AS PLUS LOIN : site officiel du club de foot de PARIS 20EME ARRONDISSEMENT - footeo

FA 11 – L’AS PLUS LOIN B manque sa finale de la Coupe de Paris FSGT JJ Loustau SM 2017 en s’inclinant 3 à 1 contre le FC OPERA NA PARIS

21 juin 2017 - 11:13

FA 11 – L’AS PLUS LOIN B manque sa

finale de la Coupe de Paris FSGT JJ

Loustau SM 2017 en s’inclinant 3 à 1

contre le FC OPERA NA PARIS

 

 

Ce samedi 17 juin 2017 au Stade Charles Rigoulot dans le 15ème arrondissement de Paris, l’AS PLUS LOIN B jouait à 11h00 la première finale de son histoire contre le FC OPERA NA PARIS (SM B). Après un parcours dans cette compétition quasiment sans faute, l’AS PLUS LOIN B a totalement manqué sa finale en oubliant de jouer au ballon, surtout en première mi-temps. Le FC OPERA NA PARIS a joué avec ses armes en faisant preuve de plus de détermination et de motivation que les Bagnoltais de la Porte pour devenir Champion de Paris FSGT 2017. En tant que coachs, JR et MOURAD réalisent quand même une très belle performance en ayant permis à l’AS PLUS LOIN B de se maintenir en championnat du SM A et de vivre collectivement une première finale de Coupe.    

 

Une première mi-temps désastreuse (1-0)

 Donné pourtant favori sur le papier, l’AS PLUS LOIN B est tombée sur une équipe avec des joueurs prêts à se sacrifier sur tous les ballons et à tenir défensivement pendant 90 minutes. En effet, le FC OPERA NA PARIS met en place une tactique ultra-défensive et mise principalement sur des contre-attaques pour faire la différence. Et dans ce contexte, les Bagnoltais-de-la Porte sont mis en échec. En défense, RUDY, TAIEB, ALI et SAID ont beaucoup de mal à trouver MOURAD, NOUROU, SERGE et MOHAMED au milieu de terrain. Les passes manquent cruellement de précision. Les Bagnoltais-de-la-Porte jouent au ralenti  et conservent individuellement trop longtemps le ballon. Devant, LUTHER souffre sous la chaleur éreintante et seul YACOUBA tente de s’imposer dans les duels. Dans ces conditions, le FC OPERA NA PARIS met facilement en échec les tentatives des attaquants de l’AS PLUS LOIN B, d’autant plus que les joueurs ne s’embarrassent pas à essayer de construire et préfèrent dégager le ballon loin devant. En jouant trop lentement et trop souvent individuellement, les Bagnoltais-de-la-Porte se sanctionnent tout seul. La défense de PLUS LOIN relance mal la balle, l’un des attaquants du FC OPERA NA PARIS en profite pour servir à la limite du hors-jeu son coéquipier qui n’a plus qu’à conclure tranquillement l’aubaine. 1-0 pour le FC OPERA NA PARIS à la 35ème minute de jeu ! Les Bagnoltais-de-la-Porte prennent un coup de chaud sur la tête et n’arrivent vraiment à rien au cours de ce premier acte.         

 

Une deuxième mi-temps qui laissera quelques regrets (2-1)

 JR et MOURAD procèdent à des changements, d’autant plus que les Bagnoltais-de-la-Porte souffrent réellement physiquement sous une chaleur intense. Et pour quasiment 70% de l’effectif de l’AS PLUS LOIN B, il faut également prendre en compte les trois dernières semaines de RAMADAN qui pèsent sur les organismes. Malgré ces conditions difficiles, les Bagnoltais-de-la-Porte repartent avec de bien meilleures intentions. Dans ce premier quart d’heure, SERGE transperce par deux fois la défense du FC OPERA NA PARIS mais manque de précision dans la dernière passe. LUTHER s’impose dans les airs face au gardien, mais la reprise de volée FRANCOIS est sauvée in-extremis sur la ligne par un défenseur adverse. L’AS PLUS LOIN B joue plus collectivement et se montre plus dangereuse. Mais sur un contre, l’attaquant du FC OPERA NA PARIS se retrouve seul face à RUDY. D’un très bon crochet, il élimine parfaitement le capitaine de l’AS PLUS LOIN B et place un plat du pied hors de portée de OUALID. 2-0 pour le FC OPERA NA PARIS sur leur première action de la seconde mi-temps. Difficile pour les Bagnoltais-de-la-Porte. Surtout que quelques minutes après ce but, le doyen du FC OPERA NA PARIS déjà auteur de l’ouverture du score voit OUALID trop avancé. De quasiment du milieu de terrain, i l tente une frappe lobée qui fait mouche. 3-0 à 15 minutes du terme.

 Dans ce dernier quart d’heure, on retiendra le but pour l’honneur de LUTHER (très belle frappe d’en dehors la surface), le face à face manqué de SERGE, puis sa frappe sur le poteau et les deux actions dangereuse de  STEFAN. En effet et malgré cette déconvenue, les Bagnoltais-de-la-Porte auront tout fait pour revenir dans ce match et ce jusqu’à la dernière minute. Avec un grand gardien et une tactique défensive efficace, le FC OPERA NA PARIS remporte cette finale de la Coupe de Paris 2017. C’est dommage pour la dernière de MOURAD en tant que coach et de TAIEB en tant que joueur. Tous les Bagnoltais-de-la-Porte auraient voulu leur offrir mieux pour cette dernière… Félicitations au Champion de Paris 2017, le FC OPERA NA PARIS, qui aura une nouvelle fois permis aux Bagnoltais-de-la-Porte d’apprendre et d’acquérir de l’expérience au cours de cette première finale perdue. Pourtant hiérarchiquement meilleure, l’AS PLUS LOIN B manque donc sa finale et se fait surprendre par une équipe très réaliste du FC OPERA NA PARIS.        

 

 

Vivement 2017/2018 avec de nouvelles aventures !

Commentaires