FA11 – 18ème journée du championnat SM A

15 juin 2017 - 18:12

FA11 – 18ème journée du championnat SM A

Une rencontre de prestige entre le finaliste de la Coupe de France FSGT et le finaliste de la Coupe de Paris FSGT 2017

Au stade de la Porte de Bagnolet, l’AS PLUS LOIN B avait l’honneur de recevoir ce samedi en clôture du championnat, le finaliste de la Coupe de France FSGT 2017 : l’US IVRY CENTRE-VILLE (94). En effet, les Val-de-Marnais rencontreront en finale le samedi 24 juin 2017 à Montferrier sur Lez dans l’Hérault le CELTICS IRISH CLUB (13), équipe phare de Marseille. Pour cette rencontre de prestige du samedi matin niveau A FSGT, le finaliste de la Coupe de Paris 2017 pouvait compter sur la présence de OUALID, TAIEB, STEFAN, HASTING, MOURAD, NOUROU, MOHAMED, SERGE, YACOUBA, SAMBA et FRANCOIS.

Comme à son habitude et dès le début du match, l’US IVRY CENTRE-VILLE fait bien circuler le ballon et la défense de l’AS PLUS LOIN B doit vite trouver ses marques pour ne pas prendre l’eau. TAIEB, NOUROU, ALI et STEFAN font de leur mieux face aux offensives adverses. Au milieu, MOURAD, SAMBA, HASTING, MOHAMED et SERGE tentent de s’imposer dans les duels et essaient de s’appliquer techniquement. Devant, YACOUBA exerce un bon pressing. Et dans ce contexte, MOURAD lance magistralement SERGE d’une belle ouverture au dessus de la défense d’IVRY. L’ex-capitaine de la B ne manque pas son contrôle et ajuste parfaitement le gardien adverse. 1 – 0 pour les Bagnoltais-de-la-Porte et très beau but de SERGE ! Cette ouverture du score motive les Val-de-Marnais qui multiplient les incursions dans la surface de l’AS PLUS LOIN B, ce qui oblige OUALID à se sacrifier (nez en sang durant tout le match). Le danger se rapprochant de plus en plus, TAIEB et NOUROU sont de plus en plus limites dans leurs interventions. Et sur une nouvelle action de l’avant-centre de l’US IVRY CENTTE-VILLE, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty quand TAIEB intervient avec trop d’autorité. OUALID ne peut rien faire. 1-1 à la mi-temps.

Dès le début de la deuxième période et suite à une faute très peu évidente de SAMBA, l’arbitre siffle une nouvelle fois un pénalty en faveur de l’US IVRY CENTRE-VILLE. Cette décision aura eu le mérite de provoquer plusieurs attroupements inutiles, mais peut-être compréhensibles !  2-1 pour les visiteurs ! Dans ce contexte, l’AS PLUS LOIN B se met enfin à joueur au ballon et arrête enfin de parler. SERGE montre l’exemple en égalisant d’une belle frappe sur une passe de MOMO. Quelques minutes après, YACOUBA prend exemple sur SERGE et signe un but quasiment identique. MOMO donne le ballon à YACOUBA à l’entrée de la surface. YACOUBA se retourne et frappe directement. 3-2 pour l’AS PLUS LOIN B ! L’US IVRY CENTRE-VILLE a plus de mal à faire circuler le ballon au cours de ce second acte et elle s’en remet aux coups de pied arrêtés pour amener du danger dans la surface de réparation des Bagnoltais-de-la-Porte. Et sur l’un d’entre eux, le milieu se retrouve libre de tout marquage au six mètres et il ajuste parfaitement OUALID d’une belle reprise  plat du pied. Score final : 3-3 !

Malgré quelques décisions arbitrales légèrement ambigües, tout le monde aura finalement apprécié cette rencontre qui on l’espère aura préparé au mieux les deux équipes pour leurs finales respectives. Même s’il existe un gouffre entre les équipes visant la Coupe de France et celles visant la Coupe de Paris, l’AS PLUS LOIN B aura opposé une très belle résistance ce matin. Nous souhaitons bonne chance à l’US IVRY CENTRE-VILLE pour leur finale.