourde défaite (5 à 1), la bonne réaction des joueurs suite à l’exclusion totalement justifiée d’ADAM.

Malgré tout et même si le podium semble à présent inaccessible, l’AS PLUS LOIN B devrait se maintenir au niveau A du samedi matin la saison prochaine même en cas de défaites contre l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR (94) et l’US IVRY CENTRE VILLE (93). En effet et avec déjà 33 points, l’AS PLUS LOIN B ne devrait pas pouvoir être rattrapée par l’US IVRY MELTING POTES (94). Les Val-de-Marnais peuvent au maximum finir avec 34 points en cas de victoire la semaine prochaine contre l’UA SOCIETE GENERALE A (75), alors que l’AS PLUS LOIN B devrait au minimum en avoir 35 à la fin de la saison. Pour cela, il ne faudra surtout pas prendre le moindre carton lors des deux prochaines rencontres. A cause du comportement immature d’ADAM, les Bagnoltais-de-la-Porte se retrouvent le cul entre deux chaises. Décideront-ils d’aller chercher l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR, puis l’US IVRY CENTRE-VILLE sur le podium en risquant de perdre à l’arrivée et surtout de prendre des cartons jaunes ? Décideront-ils d’assurer simplement leur maintien en adoptant avant tout un comportement irréprochable sur le terrain quitte à laisser le jeu se poursuivre ?  Voilà ce que nous apprécions en FSGT, lorsqu'une faute individuelle grave est commise, elle pénalise l’ensemble de l’équipe. Car à PLUS LOIN, on ne fait vraiment pas que du football ! On se responsabilise au sein d'un collectif !