FA11 - L'AS PLUS LOIN B maintenue malgré la défaite

22 mai 2017 - 01:59

FA11 – 17ème journée du championnat SM A

L’AS PLUS LOIN B : Dix premières minutes rageantes !

Au stade Duvauchel, l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR (94) accueillait l’AS PLUS LOIN B dans le cadre de la 17ème journée de championnat. L’actuel dauphin de l’AS PLUS LOIN A devait conforter son avance sur ses concurrents directs, le CFC/BNF (93) et l’US IVRY CENTRE-VILLE (94), pour s’assurer définitivement la deuxième place du championnat régional FSGT du samedi matin. Pour cela, l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR devait s’imposer contre l’AS PLUS LOIN B. Les Bagnoltais-de-la-Porte de la B, qui avant le match étaient mathématiquement maintenus à condition de ne pas prendre de carton, venaient quand même avec des arguments solides et quelques ambitions pour créer l’exploit à l’extérieur. A cet égard, l’AS PLUS LOIN B pouvait compter sur la présence de OUALID, TAIEB, RUDY, STEFAN, HASTING, MOURAD, NOUROU, MOHAMED, SERGE, REDA, MANU, BILAL et FRANCOIS.

Au cours de ce match intense avec du jeu, de l’engagement et finalement du suspense, les joueurs des deux équipes auront chacun eu leur mi-temps. L’AS PLUS LOIN B pourra regretter son entame de match, et plus particulièrement les dix premières minutes de jeu. Au lieu de simplement jouer, les Bagnoltais-de-la-Porte ont en effet préféré parler. Au lieu de s’encourager, certains ont directement préféré critiquer les choix de leurs coéquipiers sur leurs premières passes. Et dans cette confusion ambiante, l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR sanctionne immédiatement les joueurs des Portes du XXème en ouvrant le score sur leur première occasion au bout de 5mn de jeu.

Dès lors et après un rappel à l’ordre de certains, les Bagnoltais-de-la-Porte commencent à hisser leur niveau de jeu en étant plus propre techniquement et surtout plus collectif. En faisant preuve de plus de solidarité, les Bagnoltais-de-la-Porte arrêtent enfin de parler et tentent des choses. Et sur un coup franc dosé de RUDY, MANU égalise en déviant parfaitement le ballon de la tête (1-1). L’AS PLUS LOIN B continue à se  rapprocher des buts de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR par l’intermédiaire de SERGE, MOHAMED et MANU, mais les attaquants manquent de réussite ou de précision dans le dernier geste, contrairement aux joueurs offensifs de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR. En effet, les val-de-Marnais se montrent eux ultra efficaces en punissant par deux fois les Bagnoltais-de-la-Porte sur leurs principales occasions franches (dont un coup-franc très bien tiré aux 22mètres).  3-1 à la mi-temps pour les locaux !

Après quelques changements, les joueurs de MOURAD et JR repartent en deuxième mi-temps avec de l’envie et réduisent rapidement le score par l’intermédiaire de SERGE (3-2). Mais quand l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR accélère, la défense de l’AS PLUS LOIN B a parfois du mal à suivre. Sur un bon débordement ponctué d’un centre précis, l’attaquant de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR se fait plaisir et signe une magnifique reprise de volée (4-2). Sur un contre fulgurant, l’attaquant de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR bien lancé dans la profondeur profite de la mauvaise communication entre OUALID et TAIEB (qui semble se percuter) pour s’imposer physiquement et marquer dans le but vide (5-2). L’arbitre ne dit rien, malgré la réclamation de certains joueurs de l’AS PLUS LOIN B, OUALID s’étant retrouvé à terre. Dans ce contexte, les Bagnoltais-de-la-Porte n’abdiquent pas et reviennent par l’intermédiaire de SERGE (5-3), puis REDA (5-4). Dans le dernier quart d’heure, les joueurs de MOURAD et JR tenteront quasiment tout pour revenir en poussant et en se procurant quelques occasions franches. Dans les dernières minutes, SERGE se retrouve seul face au gardien. Avec une intervention qui semble pourtant en retard, le portier de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR empêche le capitaine exemplaire de la B d’égaliser. L’arbitre ne bronche pas et ne désigne pas le point de pénalty. Victoire de l’USMT CRETEIL SAINT-MAUR, 5 à 4.

Dans un match engagé, avec du rythme et du beau jeu de la part des deux équipes, l’AS PLUS LOIN B pourra sûrement regretter son entame de match et son manque de concentration dans les dix premières minutes de la partie. Quand les Bagnoltais-de-la-Porte ne pensent simplement qu’à jouer, ils peuvent parfois réaliser des exploits et ce matin l’AS PLUS LOIN B semblait en mesure de pouvoir obtenir un meilleur résultat sur le terrain du Vice-champion de France 2011, du triple vainqueur de la Coupe Régionale Maurize et une nouvelle fois deuxième du championnat régional du samedi matin niveau A.

Malgré tout, l’AS PLUS LOIN B profite des défaites de l’US IVRY MELTING POTES (94) et du RC PANTIN (93), respectivement contre l’UA SOCIETE GENERALE A (75) et LEVALLOIS SC A (92), pour assurer définitivement son maintien. L’OBJECTIF est donc atteint pour l’AS PLUS LOIN B. Félicitations à MOURAD et JR pour cette excellente performance. Les deux équipes de l’AS PLUS LOIN évolueront donc encore ensemble l’année prochaine au sein de l’élite régionale du samedi matin niveau A.