27 juin 2017 à 00:22

FA7 –L’AS PLUS LOIN C en finale du Tableau 1 du Challenge du Printemps 2017

Pour la demi-finale du Tableau 1 du Challenge du Printemps 2017, les joueurs de coach ABDEL rencontraient respectivement EJ GOUTTE D’OR et LEVALLOIS SC A ce lundi 26 juin 2017.

Match 1 – Une victoire dans la douleur face à une très belle équipe de l’EJ GOUTTE D’OR

Face à une équipe qui a quasiment dominé tout le long de la partie, l’AS PLUS LOIN C s’impose finalement à la dernière minute du match. En effet, l’EJ GOUTTE D’OR aura fait souffrir les Bagnoltais-de-la Porte. Mais en faisant preuve d’une réelle solidité défensive, les joueurs de coach ABDEL auront eu le dernier mot. En jouant très bas et en procédant en contre attaque, l’AS PLUS LOIN C finit par marquer sur la dernière action du match par l’intermédiaire de BABA. Tout au long de la rencontre, le jeune attaquant de l’EJ GOUTTE D’OR aura fait passer plusieurs frissons aux joueurs des Portes du XXème. Mais devant sa technicité, TAIEB a répondu présent en réalisant un très gros match,  tout comme TOM, qui aura réalisé trois parades monstrueuses sorties de nulle part. En effet, le gardien de l’AS PLUS LOIN C aura tout bonnement dégoûté les joueurs de l’EJ GOUTTE D’OR en s’interposant à trois reprises avec des arrêts réflexes de très grande classe, notamment sur des ballons contrées. L’EJ GOUTTE D’OR aurait pu mériter mieux, notamment un match nul, tant elle aura surpris l’AS PLUS LOIN C pour la qualité de son jeu. Mais, les joueurs de coachs ABDEL auront eu le mérite d’avoir fait preuve d’une solidité défensive exemplaire  et malgré tout cette victoire n’est vraiment pas volée face à une équipe qui joue réellement bien au ballon.

Match 2 – Une victoire 3 à 1 contre LEVALLOIS SC A

Après donc un match très difficile contre l’EJ GOUTTE D’OR, l’AS PLUS LOIN C commence mieux son second match contre le LEVALLOIS SC 7 A. Dès l’entame de match, les joueurs de coach ABDEL marquent un magnifique but collectif. LACHMI et BEN combinent en réalisant un double une-deux. Se retrouvant face au but, BEN ne rate pas l’occasion d’ouvrir le score. Après ce premier but, le LEVALLOIS SC 7 A prend le contrôle du ballon. Premier avertissement pour l’AS PLUS LOIN C, lorsque STEFAN réalise un sauvetage in-extremis sur la ligne (95% du ballon avait franchi la ligne). Dans le flou, le but n’est donc pas accordé. Le LEVALLOIS SC 7 A continue de pousser et égalise. Dans ce contexte, coach ABDEL réalise quelques changements avec l’entrée en jeu de LACHENE. Dès son entrée en jeu, il fait la différence et participe pleinement à la construction du jeu. Il est d’ailleurs à l’origine du deuxième but en servant parfaitement KARIM qui ne manque pas l’aubaine et finit parfaitement l’action. A 2-1, l’AS PLUS LOIN C gère mieux le match en défendant de manière intelligente. Et sur un corner en faveur des Bagnoltais-de-la-Porte à trois minutes de la fin de la partie, LACHMI gagne son duel et marque le but du 3 à 1.

L’AS PLUS LOIN C se qualifie pour la troisième fois de son Histoire en finale du Tableau 1 Challenge du Printemps de Paris. L’équipe de coach ABDEL affrontera en finale l’AS COLOPLAST 75 ce vendredi 30 juin 2017 au Stade des Poissonniers (75018 Paris). En effet, l’AS COLOPLAST 75 s’est imposée devant ESPOIR 18 A et le FC CACHACA A.

Merci à STEFAN, sans qui ce résumé n'aurait pas été possible.